Element de barre laterale Finder qui revient tout le temps

42 réponses
fra
Bonjour

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

(pas immédiatement, genre le lendemain quand je m'en rend compte)
L'ordi n'est pas éteint la nuit, il entre juste en veille au bout d'un
certain temps.

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Merci
--
Fra

10 réponses

fra
Aegidius wrote:

Je dirais que dans préférences du Finder, il y a une icone Barre
latérale, qui déplie "afficher ces éléments dans la barre latérale" et
il suffit d'y décocher disques durs en bas dans la rubrique APPAREILS.

Sauf que pour moi Disque dur est dans Appareils, mais aussi dans Favoris
(en haut de liste), et impossible de l'en virer.

[...]
Ça me paraît tellement simple que je ne sais pas si c'est ça, si ça peut
aider en tous cas chez moi ça marche...

Merci d'avoir essayer.
--
Fra
blanc
Fra wrote:

J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.

Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
Tous les jours je le retrouve au même endroit !

Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Apparemment tu n'es pas le seul et le problème est là depuis ... au
moins un an (sous Lion) !...

Jette un coup d'oeil ici :
<http://forums.macrumors.com/showthread.php?t94429>
peut-être trouveras-tu une solution (je n'ai pas lu jusqu'au bout...)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra
JiPaul wrote:

Fra wrote:

> J'ai dans ma barre latérale le disque dur dans mes Favoris ; ça doit
> dater de l'époque où il n'y avait pas une rubrique Appareils.
>
> Tous les jours je l'enlève (pomme drag out).
> Tous les jours je le retrouve au même endroit !
>
> Comment forcer cet enlèvement définitivement ?

Apparemment tu n'es pas le seul et le problème est là depuis ... au
moins un an (sous Lion) !...

Jette un coup d'oeil ici :
<http://forums.macrumors.com/showthread.php?t94429>
peut-être trouveras-tu une solution (je n'ai pas lu jusqu'au bout...)

Merci. Pas vu de solution. Ils évoquent l'icone Dropbox comme source
possible ; mais j'en doute.
--
Fra
Aegidius
Le 11/08/12 12:53, Fra a écrit :
Aegidius wrote:

Je dirais que dans préférences du Finder, il y a une icone Barre
latérale, qui déplie "afficher ces éléments dans la barre latérale" et
il suffit d'y décocher disques durs en bas dans la rubrique APPAREILS.

Sauf que pour moi Disque dur est dans Appareils, mais aussi dans Favoris
(en haut de liste), et impossible de l'en virer.

Clic droit ou double tape/tracpad sur le DD sélectionné et un popUp nous
propose de le supprimer de la barre latérale, et chez moi ça marche
toujours...
fra
Aegidius wrote:

Clic droit ou double tape/tracpad sur le DD sélectionné et un popUp nous
propose de le supprimer de la barre latérale, et chez moi ça marche
toujours...

J'essaierais, mais le problème n'est pas que ça ne marche pas mais que
ça revient tout seul.
--
Fra
fra
Fra wrote:

Wait and see.

Bon raté !
Ca a mis plus de temps à revenir mais c'est revenu. Par contre cette
fois en bas de liste.
--
Fra
sebastienmarty
Jacques Perrocheau wrote:

SbM wrote:

> > qui l'équivalent de "Places" (en anglais) pour les versions antérieures
> > à Lion.
>
> Bah non, en français sur Snow Leopard j'ai "Emplacements" mais pas
> "Favoris"...

"Emplacements" (en français, "Places" en anglais) sur Snow Leopard
devient "Favoris" (en français, "Favorites" en anglais) sur Lion...
simple non ?

Ah oui ok, on va dire que j'ai mal compris ta tournure de phrase :)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
fra
Fra wrote:

Aegidius wrote:

> Clic droit ou double tape/tracpad sur le DD sélectionné et un popUp nous
> propose de le supprimer de la barre latérale, et chez moi ça marche
> toujours...

J'essaierais, mais le problème n'est pas que ça ne marche pas mais que
ça revient tout seul.

Pas mieux !
--
Fra
jperrocheau
Fra wrote:

Aegidius wrote:

> Clic droit ou double tape/tracpad sur le DD sélectionné et un popUp nous
> propose de le supprimer de la barre latérale, et chez moi ça marche
> toujours...

J'essaierais, mais le problème n'est pas que ça ne marche pas mais que
ça revient tout seul.

Il faudrait que tu détailles cette histoire de ""Documents" déportés
"ailleurs". Peut-être ce que tu observes est un effet de bord non désiré
de ce déplacement ?

--
Jacques Perrocheau
______________________________________________________________________
Aegidius
Le 11/08/12 21:28, Fra a écrit :
Fra wrote:

Aegidius wrote:

Clic droit ou double tape/tracpad sur le DD sélectionné et un popUp nous
propose de le supprimer de la barre latérale, et chez moi ça marche
toujours...

J'essaierais, mais le problème n'est pas que ça ne marche pas mais que
ça revient tout seul.

Pas mieux !

Ça ressemble a un fichier de préférences un peu foireux ça, il faudrait
le trouver pour le virer qu'il reparte sur un neuf...