encore besoin de vos avis !

59 réponses
Fleur
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent la
garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si j'en
prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..
- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.
- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce qu'ils
ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je ne
suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier, il
y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut dire
quoi ?)

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques.

Cordialement;

Fleur

10 réponses

Fleur

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut
dire

quoi ?)

moins bien que le 1). > --

RECTIFICATIF : prix 399 euros

Fleur

Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44bd6190$0$11800$

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN

je n'ai rien noté, soit c'est un oubli, soit c'était pas précisé... suite
merc.ou jeudi...
Je ne connaissais pas cette marque, par rapport à MEDION, c'est mieux ou
moins bien ???

kif kif voir pîre pour le SAV, ou le trouvera tu ?

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z

moins bien mais moins cher ! 300 euros....
Fleur

Mais constructeur... Des machines pas si mal foutue finalement pour du bas
prix. Et puis il y a un vrai site, un vrai SAV, c'ets un constructeur quoi .
Ce modele n'est pas top, trop vieux, surtout avec votre utilisation decrite,
mais ils doivent pouvoir vous commander autre chose chez ACERFaites votre
choix sur le site et demander leur tel ou tel modele....
http://www.acer.fr/

Par exemple le E650 pour vous :
http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/4173705932/upload/E0Entity0/1/PriceL
ist_Juillet_PCGdPublic.pdf

Votre argument le plus fort : Montage video (puissance CPU) et lecture de
films HD (carte video avec memoire dediee)

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bdc32a$0$882$

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z

Mais constructeur... Des machines pas si mal foutue finalement pour du bas
prix. Et puis il y a un vrai site, un vrai SAV, c'ets un constructeur quoi
.
Ce modele n'est pas top, trop vieux, surtout avec votre utilisation
decrite,
mais ils doivent pouvoir vous commander autre chose chez ACERFaites votre
choix sur le site et demander leur tel ou tel modele....
http://www.acer.fr/

Par exemple le E650 pour vous :
http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/4173705932/upload/E0Entity0/1/PriceL
ist_Juillet_PCGdPublic.pdf

Votre argument le plus fort : Montage video (puissance CPU) et lecture de
films HD (carte video avec memoire dediee)

Merci pour ces conseils clairs et précis. Effectivement le E650 semble bien,

mais le problème sera la prix (919 HT ce qui doit faire 1100 TTC). Je vais
quand même demander si le magasin peut me commander un PC qui n'est pas en
magasin et ensuite je pourrai "choisir" (c'est un bien grand mot pou ce
magasin)...
Progressivement, je vais peut-être y arriver !
Bonne journée.
Cdt

Fleur

Cordialement,
Az Sam.

Alex
"Fleur" wrote in message
news:44bd6485$0$11795$

Je sais ajouter de la RAM ou une carte ds un PC, pas de problème si
nécessaire...

euh non, je parlais de decoller et recoller l'etiquette de garantie....
c'est vachement plus complique ;)

Vu le prix (499) et mes besoins (recopiés ci-dessous), ce PC pourrait-il
faire l'affaire ? s'il faut ajouter qques bricoles (wi-fi + ce que vs me
direz de plus), je dois pouvoir faire (inutile d'avoir un mari pour ça !).

C'est une grande question. Ca depend de tes gouts de luxe... Tiens un
exemple concret : Perso j'ai fait jusqu'a il y a peu la meme chose sur un
Celeron 1300 avec 512Mo (mais un bon disque). Actuellement je ce que tu dis
sur un P4 2.4 de base (pas HT ni dual core ni rien) avec 768Mo. Donc pour
moi les deux sont surdimensionnes. Mais neanmoins ca m'a l'air de la merde,
question qualite et homogeneite. Mon PC perso est moins puissant, mais plus
homogene, et il n'ya que des pieces de bonne qualite dedans. Il ne m'emmerde
presque pas meme s'il met surement plus de temps a encoder des MPEG que ce
dont tu parles.

Evidemment, pour une becane comme ca, il faudrait deja arriver a trouver les
pieces qui se font plus, et les monter ; mais c'est surtout pour dire qu'il
vaut mieux privilegier la qualite, quitte a y perdre un peu en perfs. De
toutes facons, tous les PC seront depasses dans 6 mois, et dans 6 mois tout
le monde te tiendra le meme discours :
"Faire de la video avec un PC a 3GHz ?? mais ca va pas ??".

Donc a 500E t'as deux sortes de becanes : la merde recente et le haut de
gamme d'il y a qq mois. Choisis ton camp.

(je suis pas sur de t'avoir simplifie la vie, la ;-) )
--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Az Sam" wrote in message
news:44bdc32a$0$882$

kif kif voir pîre pour le SAV, ou le trouvera tu ?

+1 !

Mais constructeur... Des machines pas si mal foutue finalement pour du bas
prix. Et puis il y a un vrai site, un vrai SAV, c'ets un constructeur quoi
.

Ce modele n'est pas top, trop vieux, surtout avec votre utilisation
decrite,

mais ils doivent pouvoir vous commander autre chose chez ACERFaites votre
choix sur le site et demander leur tel ou tel modele....
http://www.acer.fr/

Par exemple le E650 pour vous :

http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/4173705932/upload/E0Entity0/1/PriceL

ist_Juillet_PCGdPublic.pdf

Votre argument le plus fort : Montage video (puissance CPU) et lecture de
films HD (carte video avec memoire dediee)

Sage conseil que de privilegier une marque a defaut de savoir ce qu'il y a
vraiment dans l'un ou l'autre becane.

Apres pour la puissance, bon, c'est une question de priorites perso comme
dit dans mon autre mail.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Fleur

Donc a 500E t'as deux sortes de becanes : la merde recente et le haut de
gamme d'il y a qq mois. Choisis ton camp.

(je suis pas sur de t'avoir simplifie la vie, la ;-) )

Ce n'est pas simple de faire le bon choix quand on est pas vraiment
spécialiste !

J'ai retenu vos conseils et remarques, et suis retournée ds ce maudit
magasin...

1) impossible de commander un modèle qui n'est pas en magasin...
2) à nouveau j'ai regardé les caractéristiques des différentes config
existantes, et j'ai trouvé ce modèle de chez HP qui me semble à peu près
correspondre à mes besoins et il me semble, un peu le même genre que le ACER
que vs m'avez conseillé, avec 1Mo de moins en RAM :

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP
- prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).

Voila ma dernière trouvaille, si vous ne me la démolissez pas, je vais
réserver ce modèle car les autres équivalents sont des PACKARD BELL (qu'on
ne peut pas partitionner et ça ne me plait pas), MEDION, UNIKA...

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt

Fleur

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Alex
"Fleur" wrote in message
news:44be38fa$0$8306$
Ce n'est pas simple de faire le bon choix quand on est pas vraiment
spécialiste !

Meme quand on l'est ca l'est pas. Surtout avec des becanes toutes faites qui
sont plombees de logiciels aussi encombrants qu'inutiles.

J'ai retenu vos conseils et remarques, et suis retournée ds ce maudit
magasin...

Au fait c'est ou qu'on y aille pas ?

1) impossible de commander un modèle qui n'est pas en magasin...
2) à nouveau j'ai regardé les caractéristiques des différentes config
existantes, et j'ai trouvé ce modèle de chez HP qui me semble à peu près
correspondre à mes besoins et il me semble, un peu le même genre que le
ACER

que vs m'avez conseillé, avec 1Mo de moins en RAM :

1Mo de moins en RAM O__o ?

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP
- prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).

Ca me parait mieux. Deja HP est une boite fiable, avec un vrai SAV. Le
processeur va moins vite mais c'est un dual core et en video il se peut bien
que ca te fasse regagner en perfs. De toutes facons, il y a fort a parier
que tu aurais pas vu la difference entre un 2.8 et un 3.2. Globalement le PC
est plus homogene. J'ai juste un doute sur le X1300, je sais pas trop ce que
ca vaut, mais certainement mieux qu'un 6200.

Voila ma dernière trouvaille, si vous ne me la démolissez pas, je vais
réserver ce modèle car les autres équivalents sont des PACKARD BELL (qu'on

ahhhh ! Il ne faut pas prononcer ce nom ! Ca declenche la venue des grands
anciens et l'anihilation de tout bien-etre informatique ;-)

ne peut pas partitionner et ça ne me plait pas), MEDION, UNIKA...

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Fleur
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

1Mo de moins en RAM O__o ?

oui par rapport au modèle ACER conseillé ds un de vos précédents posts (il
avait de 2 Mo de RAM)

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP
- prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).

Ca me parait mieux. Deja HP est une boite fiable, avec un vrai SAV. Le
processeur va moins vite mais c'est un dual core et en video il se peut
bien
que ca te fasse regagner en perfs. De toutes facons, il y a fort a parier
que tu aurais pas vu la difference entre un 2.8 et un 3.2. Globalement le
PC
est plus homogene. J'ai juste un doute sur le X1300, je sais pas trop ce
que
ca vaut, mais certainement mieux qu'un 6200.

moi aussi, ça me semble nettement mieux car pas de chipset SIS, pas de video
partagée ni "turbo cache" ...
j'ai même eu envie de le réserver mais j'ai préféré avoir votre avis
avant... mais je pense que j'irai le réserver demain pour le prendre début
août quand je serai + disponible pour m'occuper de mon nouveau jouet !
Merci à vous
Fleur

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44be38fa$0$8306$
|

| - HPMEDIA CENTER M7345
| - dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
| - vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
| - RAM 1024 Mo DDR
| - graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
| - Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
| - lecteur de cartes 9-1
| - I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
| - LAN 10/100
| - WI-FI
| - clavier souris
| - XP
| - prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).
|
| Voila ma dernière trouvaille, si vous ne me la démolissez pas, je vais
| réserver ce modèle car les autres équivalents sont des PACKARD BELL (qu'on
| ne peut pas partitionner et ça ne me plait pas), MEDION, UNIKA...
|
| Merci d'avance pour vos réponses.
|
| Cdt
|
Ah! ben ça devient sérieux !
Bon, le Media Center est une belle source d'emmerdes, mais tu peux le virer.
Au moins, là, c'est du vrai matos, une marque sérieuse, un SAV existant, un
site bien foutu et une mise à jours de pilote bien suivie.
Las! la qualité, faut la payer.
Par contre... tu commences bien, et puis tu oses prononcer le nom de P...
B...
Toutes les mêmes ! nous on est gentils avec toi, et tu nous mets de
mauvaise humeur !!
;-)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44be38fa$0$8306$

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP
- prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).

Excellent ! fonce....

--

Cordialement,
Az Sam.