Element de barre laterale Finder qui revient tout le temps

fra
Bonjour

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

(pas immédiatement, genre le lendemain quand je m'en rend compte)
L'ordi n'est pas éteint la nuit, il entre juste en veille au bout d'un
certain temps.

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Fra

1 2 3 4 5
g4fleurot
Fra wrote:

Bon raté !
Ca a mis plus de temps à revenir mais c'est revenu. Par contre cette
fois en bas de liste.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser Xcode pour manipuler les plist.
Il y a dedans tout un historique de ce qui est passé dans la barre
latérale en particulier dans la rubrique "favorites>VolumesList", toutes
les images disques qui ont été montées. (J'ai 362 items)
Pour mon disque "Macintosh HD", il est aussi dans les
favorites>VolumesList, mais avec la particularité "Visibility -> String
-> NeverVisible"
Pour les éléments qui sont apparents dans les FAVORIS de la barre, il
n'y a pas de rubrique Visibility
avec TextEdit, ça donne celà :
« "M"a"c"i"n"t"o"s"h" "H"D"""""/Volumes/Macintosh
HD"ˇˇ""NeverVisible'""-"!"" » (sur une ligne).

As-tu réalisé la manipulation proposée par Jacques ?
(Mettre le fichier à la poubelle et relancer la session)

Ça me paraît plus simple que d'intervenir dans le fichier et ainsi, il y
aura un nouveau fichier avec un historique tout neuf.
J'ai fait l'essai : je suis passé de 362 item à 8.
Puis j'ai remis l'ancien et j'ai retouvé ma barre.

--
Gérard FLEUROT plus un
fra
Jacques Perrocheau wrote:

Il faudrait que tu détailles cette histoire de ""Documents" déportés
"ailleurs". Peut-être ce que tu observes est un effet de bord non désiré
de ce déplacement ?

Boot sur un SSD. Mon dossier Documents est sur un autre disque (bootable
aussi, le fameux "Disque dur") et il y a un symlink au bon endroit sur
le SSD.
--
Fra
1 2 3 4 5