El Capitan: Volume impossible à démonter

133 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

je vais essayer d'être clair et pas trop long :)

Depuis plusieurs années, je clone mon dd interne sur un dd externe relié
en Firewire, en utilisant SuperDuper.

Une fois par mois, j'utilise DiskWarrior 5 de la façon suivante:

1) - Je le lance à partir du dd interne pour tester et réparer le clone;
2) - Une fois le clone testé et réparé si necessaire, je démarre sur le
clone, et je répare le dd interne;
3) - Une fois l'étape 2 franchie, je redémarre sur l'interne, et zou...

La dernière fois que j'ai fait ça, problème à l'étape 2: quand je lance
DW, il m'envoie un message d'erreur au moment de démonter le volume du
dd externe pour l'examiner et le réparer, du genre "impossible to
unmount macintosh HD, Error code xxxx".

Je me suis dit que DW "débloquait" peut-être, et j'ai essayé de faire la
même manip avec la dernière version de TechTool Pro (9.5.1)... et à
l'étape 2, j'ai le même message qu'avec DW, sauf qu'il est en français,
mais ça ne m'avance pas plus!

J'ai donc deux questions:

1) Le fait que mon volume habituel de démarrage ne puisse pas être
démonté après boot sur un autre volume est-il symptomatique d'un réel
souci, et dois-je m'inquiéter?

2) Si je clone mon volume externe sur l'interne, est-ce que ça peut
régler le problème?

Merci d'avance pour vos lumières, et bon weekend!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

3 réponses

J.P
In article <1n8wwzq.q73wsc1v6o304N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
J'aurais dû être plus précis... DW sait réparer le catalogue/Directory.

OK.
Si je le faisais de temps en temps sous SL avec un HDD bien chargé et
une utilisation intensive avec de très nombreux petits fichiers (surtout
au cours de mon activité professionnelle), dans mes conditions d'usage
actuelles et avec un SSD, je n'en vois plus l'utilité.
--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:
In article <1n8wwzq.q73wsc1v6o304N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
J'aurais dû être plus précis... DW sait réparer le catalogue/Directory.

OK.
Si je le faisais de temps en temps sous SL avec un HDD bien chargé et
une utilisation intensive avec de très nombreux petits fichiers (surtout
au cours de mon activité professionnelle), dans mes conditions d'usage
actuelles et avec un SSD, je n'en vois plus l'utilité.

D'accord... Je n'ai pas de SSD sur ma machine principale, juste un SSHD
Seagate:
<http://www.tt-hardware.com/test/hardware/seagate-sshd-aussi-rapides-que-des-ssd>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1n8x4yh.1f4xmz21hthrmvN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:
J.P wrote:

Si je le faisais de temps en temps sous SL avec un HDD bien chargé et
une utilisation intensive avec de très nombreux petits fichiers (surtout
au cours de mon activité professionnelle), dans mes conditions d'usage
actuelles et avec un SSD, je n'en vois plus l'utilité.

D'accord... Je n'ai pas de SSD sur ma machine principale, juste un SSHD

Aussi rapide qu'un SSD dit-on.
Le graphe de ton directory est si bordélique que ça pour vouloir le
refaire ?
En dehors de cela, je ne vois pas bien l'intérêt de faire tourner DW .
--
Jean-Pierre