Empoisonner des animaux indésirables

98 réponses
anon
Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...
Merci

10 réponses

Laurent GARNIER
Harpo wrote:

Il n'y a pas de raison objective pour qu'ils n'aient pas le même droit a
la vie que nous.

Interdiction qu'un animal tue un autre animal ? Ca va etre cool ca :o)

--
Laurent GARNIER
Harpo
in <fi0re0$mf1$
Laurent GARNIER wrote :

Dominique G wrote:

Il était donc consentant et c'était lui qui était actif dans
l'affaire.

Le consentement d'un animal 8-O ! Faudrait arreter de leur preter des
attitudes humaines quand meme ;-)

S'il remue la queue, c'est qu'il consent.
Laurent GARNIER
simon wrote:
Laurent GARNIER wrote:
Steph wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
Surtout que ce type d'animal peut difficilement etre considere comme
"nuisible"...

Et s'il viens deféquer dans le bac a sable de tes enfants tous les
jours.

Ca en fait pas pour autant un nuisible.

Mets tes mains dans le caca, et tu verras qui est nuisible !

Si vous ne pouvez vous empecher de mettre les mains dans la merde sans y
etre contraint, je pense qu'il faut que vous consultiez...

--
Laurent GARNIER
simon wrote:

Et châtrer un tel animal, n'est-ce pas de la cuauté de nature sexuelle,
alors que celà se pratique quotidiennement. Deux poids, deux mesures!

Si c'est realise par un veterinaire, c'est un acte veterinaire et non un
acte sexuel tout comme un touche rectal realise par un medecin est un
acte medical et non un viol !

--
Laurent GARNIER
Thomas
Sylvain a écrit :
Alors pourquoi la corrida et la chasse à cours ne sont pas sanctionnées ?

De plus, c'est interdit d'organiser une corrida ou une chasse à coure
avec l'animal domestique du voisin, non ?
anonym
Uly a écrit :
"anon" a écrit dans le message de news:
fhu5sh$bqp$
Bonjour,
est ce interdit d'empoisonner des animaux indésirables ? (que risque t
on ?) Je ne parle pas des cafards et des moustiques, mais des chiens et
chats ...

Si tu fais ça à mon chien je te pète la gueule. Voilà ce que tu risques si
tu te fais prendre.

Pêter la gueule à un humain est plus grave vis à vis de la loi que de
tuer un chien. On ne fait pas justice soit même, on ne corrige pas une
injustice par une autre.
Harpo
in
Dominique G wrote :

Tiens j'ai eu une voisine comme ça (peut être la même) qui faisait ça
avec un danois :-)

Moi ce sont les Danoises que j'aime bien.

Il a a aussi un problême autre que législatif, a la fin du coït le sexe
du chien grossit énormément, cela a l'intérêt d'empêcher la femelle
d'être couverte a nouveau avant la fécondation et assure que le mâle
ait une meilleure chance de voir ses gènes se répandre.
Cela peut durer longtemps et la femelle peut ne pas pouvoir se dégager,
il ne faut pas paniquer (si on peut dire) mais toujours faire ça près
d'un téléphone de manière a pouvoir appeler les pompiers en cas de
besoin, il ne faut pas avoir de scrupule, ils préfèrent être dérangés
pour ça que pour un incendie qui fait des victimes.

C'est certes un peu hors-sujet mais il est toujours bon de rappeler des
règles élémentaires de prudence.
Laurent GARNIER
Harpo wrote:

S'il remue la queue, c'est qu'il consent.

S'il remue la queue, c'est qu'il remue la queue. Pas plus !

Vous lui pretez une intention pas plus...

--
Laurent GARNIER
Harpo wrote:
in <fi0ub0$nlo$
Laurent GARNIER wrote :

Harpo wrote:

S'il remue la queue, c'est qu'il consent.

S'il remue la queue, c'est qu'il remue la queue. Pas plus !

C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir une confirmation écrite de
sa part.

C'est le meilleur moyen de recuperer son consentement en effet ! Bien
entendu, il faudra le faire en dehors de la presence du maitre afin que
ce dernier n'exerce pas de pression inutiles... :o)

--
Laurent GARNIER
Harpo
in <fi0ub0$nlo$
Laurent GARNIER wrote :

Harpo wrote:

S'il remue la queue, c'est qu'il consent.

S'il remue la queue, c'est qu'il remue la queue. Pas plus !

C'est pour cela qu'il est préférable d'avoir une confirmation écrite de
sa part.