m^^eme Ga¨¨ëtan

R.Combe-Ferrier
Salut à toutes et à tous,
Depuis une date que je ne peux pas détermner, ne tapant pas souvent du
texte, le défaut illustré en objet est apparu et je n'arrive pas à le
corriger.
Les remèdes trouvés sur Internet sont sans effet.
Ils se réfèrent tous à la présence d'un logiciel espion.
Mon antivirus Avast n'a rien trouvé. Ad-aware et House call non plus. pas
plus qu'une restauration système.
Avez-vous une idée ou devrais-je en arriver à une réparation de Widows XP
par le cd d'origine authentique .
Au secours et merci d'avance.
Cordialement.

1 2 3 4 5
LeLapin
Pascal a tapoté du bout de ses petites papattes :

-------- Message original --------

[...]

Badtrans.b ou Bugbear ????

Essaie les deux, ça peut pas faire de mal.

--
LeLapin
LeLapin
R.Combe-Ferrier a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Pascal" a écrit dans le message de news:
4be40a91$0$16647$

[...]

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxBgbear.exe

Merci à tous, mais il s^^ur maintenant qu'aucun virus n'a été trouvé car le
dernier scan en ligne (durée 2 heures) par Bit Defender n'a rien trouvé et le
supprisseur de Bugbear de Symantec non plus.
Bien entendu, mon clavier est hors de cause, puisque le problème n'apparait
sur un autre ordinateur.

Je vais donc attaquer la réparation de Windows. en espérant un résultat
positif.

Bonne fin de journée.

Tu vas trop sur les sites de cul et de cracks ;)

--
LeLapin
LeLapin
IOBA a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4be44dc1$0$12190$
IOBA a écrit :
Avast, Bit Defender, Symantec...

Tu veux vraiment pas tenter le coup avec avec un *vrai* anti-virus, avant
de tout casser ton Windows ? T'en cites trois, ce sont trois merdes
inutiles !!

Ouaip, un vrai troll de ouikène !
Alors, quelqu'un a inventé un antivirus 100% efficace ?
Je reconnais, c'est vrai que ceux-là...

--

J't'en foutrai, du troll, innocent :-))
Un anti-virus 100% efficace, si tu le trouves, tu partages...

Et quand bien même ce ne serait pas un coup de bugbear (il est très, très
vieux, ce serait étonnant) ou une variante, il serait plus logique d'aller
jeter un oeil dans le BIOS, rayon vitesse de répétition, avant d'incriminer
Windows.
JDCJDR

Ca voudrait dire qu'il a le doigt 4 fois plus lent sur le ^ que sur les
autres touches. Sauf à avoir des atèles comme ma Souris, ou un autre
handicap, je vois pas. En plus il en aurait parlé.

--
LeLapin
LeLapin
Quartzkyte a tapoté du bout de ses petites papattes :

Mais surtout : vive la sauvegarde :P

C'est un peu tard mais je dirais plutôt vive la prophylaxie.

--
LeLapin
LeLapin
IOBA a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Quartzkyte" a écrit dans le message de news:
4be492a8$0$23914$

Faut déjà croire en un système dont le fondement est "si tu es infecté, ça

nous le dira, on pourra t'envoyer de quoi protéger ta prochaine machine et
celle des copains...".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en avoir, mais être "protégé à moins de

100%" n'est pas une vraie protection. C'est comme la porte blindée, ça te
protège des gamins du quartier, pas des casseurs.

Tu quotes comme un crochon :)

Et moi aussi je pense à un BugBear (ou variante, pourquoi pas...).

Ça y ressemble énormément, mais il est tellement vieux et connu qu'il est
surprenant qu'il puisse faire une réapparition.

A savoir si les éditeurs d'AV gardent de telles antiquités dans leurs
BDD.

--
LeLapin
LeLapin
Eric Demeester a tapoté du bout de ses petites papattes :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Le Gaulois
ecrivait (wrote) :

Personnellement je n'utilise pas d'antivirus, sauf si j'ai une raison
particulière d'avoir des doutes.

J'ai longtemps fait la même chose que toi, mais j'ai fini par en
installer un, histoire de vérifier si mes habitudes étaient bonnes, et
la réponse semble être oui puisque depuis que je l'ai installé, il n'a
jamais détecté la moindre infection :)

J'ai Avast toutes protections résidentes éteintes, mais c'est juste
pour ne pas avoir à dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Rien chopé depuis 1978. Des fois, quand j'ai un bon film à voir, je
lance Avast, il me trouve des cookies et c'est tout. J'ai aussi
AdAware, pas plus utile.

Par contre, j'ai un firewall au niveau du routeur d'accès à
internet, un autre dans l'ordinateur,

De mon point de vue, si on peut se passer d'antivirus, on ne peut pas se
passer de pare-feu. Lorsque j'ai su que j'aurais accès à une connexion
Internet permanente (Numericable à l'époque), j'ai immédiatement
téléchargé un firewall (ZoneAlarm) via ma connexion RTC pour préparer ma
machine.

Etant resté très longtemps sous NT, je savais tripoté chacun de mes
ports à la main. Depuis que je suis sous XP j'ai mis Online Armor juste
pour le principe. Il ne m'a encore rien signalé, mais bon je suis
derrière une box bien étanche.

je n'utilise pas IE mais Mozilla Firefox, avec les extensions qui vont
bien comme adblock

Cela n'élimine pas tous les risques, mais c'est une bonne démarche.

FF aussi avec de bonnes extensions. Mais même en trainant sur
astalavista, j'ai jamais rien chopé.

Je n'ouvre pas les spams que je reçois mais je les détruis sans les
ouvrir, en déterminant si c'est du spam ou non d'après le sujet et
l'expéditeur.

Sujet et expéditeur sont de bonnes indications, mais pas forcément
suffisantes pour détecter les spams car les spammers sont malins.
Utiliser un logiciel de courrier bien configuré (pour refuser les liens
externes dans le cas de courriers en HTML) est un plus.

J'utilise depuis des lustres le client chinois Foxmail, qu'on peut
paramétrer pour n'ouvrir qu'en texte brut et qui refuse le code
(ActiveX et consorts). Jamais rien chopé par mail et jamais pris de
précautions. Pour les pièces attachées, je n'ouvre pas les exécutables,
les .doc et .XLS s'ouvrent avec OOo , le reste est inoffensif.

Et j'évite de télécharger n'importe quoi et d'aller
traîner dans des sites douteux.

C'est une bonne habitude, mais en prenant quelques précautions, on peut
visiter des sites « douteux » sans compromettre son ordinateur.

Toutafé.

--
LeLapin
R.Combe-Ferrier
hscuku$1hhe$
[...]

Les sites de cul, ça ne m'intéresse plus, et mes os font assez d cracks pour
je n'en cherche pas ailleurs =-)
Grande nouvelle: origine du défaut trouvée hier au soir:
Ma fille séjounant chez moi pendant ce mois, elle n'a amené que son UC et
mon écran, mon clavier et ma souris servent alternativement gr^^ace à un
switch TrendNet qui a déjà fonctionné sans problème les fois précédentes.
Mes soupçons se sont portés sur lui et EUREKA, désinstallé, mon problème a
disparu.!
La preuve même gaëtan..
Merci à tous du grand intérêt que vous avez manifesté, surtout pendant le
week-end, pour cette anomalie.
Affaire close.
A+
IOBA
hscv6c$1ivk$
| IOBA a tapoté du bout de ses petites papattes :

| Tu quotes comme un crochon :)

Peut-être, mais suis le fil... ta remarque ne s'adresse pas à moi :-((

--
IOBA
inutilement vexé ;-)
LeLapin
[...]

Pas tant que ça, tu as écrit "gr^^ace"...

--
LeLapin
R.Combe-Ferrier
hsfhmk$ao$
[...]

J'ai commncé mon post avec le switch activé, et continué après l'avoir
désactivé, Monsieur ST-Thomas. â ê ï ô ü
1 2 3 4 5