email de la forme toto@19.sideral.fr - C'est possible ?

31 réponses
BoB
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

10 réponses

1 2 3 4
Xavier Roche
BoB wrote:
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?

Il n'y en a pas. C'est un sous domaine du domaine.

Et ce dernier a évidemment un MX pour collecter les emails envoyés sur
ce sous-domaine:

$ host -t MX 19.sideral.fr
19.sideral.fr mail is handled by 1 mx5.protecmail.com.
19.sideral.fr mail is handled by 10 mx2.protecmail.com.
BoB
Merci pour la réponse.

Concrètement, == ?

"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news: h0b3eq$rkh$
BoB wrote:
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?

Il n'y en a pas. C'est un sous domaine du domaine.

Et ce dernier a évidemment un MX pour collecter les emails envoyés sur ce
sous-domaine:

$ host -t MX 19.sideral.fr
19.sideral.fr mail is handled by 1 mx5.protecmail.com.
19.sideral.fr mail is handled by 10 mx2.protecmail.com.

Vince
BoB a écrit:
Merci pour la réponse.

Concrètement, == ?

Non.

--
Vince
CrazyCat
BoB wrote:
Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Il est tout à fait possible d'avoir une adresse email sur un sous-domaine.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces : http://www.g33k-zone.org
Communauté Francophone sur les Eggdrops: http://www.eggdrop.fr
Aurelgadjo
BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Le nom de domaine est sideral.fr. 19.sideral.fr est un sous domaine. Et
on peut faire des adresses mails avec des sous domaines sans problème.

--
Attention, adresse d'expediteur invalide. pour m'ecrire
era
BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,
C'est courant, par exemple sur laposte.net
les adresses sont de la forme ""
idem chez wanadoo.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,
C'est courant, par exemple sur laposte.net
les adresses sont de la forme ""
idem chez wanadoo.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,
C'est courant, par exemple sur laposte.net
les adresses sont de la forme ""
idem chez wanadoo.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era
BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,
C'est courant, par exemple sur laposte.net
les adresses sont de la forme ""
idem chez wanadoo.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Albert ARIBAUD
Le Fri, 05 Jun 2009 18:32:59 +0200, era a écrit :

BoB a écrit :
Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Bonjour

Je pensais qu'il ne pouvait y avoir de point dans un nom de domaine?
Pourtant, quand je recherche "19.sideral.fr" sur google, il me sort des
adresses mails...

Comment est ce possible?

Merci pour vos réponses!

Salut,

C'est courant, par exemple sur laposte.net les adresses sont de la forme
"" idem chez wanadoo.

Euh... BoB parle de points additionnels dans la partie de l'adresse à
droite du "@", pas dans la gauche.

Amicalement,
--
Albert.
1 2 3 4