En passant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Une image comme ça, sans autre raison que le fait qu'aujourd'hui, elle
me plait bien :
http://cjoint.com/data/0JzqbXje9SF.htm

Noëlle Adam

4 5 6 7 8
jean-daniel dodin
Le 06/11/2011 10:56, JMP a écrit :

La durée de lisibilités des NG est d'environ 3 ans,

un an chez Free, certainement bien plus sur googlegroups ou autres

Google Groups
groups.google.com/
- Block all groups.google.com results
Searchable archive of more than 700 million Usenet postings from a
period of more than 20 years.

pourquoi limiter à 5
jours les photos?

c'est bien ce que je disais

ceci dit, une technologie n'a plus d'intéret au bout d'assez peu de
temps, sauf historique, et des photos test ne méritent pas forcément
d'entrer dans l'histoire

jdd
£g
4eb66792$0$20408$
Le 06/11/2011 10:56, JMP a écrit :

[...]

Et de plus, une photo déposée sur le forum, reste à titre indicatif,
illustrative, complémentaire à une discussion, jamais comme document
pour archivage.
Si tu veux garder un souvenir d'une parution, rien ne t'empêche de
sauvegarder celle-ci dans un répertoire sur un DD ou autres.
Mais, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt de conserver des
images issues d'un forum. Déjà que je ne garde pas toutes les miennes,
c'est plutôt par centaines qu'elles vont dans la corbeille, alors, si en
plus je devrais garder celle des autres ...
Le vrais plaisir, à mon sens, c'est d'arriver à faire une bonne photo
avec une technique, un matériel, une méthode dans un domaine choisi:
paysage, macro, portrait, ... de pouvoir maîtriser ou approcher cette
maîtrise pour accéder à un résultat satisfaisant voir plus, mais là,
cela devient de l'art (art de : artisan pas artiste).
Après, je vois mal mes enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants,
ar..., garder mes photos pour les garder aussi pour leur progéniture.
Si j'y arrive c'est bien et j'efface, je passe à autre chose , si j'y
arrive pas, une analyse, pas chez le psy, juste pour faire le point à
savoir d'où vient le raté, si c'est de moi, je recommence, si c'est du
matériel, là cela devient une question de moins, on les a ou non.

--
£g
benoit
jean-daniel dodin wrote:

> La durée de lisibilités des NG est d'environ 3 ans,

un an chez Free, certainement bien plus sur googlegroups ou autres

Parce qu'il n'y a pas de pièce jointe, sinon ce ne serait que
quelques jours. J'ai une archive de plusieurs années de fcsm (pas loin
de 4) soit 11576 massages pour une taille de 25 Mo, soit quelques
photos. Tu imagines Free archiver autant d'images pour quelques lecteurs
Usenet. Preuve en est que Free n'archive pas les alt.* avec pj pendant
longtemps, voire il ne les propose pas du tout.

De toute façon la hierarchie fr.* interdit les pj.

jean-daniel dodin
Le 06/11/2011 19:17, Benoit a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de pièce jointe, sinon ce ne serait que
quelques jours.

bien sur. les binaires ne sont archivés que 24 ou 48 heures, mais
youtube archive bien des videos...

jdd
benoit
jean-daniel dodin wrote:

> [...]

> quelques jours.

bien sur. les binaires ne sont archivés que 24 ou 48 heures, mais

YouTube est une entreprise et Usenet un service. Là est la
différence. Comme le fait que les pièces jointes soient limitées à
quelques mégas chez tous les fournisseurs (ou presque) et qu'il faille
faire appel à des cjoint & Co pour justement faire passer des gros
documents à ses relations. Et pourtant les pièces jointes ne restent pas
longtemps sur les serveurs pop et smtp.

JMP
4eb71294$0$8814$
Le 06/11/2011 19:17, Benoit a écrit :

Parce qu'il n'y a pas de pièce jointe, sinon ce ne serait que
quelques jours.

bien sur. les binaires ne sont archivés que 24 ou 48 heures

Mais non! 3 ans dis-je! (en investissant une fois 4$) ;-)

JMP
4 5 6 7 8