Element de barre laterale Finder qui revient tout le temps

fra
Bonjour

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

(pas immédiatement, genre le lendemain quand je m'en rend compte)
L'ordi n'est pas éteint la nuit, il entre juste en veille au bout d'un
certain temps.

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Fra

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> +1, je n'ai jamais vu de rubrique Favoris dans la barre latérale, j'ai
> raté quelque chose ?

http://fafouland.free.fr/Finder.jpg

J'ai pas. Tu fais comment pour activer ça ?

--
[SbM]
jperrocheau
Fra wrote:

SbM wrote:

> +1, je n'ai jamais vu de rubrique Favoris dans la barre latérale, j'ai
> raté quelque chose ?

http://fafouland.free.fr/Finder.jpg

qui l'équivalent de "Places" (en anglais) pour les versions antérieures
à Lion.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Fra wrote:

> La vache, fallait le trouver... Merci pour l'info. Ceci dit je ne pense
> pas que ça corresponde à ce qu'indique Fra : "J'ai /dans ma barre
> latérale/ le disque dur dans mes Favoris"...

http://fafouland.free.fr/Finder.jpg

On ne comprend rien, "Disque dur" est dans APPAREILS et non dans FAVORIS
dans ce que tu montres (Mac OS X 10.7).

Explique toi mieux...

--
Jacques Perrocheau
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

Fra wrote:

> http://fafouland.free.fr/Finder.jpg

qui l'équivalent de "Places" (en anglais) pour les versions antérieures
à Lion.

Bah non, en français sur Snow Leopard j'ai "Emplacements" mais pas
"Favoris"...

--
[SbM]
fra
Jacques Perrocheau wrote:

On ne comprend rien, "Disque dur" est dans APPAREILS et non dans FAVORIS
dans ce que tu montres (Mac OS X 10.7).

Oui mais régulièrement j'en trouve un exemplaire dans Favoris. Je
l'enlève. Et quelques heures après il est à nouveau là !!!

J'aimerais l'enlever définitivement !
Voilà.
--
Fra
fra
SbM wrote:

Fra wrote:

> http://fafouland.free.fr/Finder.jpg

J'ai pas. Tu fais comment pour activer ça ?

C'est sous Lion.
--
Fra
fra
Fra wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Oui mais régulièrement j'en trouve un exemplaire dans Favoris. Je
l'enlève. Et quelques heures après il est à nouveau là !!!

18h37 : http://fafouland.free.fr/Finder.jpg
20h20 : http://fafouland.free.fr/Finder2.jpg

L'item Disque dur est revenu sans que je fasse quoi que ce soit !
--
Fra
jperrocheau
SbM wrote:

> qui l'équivalent de "Places" (en anglais) pour les versions antérieures
> à Lion.

Bah non, en français sur Snow Leopard j'ai "Emplacements" mais pas
"Favoris"...

"Emplacements" (en français, "Places" en anglais) sur Snow Leopard
devient "Favoris" (en français, "Favorites" en anglais) sur Lion...
simple non ?

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]

20h20 : http://fafouland.free.fr/Finder2.jpg

L'item Disque dur est revenu sans que je fasse quoi que ce soit !

Sur Lion je ne sais pas comment fonctionne le mécanisme des "favoris"...

Que vois-tu dans le répsertoire "~/Library/Favorites" ?

J'essaierais de virer le fichier de pref
"~/Library/Preferences/com.apple.recentitems.plist", poru voir si cela a
un effet.

Sur les versions précédentes à Lion, je n'ai jamais compris comment
cela fonctionnait, par exemple seul certains favoris présents dans ce
répertoire apparaissent dans le Finder lorsqu'on fait [commande]+K.

--
Jacques Perrocheau
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Que vois-tu dans le répsertoire "~/Library/Favorites" ?

192.168.1.101 <- url afp
192.168.1.103-8080 <- url http
Documents <- alias du dossier (car mon dossier documents
est sur un autre disque)

J'essaierais de virer le fichier de pref
"~/Library/Preferences/com.apple.recentitems.plist", poru voir si cela a
un effet.

J'essaie.
--
Fra