En désespoir de cause... (compression foireuse)

Thomas
Bonjour,

Heureux possesseur d'un OE6 et d'un SP2, j'avais pris l'habitude d'annuler
consciencieusement la proposition de compression qui m'était faite à chaque
fermeture (j'ai appris en parcourant le ng, qu'il y avait mieux à faire,
mais trop tard...).

Suite à plusieurs erreurs de manipulation, j'ai bien évidemment lancé cette
machine infernale, avant de la stopper un peut tard. Pour ne rien gâcher, je
pense avoir été victime d'un plantage lié à une synchronisation.
Résultat des courses après avoir redémarré le pc et lancé OE : boîte de
réception vide, mais tous les sous-dossiers intactes, ainsi que les
"éléments envoyés".
Du côté des fichiers dbx, celui concernant la boîte de réception sonne
creux.

D'où ma question : les quelques milliers de messages situés dans cette boîte
sont-ils définitivement perdus ?
J'ai parcouru le ng et je n'ai pas vu de solution miracle.
Un espoir ?

Thomas

1 2 3 4 5
scraper
Bonjour JièL Goubert, dans le message
tu disais :

Comme beaucoup, je pense, je lis les fils dans l'ordre, cad 1er post,
réponse1, réponse2, etc etc, et franchement ca va tellement plus vite
quand la réponse est en haut et que tu n'as pas besoin de la chercher.

le problème, dans un fil à rallonge et étalé dans le temps, et si tu suis
plusieurs forum (ce qui est le cas, n'est il pas ? ;-) c'est que, pour te
rappeler l'historique, tu dois te retaper tout le thread ...

alors gain de temps, je sais pas trop ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

mOmO
ben, mécé scraper Kinoux-Zady :

> [...]
| suis plusieurs forum (ce qui est le cas, n'est il pas ? ;-) c'est
| que, pour te rappeler l'historique, tu dois te retaper tout le thread

salut les jeunes,

c'est vrai que c'est pas 10 manches, mais on peut prendre un peu d'avance,
et poster pour ne rien dire!
comme d'hab', yapa de soluce idéale,
la réponse "au-dessus" est bien plus commode si le fil est très court (5 ou
6 posts);
la réponse "dedans" est la plus facile à lire, sauf à partir de la 4e
intervention, et là faut savoir élaguer;
répondre "dessous" se justifie plus pour les fils très longs, faut savoir
élaguer aussi

mais si vous pensez aux ceusses qui n'ont pas la couleur (OE-QF ou MN), ou
qui passent par le Web, vous éviterez "en dedans", et vous préférerez
"au-dessus" avec peu d'élagage, car, contrairement à ce que dit scraper, on
peut aussi bien "descendre" que "monter" pour se vérifier un point

mais bon, vu ce que j'interviens, . . .
salut à 10 manches

--
mOmO
Fred
Dans : news:,
scraper disait :

il semble bien que la synchro ne s'effectue pas lors du compactage
(OE est déjà killé et n'est plus actif ? c'est sûr ? j'ai pas
vérifié....) mais qu'en est il de la réception de messages durant
cette période ?

Salut scraper,
Je viens de fermer OE et il m'a proposé la compression des messages.
Comme je l'utilise principalement pour les news, j'ai accepté sans
désactiver la synchronisation automatique. Histoire de voir.

Eh bien, oui, ça coince. Arrivé sur la compression du groupe windowsxp,
le processus s'est figé. Je n'ai surtout rien tenté et je l'ai laissé en
l'état.

Après un moment assez long, j'ai eu un message me disant que le dossier
était utilisé.

J'ai rouvert OE, j'ai vu qu'il y avait un nouveau post dans windowsxp.
Mais je n'ai rien perdu.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

[...]

oui, et surtout si tu avais fait une sauvegarde avant lol

[...]

ouaip

ça confirme donc ce que je suspectais :
même à la fermeture de OE, pendant le compactage, la synchronisation se
poursuit ....
d'où les problèmes !!
c'est ce que j'avais cru comprendre au tout début de l'apparition de ces
problèmes ;-)

PS : tu m'as grillé de vitesse, je comptais faire un essai cet ap', en
bricolant mon compteur de compactage lol
(ben maintenant, c'est plus la peine, on a la réponse ;-)

quoi que ... en fait, je voulais voir si pendant le compactage, msimne.exe
était encore actif ? ;-)

bon à savoir, merci ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Fred
Dans : news:,
scraper disait :
[...]

Même pas. J'aime vivre dangeureusement :-D

[...]
ça confirme donc ce que je suspectais :
même à la fermeture de OE, pendant le compactage, la synchronisation
se poursuit ....

Il m'arrive souvent, lorsque je quitte OE, d'avoir la fenêtre de
synchronisation qui apparaît. Je clique alors sur Annuler.

[...]

Ah, je n'ai pas regardé. À vrai dire mon test était bien involontaire.
Le hasard a fait que OE me propose cette compression ce matin.
Donc tu es bon pour faire un essai aussi ;-)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

[...]

damned ... lol

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

scraper
Bonjour Fred, dans le message
tu disais :

[...]

bon, ben je m'y suis collé (mais j'ai fait une sav, hein ... lol

et comme je m'y attendais, durant le compactage, msimn.exe est encore actif
!

donc, sauf instruction interne spéciale, y'a aucune raison qu'il ne continue
pas tranquillement à relever le courrier et synchroniser les news aux
intervalles fixés (et si l'intervalle tombe juste au mauvais moment ....
;-)

et vu justement les problèmes rencontrés, il semble bien que cette
instruction interne spéciale ait été zappée par MS ...

mais JièL qui nous lit, va faire un wish rofl lol rofl

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

JièL Goubert
Bonjoir(c) scraper

Le 10/09/2005 11:05 vous avez écrit ceci :
mais JièL qui nous lit, va faire un wish rofl lol rofl

Ca va pas ta tête ?! ;-)

JièL déwhishé

Jacquouille la Fripouille
"Fred" a écrit dans le message de
[...]

On n'a pas tous ces emmer.....ts en étant resté sous SP1.

--
Jacquouille

JièL Goubert
Bonjoir(c) mOmO

Le 10/09/2005 10:27 vous avez écrit ceci :
comme d'hab', yapa de soluce idéale,

certes

la réponse "au-dessus" est bien plus commode si le fil est très court (5 ou
6 posts);

ok

la réponse "dedans" est la plus facile à lire, sauf à partir de la 4e
intervention, et là faut savoir élaguer;

Je dirais même plus, il faut élaguer dés la première interventions, y'a un
tas de truc qui ne servent plus, tu ne répond pas à tous les points à
chaque fois

répondre "dessous" se justifie plus pour les fils très longs, faut savoir
élaguer aussi

je repète, je ne suis pas du tout d'accord. Si tu as un semblant de
mémoire tu te sonviendras parfaitement de quoi on parle, et s'il t'en
manque vraiment tu peut soit aller voir les autres posts, soit lire ce qui
est resté en dessous (soit manger un peu plus de poisson ;-D).

Au jour d'aujourd'hui, les économies d'octets ne se justifient plus du
tout... je me répète, allez voir un peu le forum Excel, vous comprendrez
surement mieux ce que je veux dire, et il se lit beaucoup plus rapidement
que ceux qui répondent aux normes de la sacro sainte "netiquettes"

mais si vous pensez aux ceusses qui n'ont pas la couleur (OE-QF ou MN), ou
qui passent par le Web, vous éviterez "en dedans",

Alors puisque tu lances le sujet de la coloration selon l'auteur, je
voudrais te faire remarquer que ton symbole "|" n'est pas du tout
conformes, ce qui fait que avec TB je n'ai pas la coloration, donc tes
réponses me font perdrent du temps. Rappel : le seul symbole qui qui soit
vraiment standard est le ">", tout le reste c'est pour vos propres
plaisirs, et je trouve dommage que pour vos plaisirs perso, plusieurs
autres en subissent les conséquences (je ne suis pas le seul à utiliser un
autre lecteur de news quand même ;-) )

et vous préférerez
"au-dessus" avec peu d'élagage, car, contrairement à ce que dit scraper, on
peut aussi bien "descendre" que "monter" pour se vérifier un point

oui, c'est un fait !

mais bon, vu ce que j'interviens, . . .

ben malheureusement je zappe 60% de tes contrib momo, juste parceque je
n'ai pas envie de "chercher" ta réponses à cause de ton "|"

salut à 10 manches

On peut aussi faire un troll du WE pourquoi pas ;-))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

1 2 3 4 5