Enceinte, elle cède sa place de TGV à une princesse.

172 réponses
Dominick
Bonjour

Tout est dans le titre.
http://www.lepost.fr/article/2008/02/13/1098169_enceinte-elle-cede-sa-place-de-tgv-a-une-princesse-j-etais-degoutee.html

Pour la question de droit, quelle est la base legale de cette ejection
?

On voit fleurir de ci de la, la "raison d'etat".
Qu'est ce que ca couvre et jusqu'ou peut on aller a ce titre ?

Merci !

10 réponses

jojolapin
"Coco" a écrit dans le message de news:
47b426cf$0$21143$
Cela aurait marrant que personne ne quitte le wagon. Et que la force
publique vienne les évacuer. Pour quel motif ??

Trouble à l'ordre public (emmerder sa Majesté)
Jean-Claude BELLEC
>
Mentalitée de chiotte de fonctionnaire qui se fouttent des personnes qui
leurs permettent de travailler et de vivre.

est-ce utile d'être injurieux ? qu'est-ce que cela t'apporte, ou
apporte au problème, qui lui est bien réel

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer
...Et ces batailles dont on se fout,
c'est comme une fatigue, un dégoût...
Jean-Claude BELLEC
Dominick a formulé ce jeudi :
Le 14 Feb 2008 01:44:59 GMT, Globern a écrit :
J'aimerais trouver une autre source de cette *information* avant de me
jeter dans le bordel.
La source citée me semble bien anodine et anecdotique... et les avis
exprimés relativement bas sur l'horizon.

Le Canard, le Figaro, TF1, etc...

Le figaro et TF1 ont la haine du cheminot depuis belle lurette,

--

Homme libre, toujours tu chériras la mer
...Et ces batailles dont on se fout,
c'est comme une fatigue, un dégoût...
AlainD
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
fovt88$ghh$

C'est justement là où est le probléme, que l'on demande à des personnes de
changer de wagon pour x raison, pourquoi pas, mais dans ce cas, c'est la
SNCF qui demande aux passagés de changer de wagon, qui eux ne sont pas
responsable de cette situation.

La sncf n'est pas responsable de cette situation, c'est la raison d'état qui
l'est.

Donc la SNCF doit se mettre au service des passagés pour facilité ce
changement, ce qui n'a pas été le cas. Les agents SNCF ont préféré
regarder plustôt que de ce mettre au service des passagers.

Les agents de la sncf sont encore moins responsable de ce qui s'est passé,
faut arreter de tout mélanger....
AlainD
"ZAY" a écrit dans le message de news:
47b423d9$0$868$

Et on ose appeler cela service public et à demander aux gens après avoir
payer les déficits de le défendre.

Pourquoi rejeter la faute sur le service public? Pour une fois il n'y est
pour rien du tout.
Erwan David
Jean-Claude BELLEC écrivait :

Dominick a formulé ce jeudi :
Le 14 Feb 2008 01:44:59 GMT, Globern a écrit :
J'aimerais trouver une autre source de cette *information* avant de
me jeter dans le bordel.
La source citée me semble bien anodine et anecdotique... et les
avis exprimés relativement bas sur l'horizon.

Le Canard, le Figaro, TF1, etc...

Le figaro et TF1 ont la haine du cheminot depuis belle lurette,

Enfin là ce ne sont pas les cheminots qui sont en cause mais quelques
dirigeants haut-pacés de la SNCF qui ont désheuré un train et viré des
voyageurs de la place qu'ils avaient réservée...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Dominick
Le Thu, 14 Feb 2008 17:00:35 +0100, Jean-Claude BELLEC
a écrit :
Le figaro et TF1 ont la haine du cheminot depuis belle lurette,

C'est aussi pour ca que j'ai un peu cite le Canard.
Et puis F2 etait en greve hier.
Sylvain
Jean-Claude BELLEC wrote:
Mentalitée de chiotte de fonctionnaire qui se fouttent des personnes
qui leurs permettent de travailler et de vivre.

est-ce utile d'être injurieux ? qu'est-ce que cela t'apporte, ou
apporte au problème, qui lui est bien réel

Ce n'est pas une injure, c'est la vérité
fabrice57
Sylvain a exprimé avec précision :
AlainD wrote:
"eomer" a écrit dans le message de news:

On 13 fév, 21:16, Dominick wrote:

Plusieurs clients ejectés comme des malpropres par la SNCF
================================ >> Ils n'ont pas été ejectés comme des malpropres, on leur a demandé de
changer de wagon. Mais bon c'est clair que ça la fou mal.

Tu trouve cela normal que l'on te demande de changer de

wagon Voiture

or que tu a
réservé et que tu a des bagages à porter ?

Les agents SNCF n'ont pas aidé les personnes à porter leurs bagages, ils ont
préféré regarder !!!

fabrice57
Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Claude BELLEC wrote:
Mentalitée de chiotte de fonctionnaire qui se fouttent des personnes
qui leurs permettent de travailler et de vivre.

est-ce utile d'être injurieux ? qu'est-ce que cela t'apporte, ou
apporte au problème, qui lui est bien réel

Ce n'est pas une injure, c'est la vérité

Quels fonctionnaires ? toujours pas répondu