Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

1 2 3 4 5
harmaggedon
On 13 fév, 21:37, eomer wrote:
On 13 fév, 21:16, Dominick wrote:

> [...]

> On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
> Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Plusieurs clients ejectés comme des malpropres par la SNCF de leur
place régulièrement payée dans la TGV: c'est scandaleux.
Tout ça pour faire plaisir à la femme d'un dictateur.

C'est une extension de la priorité à droite, bientôt ils auront
priorité dans la rue à l'école au feux rouges !
harmaggedon
On 13 fév, 23:59, "AlainD" wrote:
fovsa0$

> Tu trouve cela normal que l'on te demande de changer de wagon or que tu a
> réservé et que tu a des bagages à porter ?

Normal je ne sais pas. Si on estime que la raison d'état est une chose
"normale", alors oui, ce qui s'est passé était "normal". Si on estime que la
raison d'état n'a pas lieu d'être, alors non, ce qui s'est passé n'e st pas
normal.

> Les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à porter leurs bagages, ils
> ont préféré regarder !!!

Ca c'est un autre problème.

Rien à voir avec la raison d'Etat, c'est juste l'importation d'une
domination de classe. Point/barre.
paux-courrouges
On 13 fév, 21:16, Dominick wrote:

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Ça s'est toujours pratiqué, ce fut déjà très en vogue sous la
Troisième République - époque à laquelle les chefs d'Etats préfé raient
généralement le train à l'avion.
Les usages diplomatiques veulent que l'on accorde généralement
certains privilèges de ce genre là. M. Mitterrand y veillait avec
beaucoup d'attention.
Mais, fils d'un chef de gare, il eût recommandé à la SNCF de ménager
les clients que cela gènerait

CdePC
Globern
paux-courrouges écrivait news:6d91dbf9-b258-48fd-b36f-
:

J'aimerais trouver une autre source de cette *information* avant de me
jeter dans le bordel.

La source citée me semble bien anodine...

C'est vrai qu'Internet est pavé de bonnes intentions.

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
Globern
paux-courrouges écrivait news:6d91dbf9-b258-48fd-b36f-
:

J'aimerais trouver une autre source de cette *information* avant de me
jeter dans le bordel.

La source citée me semble bien anodine et anecdotique... et les avis
exprimés relativement bas sur l'horizon.

C'est vrai qu'Internet est pavé de bonnes intentions.

--
Globern
Tranquille, à la retraite.
f.tarde

Ca c'est un autre problème.

C'est justement là où est le probléme, que l'on demande à des personnes de
changer de wagon pour x raison, pourquoi pas, mais dans ce cas, c'est la
SNCF qui demande aux passagés de changer de wagon, qui eux ne sont pas
responsable de cette situation.

Donc la SNCF doit se mettre au service des passagés pour facilité ce
changement, ce qui n'a pas été le cas. Les agents SNCF ont préféré
regarder plustôt que de ce mettre au service des passagers.

Salut

Je ne suis pas sur que ce soit dans les attributions des asct. La demande de
la famille saoudienne n'est pas choquante, par contre cela à été fait au
rabais. La SNCF aurait du prendre une entreprise privée pour aider les
voyageurs à changer de voiture, leur payer bouffe et boissons pour faire
passer la pilule et refacturer le service au bon prix. Les demandes
extravagantes doivent avoir un prix extravagant.

Fred
Bernard Guérin
Bonjour,

"Dominick" a écrit dans le message de

http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

J'ai entendu cette information à la radio hier, j'ai presque cru à une
émission humoristique : un commentateur s'indignait, trouvant qu'il "aurait
été si simple d'ajouter 1 ou 2 voitures à cette rame pour prendre en charge
la famille royale". Est-ce que les commentateurs ne devraient pas savoir ce
qu'est une rame de Tgv avant de commenter ?

--
Bernard Guérin
micol
On Wed, 13 Feb 2008 21:16:22 +0100, Dominick
wrote:

[...]

Très mauvais titre pour cette discussion.

Ce n'est pas "elle cède" qui implique une acceptation, mais elle est
expulsée.
Dominick
Le 14 Feb 2008 01:44:59 GMT, Globern a écrit :
J'aimerais trouver une autre source de cette *information* avant de me
jeter dans le bordel.
La source citée me semble bien anodine et anecdotique... et les avis
exprimés relativement bas sur l'horizon.

Le Canard, le Figaro, TF1, etc...
U eid
"AlainD" écrivait

"Sylvain" a écrit dans le message de
news: fovmd9$7j2$

Mentalitée de chiotte de fonctionnaire qui se fouttent des personnes
qui leurs permettent de travailler et de vivre.

Ca y est, c'est encore la faute des fonctionnaires.....

Tout ça parceque Sylvain regrette le "cul" (sic) de la prof qui a dépensé
l'argent qu'il avait du mal à gagner en creusant des piscine et qui l'a
ensuite plaqué.

--
http://www.ifrance.com/electric/nombres.pdf
Des nombres et des courbes.