Empoisonneur

dmkgbt
On peut se demander, s'il y a, chez cet homme, une véritable volonté de
nuire ou un simple déni de réalité.

C'est important car cela détermine le type d'infraction : violences
volontaires ou involontaires, empoisonnement ou simple imprudence, voilà
ce que devront déterminer ses juges.

Sur le plan du comportement, il se peut que la femme soit pour lui juste
un moyen de satisfaire ses pulsions incontrôlées, auquel cas ce serait
un déni de la nature humaine de ce simple objet sexuel.
Ce en quoi il se rattacherait à la majorité des violeurs et des
frappeurs de femmes, trop facilement excusés en fait sinon en droit par
une supposée faute de leurs victimes.

Après tout, frapper, violer, mutiler, tuer ou infecter une femme, pour
certains hommes voire certains magistrats, ce n'est pas si grave,
puisqu'elles "l'ont bien cherché".

<http://www.leparisien.fr/faits-divers/seropositif-empoisonneur-recidiviste-28-09-2014-4170541.php>

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,

1 2 3 4 5
"Sylvain" a écrit dans le message de

Au Japon au restaurant tout le monde va se laver les mains avant de
manger, en France je n'ai jamais vu aller se laver les mains avant de
rentrer au restau, y compris après avoir pris le métro et en aillant
toucher les barres dégueulasses.

Et n'oubliez pas, quand vous vous lavez les mains, de nettoyer le robinet
avant de le fermer, sinon ça ne sert pas à grand chose.
dmkgbt

> [...]

Et n'oubliez pas, quand vous vous lavez les mains, de nettoyer le robinet
avant de le fermer, sinon ça ne sert pas à grand chose.

Dans l'idéal, il faut un lavabo à pédale actionné soit avec le pied soit
avec le genou ou avec un capteur de mouvement, un séche-mains électrique
ou un distributeur de papier jetable, ET avoir nettoyé la poignée de la
porte au désinfectant _avant_ de se laver les mains (sauf s'il y a un
système d'ouverture automatique).
Ah, il faut aussi (et ça vaut surtout pour les hommes) se laver les
mains _avant_ de toucher son sexe pour pisser...

Ensuite, dans le restaurant, vous sortez votre flacon d'alcool et vous
désinfectez vos couverts, la table, la chaise, le sol, sans oublier les
distributeurs de sel, poivre, huile, vinaigre, la carafe d'eau et le
panier à pain...

Et si vous aimez les glaçons dans votre boisson, n'oubliez pas de les
faire bouillir avant.

Tout ça n'étant valable que si une hygiène assortie règne dans la
cuisine et sur les cuisiniers et les serveurs.

Je faisais partie de l'association de gestion d'un restaurant
administratif et j'ai gardé un souvenir ému d'une épidémie de
gastro-entérite générée par le cuistot qui avait "oublié" de se laver
les mains en sortant des toilettes après, ce qu'on appelle pudiquement
chez moi une courante :-(

--
Dominique de Corse
"Toute en nuance, toute en finesse,
toute en connaissance de cause..."
(Thomas sur fsf sept 2014)
jr
Le 30/09/2014 10:54, Dominique de Corse a écrit :

Ah, il faut aussi (et ça vaut surtout pour les hommes) se laver les
mains _avant_ de toucher son sexe pour pisser...

C'est à ça qu'on reconnaît l'enseignant des étudiants dans les chiottes:
l'enseignant c'est celui qui se lave les mains avant.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
chitzitoune
Le mardi 30 Septembre 2014 à 10:54 par dmkgbt :
@wanadoo

"Sylvain"

> [...]

"oublié" de se laver
les mains en sortant des toilettes après, ce qu'on appelle pudiquement

Et après tout ça, t'as des générations de personnes qui tombent malades au moindre microbe.

Il faut pas confondre hygiène / propreté et désinfection. L'organisme a besoin d’être confronté à ces bactéries pour construire ses défenses.

Un "détail" marrant sur le sujet, concernant les enfants: il est conseillé de les laisser se "baver" les un sur les autres / partage de jouet dans la bouche, etc.. afin de renforcer leur système immunitaire (et TRES fortement déconseillé de désinfecter les affaires, eau de javel ou autres).

Idem chez certains malades qui ont besoin d'une propreté irréprochable: tout ce qui est savon, désinfectant, et autres sont fortement déconseillés, l'eau claire suffit pour l'hygiène, et permet de ne pas "tuer" les bactéries nécessaires à une défense normale de l'organisme.
Albert ARIBAUD
Bonjour Cl.Massé,

Le Tue, 30 Sep 2014 22:46:22 +0200, "Cl.Massé"
a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m0deeo$o33$

> Qu'elle connaisse son état de santé ou pas, lui le connaissai t, et donc,
> "techniquement", a sciemment caché cet état à sa partena ire, alors que la
> connaissance de cet état aurait certainement affecté la condu ite de celle-ci,
> avec le risque évident d'un possible refus de relation. Il y a don c clairement
> tromperie.

Taratata, ça me rappelle une discussion ou une femme avait dit qu'el le prenait
la pilule mais ne la prenait pas. Similairement, elle est aussi concern é avec
le problème de contamination, si elle choisit de coucher le premier soir avec le
premier venu sans protection, c'est son problème. De nos jours elle ne peut pas
ignorer les risques et qu'il y a des moyens de s'en prémunir, notamm ent le
préservatif féminin, ou sinon c'est qu'elle a volontairement m éprisé toute
information. "Techniquement," elle a choisi de prendre le risque, chacun est
responsable de lui-même, on ne peut pas mettre un garde chiourme der rière chaque
personne.

Ton analogie est fautive sur deux aspects, et ton argument sur un
troisième :

1) D'abord, de façon générale, il n'est pas pertinent de com parer un
risque de procréation accidentelle et un risque d'infection mortelle
qui n'est pas de même nature, ni surtout de même probabilità ©, ni de
même gravité des conséquences.

2) Ensuite et surtout, à la situation proposée à la discussi on, où la
victime est dans l'ignorance du risque qu'elle encourt, et que
l'auteur du dommage connaît, tu opposes une situation où la vi ctime
connaît le risque et l'auteur du fait dommageable l'ignore.

3) Le tout sans préjudice du (trop habituel) sophisme consistant à
reporter la responsabilité du fait, de l'auteur sur la victime, en
posant en principe qu'il faudrait se protéger de tout, tout le
temps ; si le droit et la justice existent, c'est justement parce
qu'un tel principe général n'existe simplement pas.

Amicalement,
--
Albert.
"chitzitoune" a écrit dans le message
de news:

[...]

Vos remarques sont justes, je dirai même évidentes,

Mais tout dépend dans quel cadre on se place !

Un établissement recevant du public ne peut se permettre de déroger
aux obligations sanitaires ...
Albert ARIBAUD
Bonjour Cl.Massé,

Le Wed, 1 Oct 2014 12:07:13 +0200, "Cl.Massé"
a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m0g3ba$as4$

> Ton analogie est fautive sur deux aspects, et ton argument sur un trois ième :

Mon analogie est une analogie et a la valeur d'une analogie, donc elle ne peut
pas être fautive

Soit, mais dans ce cas, elle n'a pas valeur argumentaire non plus ; je
me serai donc mépris en pensant que tu argumentais en droit comme le
suggère le thème de ce forum.

Amicalement,
--
Albert.
jr
"" wrote:
"Cl.Massé" écrivait:

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m0h3bs$ur1$

Soit, mais dans ce cas, elle n'a pas valeur argumentaire non plus ; je me
serai donc mépris en pensant que tu argumentais en droit comme le suggère le
thème de ce forum.

Tu parles toujours à côté quand tu ne sais pas quoi dire.

Ouah.

Ouais.

--
Naturellement trouble.
jr écrivait:

"" wrote:
"Cl.Massé" écrivait:

[...]

Une nouvelle falsification de jr ...

Mais il est facile de rétablir la vraie citation du message:
Il le fait aussi quand il est coincé dans une discussion ou quand il a tort :(

Ouais.

Et là, votre accord prend tout son sens ...
dmkgbt

<https://www.youtube.com/watch?v=v_sNw3uNOV0#t1>