encore besoin de vos avis !

Fleur
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent la
garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si j'en
prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..
- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.
- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce qu'ils
ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je ne
suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier, il
y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut dire
quoi ?)

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques.

Cordialement;

Fleur

2 3 4 5 6
Alex
"Fleur" wrote in message

Merci à vous pour tous vos conseils précieux... je fonce me le réserver
dès

demain à l'ouverture du magasin !
La garantie est de 1 an. Dois-je souscrire une extension pour ce matériel
?

(si oui, cela se fait sur le site HP et pas par le magasin).
Bonne soirée à vous et @ bientôt pour vous dire si le conseil était bon
;-))

Regarde le prix.... la garantie 3 ou 5 ans (je sais pas si ca se fait
encore) sur site c'est super, mais pas donne pour un particulier.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Fleur" wrote in message
Speedfan
Je ne connais pas, merci pour cette info !

Vois deja si le niveau sonore te convient. J'ai un HP sur mon bureau tout de
suite maintenant, et il est tres silencieux, sauf quand il est en charge ou
effectivement ca souffle fort, mais ca dure jamais longtemps.

oui je sais qu'il y a toujours trop de logiciels installés et lancés au
démarrage, dès que je touche à un PC, je désinstalle proprement ce qui ne
me

sert pas puis je fais "le reste du ménage" et effectivement, ça va mieux
après, j'utilise "tune up utilities 2006", je l'aime bien ! j'espère que
vs

n'allez pas "me casser" après cette confession !

Je connais pas ce soft, mais effectivement il est primordial de virer toutes
les merdes fournies de base pour regagner le controle (et les perfs) de son
PC.

Le deuxieme truc primordial, c'est de bien faire des sauvegardes parce que
le CD de restauration broie tout sur son passage.

C'est l'unique defaut de HP a mon sens. Ou alors faut acheter un PC destine
aux entreprises, pas au grand public : generalement moins cher et sans
daubes pre-installees.

Comme anti-virus, je viens d'acheter KAPERSKI 2006, c'est celui qui semble
le plus apprécié sur le forum qui traite ce sujet.

Oui pas mal leurs AV... J'ai utilise le vieil AVP pendant des lustres.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
"Thierry Lafond" wrote in message
c'est ILLEGAL!

Ben en fait je sais pas... C'est quelquechose que j'entends depuis des
annees, mais en fait, je ne connais pas de fondement (ie. article de loi)
qui soutienne cette theorie. Perso je me mefie. Il y a plein d'autres
appareils electroniques ou la garantie est "void if seal is broken" : les
disques durs par ex.

Je suis preneur de tous liens vers des sites officiels a ce sujet.

--
Alex
autres jeux de role.

IOBA
"Alex" a écrit dans le message de news:
44bf256e$0$6510$

| ;-DD Mais c'est pas juste une question de gout, la, aussi une question de
| reponse au besoin exprime. Son besoin n'est pas le meme que le tien ni que
| le mien ni que celui de ma boite ou de ma grand-mere.
|
| --
Exactement ! Là, le conseil avait été donné pour le cas précis de Fleur,
confrontée à des incapables par lesquels elle est obligée de passer. Dans
*son* cas actuel, mieux vaut donc se rabattre sur une marque, que sur une
espèce de chose assemblée par on ne sait qui, et dont personne ne sera
capable d'assurer le suivi.
En dehors de ce cas précis, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il vaut
bien mieux acheter ses éléments, et assembler son PC : c'est rapide, moins
cher, et on sait précisément ce qu'il contient, et comment il est configuré

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
44bf8394$0$7463$

[...]

moins cher pas toujours, Ca n'est vrai que pour les PC haut de gamme. Pour
le bas de gamme et meme jusqu'a 1300 euros c'est difficile voir impossible
de meme s'aligner en piece par piece.
voici ce que j'avais reussi a faire sur la base d'un 7375 vendu environ
1000euros a la Fnac en janvier 2006 : http://cjoint.com/?huqrCEkWSf
le Hp etait la : http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/c00580617.pdf il est sur
la meme base que celui dont nous parle Fleur (CPU 9xx pâr contre)
il fallait encore ajouter au minimum la TV avec telecommande, le lecteur de
carte et des enceintes + XP media center Edition...

--

Cordialement,
Az Sam.

Alain Rédic
[...]

il semble qu'il sera difficile de trouver quoi que ce soit de tangible ;

néanmoins, en cas de jugement, logiquement la jurisprudence devrait se
tourner ver l'autorisation d'ajouter ou modifier quelqu'élément que ce
soit, un pc étant de l'assemblage d'éléments de divers fabricants

Fleur
"Alex" a écrit dans le message de news:
44bf2674$0$6506$
[...]

Je ne sais pas si je prendrai l'extension de garantie, c'est un fixe, et,
s'il fonctionne bien au début, j'ose espérer que ça durera, et comme le dit
"La Fred", il est + facile de changer seul les pièces d'un fixe que d'un
portable.
Et pour finir, ce PC est réservé, j'ai même obtenu 20 euros de réduc...
J'irai le chercher début août. Je pense vs laisser tranquille pendant un
moment !

Encore MERCI pour votre aide.

Bonne soirée et bon WE à tous.

Fleur

--
Alex
autres jeux de role.

Fleur
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1prw9y96i12qc.qqlt15ymk9g8$
Le mercredi 19 juillet 2006, voici ce qu'écrivait Fleur:

La garantie est de 1 an. Dois-je souscrire une extension pour ce matériel
?

S'il s'agissait d'un portable, je dirais oui, il faut prendre l'extension
de garantie, (parce que sur un portable, quand au bout d'un an et demi, la
carte mère pète, on peut mettre le PC à la poubelle s'il n'est plus
garanti) mais sur un PC de bureau, j'aurais tendance à ne pas payer pour 2
ans de plus, je me demande si ce n'est pas trop cher pour ce que c'est.
(si
un bout tombe en panne, c'est moins difficile -moins cher- à changer, et
ça
peut permettre de faire évoluer la machine)
--
La Fred

100% d'accord avec toi ; j'avais un portable IBM avec lequel je n'ai eu que
des ennuis, heureusement que j'avais 3 ans de garantie. Actuellement, j'ai
un TOSHIBA qui a + de 2 ans, qui est garanti 3 ans. Pour l'instant, ça va
(je croise les doigts et touche du bois pour que ça dure) !
Mes précédents "fixes" n'ont pas eu de gros problèmes (excepté le dernier
MEDION dont tout le monde ici connait histoire !), j'ai du changer une
alimentation sur l'avant dernier, rien sur le précédent, je l'ai pas mal
boosté et il a bien tenu le coup...

Bonne soirée et merci.

Fleur

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bf91bc$0$870$
> [...]
de
| carte et des enceintes + XP media center Edition...

Ben oui, mais faut pas aller chez ldlc si tu veux trouver du prix
intéressant :-(

[...]
IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44bfd80e$0$13527$

> [...]
| Et pour finir, ce PC est réservé, j'ai même obtenu 20 euros de réduc...
| J'irai le chercher début août. Je pense vs laisser tranquille pendant un

C'est bien, ça : ça te fait un nouvel avoir de 20 Euros ! Tu vas pouvoir
rester cliente :-))