Element de barre laterale Finder qui revient tout le temps

fra
Bonjour

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

(pas immédiatement, genre le lendemain quand je m'en rend compte)
L'ordi n'est pas éteint la nuit, il entre juste en veille au bout d'un
certain temps.

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Fra

1 2 3 4 5
fra
Fra wrote:

> J'essaierais de virer le fichier de pref
> "~/Library/Preferences/com.apple.recentitems.plist", poru voir si cela a
> un effet.

J'essaie.

L'item vient de réapparaitre moins de 5 min après l'avoir enlever !
--
Fra
g4fleurot
Fra wrote:

L'item vient de réapparaitre moins de 5 min après l'avoir enlever !

J'ai créé un dossier bidulamoi que j'ai placé dans la barre latérale.

Avec EasyFind, j'ai fait une recherche bidulamoi sur contenu dans
~/Bibliothèque/Preference et il a été trouvé dans le fichier
com.apple.sidebarlists.plist

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Fleuger wrote:

Fra wrote:

> [...]

Avec EasyFind, j'ai fait une recherche bidulamoi sur contenu dans
~/Bibliothèque/Preference et il a été trouvé dans le fichier

Ca c'est malin !

Toutefois ce fichier fait un kilomètre de long !

On y trouve plein de choses qui ne sont plus dans la barre latérale,
notamment plein de nom d'images disque depuis longtemps disparues.

J'ai viré toutes les occurentes marquées "Disque dur" (inclus entre deux
<dict> </dict> (au moins 4 fois)

J'ai aussi regardé le fichier com.apple.sidebarlists.plist.lockfile mais
il est vide.

Wait and see...
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

J'ai viré toutes les occurentes marquées "Disque dur" (inclus entre deux
<dict> </dict> (au moins 4 fois).

AMHA, je l'aurais mis dans la poubelle, j'aurais fermé la session puis
réouvert. Normalement il doit se recréer.

J'ai aussi regardé le fichier com.apple.sidebarlists.plist.lockfile mais
il est vide.

Tu laisses de côté c'est lié au mécanisme des "versions" de fichiers de
Lion.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Fra wrote:

Fra wrote:

> J'essaie.

L'item vient de réapparaitre moins de 5 min après l'avoir enlever !

Donc ce n'est pas lui la "source".

--
Jacques Perrocheau
fra
Fra wrote:

J'ai viré toutes les occurentes marquées "Disque dur" (inclus entre deux
<dict> </dict> (au moins 4 fois)

C'est revenu !!!
Il n'y avait plus aucune mention du terme "Disque dur" dans le fichier
et ce matin j'ai à nouveau "Disque dur" en haut de liste !!!
P*tain ! Mais d'où il sort ça ?!
--
Fra
fra
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]

Il n'y avait plus aucune mention du terme "Disque dur" dans le fichier
et ce matin j'ai à nouveau "Disque dur" en haut de liste !!!

Toutes les occurences "Disque dur" (4x) sont à nouveau là dans le
fichier !
Délirant !
--
Fra
fra
Fra wrote:

Toutes les occurences "Disque dur" (4x) sont à nouveau là dans le
fichier !
Délirant !

J'ai renettoyer le fichier de toutes ces occurences et j'ai redémarrer
le mac aussitôt. Après redémarrage j'ai réédité le fichier : il m'en
avait déjà recoller un dedans ! :<<<

Nettoyage de cet item, redémarrage : il est encore là !

Comment pister l'importun ?
--
Fra
fra
Fra wrote:

[...]

Troisième nettoyage (oui je suis acharné) et redémarrage, il ne semble
plus apparaitre dans le fichier.
Wait and see.
--
Fra
Aegidius
Le 08/08/12 19:53, Fra a écrit :
[...]

Je viens a ton secours, déjà j'ai bien une barre, disons colonne
latérale a gauche et j'ai bien favoris dedans... ça ne me semble pas
nouveau...

Je dirais que dans préférences du Finder, il y a une icone Barre
latérale, qui déplie "afficher ces éléments dans la barre latérale" et
il suffit d'y décocher disques durs en bas dans la rubrique APPAREILS.

Il semble normal que si disque dur est coché il remonte automatiquement.

a coté du titre APPAREILS l'option masquer/afficher apparait en passant
dessus...

Ça me paraît tellement simple que je ne sais pas si c'est ça, si ça peut
aider en tous cas chez moi ça marche...
1 2 3 4 5