encore besoin de vos avis !

59 réponses
Fleur
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent la
garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si j'en
prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..
- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.
- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce qu'ils
ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je ne
suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier, il
y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut dire
quoi ?)

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques.

Cordialement;

Fleur

10 réponses

Az Sam
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

est plus homogene. J'ai juste un doute sur le X1300, je sais pas trop ce
que

ca vaut, mais certainement mieux qu'un 6200.

incomparable. le x1300 ets un tres gpu pas cher.

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44be56f9$0$854$
"Fleur" a écrit dans le message de
news:
44be38fa$0$8306$

- HPMEDIA CENTER M7345
- dual core 820 - Pentium D - 2,8 Ghz
- vidéo (non partagée) ATI - X1300 PBO 256 Mo
- RAM 1024 Mo DDR
- graveur DVD +/- RW multi couches + DVD 16x
- Media Center Microsoft : TUNER TV, TNT, télécommande
- lecteur de cartes 9-1
- I LINK Firewire + 6 ports USB 2.0
- LAN 10/100
- WI-FI
- clavier souris
- XP
- prix 889 euros (donc ça peut aller si la config est correcte).

Excellent ! fonce....

Merci à vous pour tous vos conseils précieux... je fonce me le réserver dès
demain à l'ouverture du magasin !
La garantie est de 1 an. Dois-je souscrire une extension pour ce matériel ?
(si oui, cela se fait sur le site HP et pas par le magasin).
Bonne soirée à vous et @ bientôt pour vous dire si le conseil était bon ;-))

Cdt

Fleur

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
Ah! ben ça devient sérieux !
Bon, le Media Center est une belle source d'emmerdes, mais tu peux le
virer.
Au moins, là, c'est du vrai matos, une marque sérieuse, un SAV existant,
un
site bien foutu et une mise à jours de pilote bien suivie.
Las! la qualité, faut la payer.
Par contre... tu commences bien, et puis tu oses prononcer le nom de P...
B...
Toutes les mêmes ! nous on est gentils avec toi, et tu nous mets de
mauvaise humeur !!
;-)

Mais non c'est pas pour te mettre de mauvaise humeur mais pour dire que je
suis à 500% d'accord ! il faut savoir interpréter correctement mes phrases
!!!
Bonne soirée et merci !
Fleur

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires

Thierry Lafond
Alex wrote:

Sage conseil que de privilegier une marque a defaut de savoir ce
qu'il y a vraiment dans l'un ou l'autre becane.

je pense exactement le contraire!
Juste parce que les marques ont la facheuse tendance de trouver des
composants propriétaires, dont vous ne trouverez pas le remplaçant
ailleurs que chez eux, et à un prix que je laisse imaginer....

je ne sais pas si TOUS les micros sont dans ce cas, mais combien de
machines de marque sont montées avec des alimentations spécifiques?
(propriétaire)
dans le meilleur des cas, on change alim et boitier, dans le pire, il
faut aussi changer la carte mère...

bref, le standard compatible, rien de mieux...

mais les gouts et les couleurs, hein... c'est comme pour ASUS.....
;-)

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Thierry Lafond
Fleur wrote:
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché
perdent la garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config
d'origine... donc si j'en prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire
que si j'ajoute une barrette et une carte wi-fi, je n'ai plus de
garantie..

c'est ILLEGAL!

au pire, vous leur demandez au moment de la vente de vous monter la
barrette souhaitée

Thierry Lafond
Fleur wrote:
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

1Mo de moins en RAM O__o ?

oui par rapport au modèle ACER conseillé ds un de vos précédents
posts (il avait de 2 Mo de RAM)

GIGA! pas méga

Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:
44be6a2b$0$685$

Merci à vous pour tous vos conseils précieux... je fonce me le réserver
dès

demain à l'ouverture du magasin !
La garantie est de 1 an. Dois-je souscrire une extension pour ce matériel
?

(si oui, cela se fait sur le site HP et pas par le magasin).

ca c'est toi qui vois moi je ne prends jamais, les vendeurs ont des primes
pour cela, c'ets donc que le benefice est bien superieur au besoin reel ...

Bonne soirée à vous et @ bientôt pour vous dire si le conseil était bon
;-))

le seul reproche c'ets les bruits de ventilos un peu eleves. Les controles
de temperature sont regles assez bas, du coup ca tourne plus vite que
necessaire. Tu installes Speedfan, et tu le regle pour qu'il controle avec
des temp plafond un peu plus haute et tu ne l'entends plus.
L'autre defaut, mais c'ets toujousr le cas chez tout les Pc preassembles,
c'ets la suite logiciel dont t'"a pas forcement besoin surtout que c'est des
usine a gaz comme Norton. Du coup le demarrage n'ets pas si rapide tellement
il ya de trucs charges au demarrage. Tu les vires et tu retrouves un PC
agreable.

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44be70f0$0$30137$
Fleur wrote:
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

1Mo de moins en RAM O__o ?

oui par rapport au modèle ACER conseillé ds un de vos précédents
posts (il avait de 2 Mo de RAM)

GIGA! pas méga

oui bien sûr... je n'ai pas relu, trop presée d'en finir avec cet achat !

Thierry Lafond
Thierry Lafond wrote:
Fleur wrote:
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

1Mo de moins en RAM O__o ?

oui par rapport au modèle ACER conseillé ds un de vos précédents
posts (il avait de 2 Mo de RAM)

GIGA! pas méga

je crois que j'ai compris...
;-)

tu parlais de la taille du cache du processeur et non de la RAM...
donc bien 2x1Mo de cache....

sinon le PC est décrit là
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-12315910-71260159.html?jumpid=reg_R1002_FRFR

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44be73c5$0$880$

le seul reproche c'ets les bruits de ventilos un peu eleves. Les controles
de temperature sont regles assez bas, du coup ca tourne plus vite que
necessaire. Tu installes Speedfan, et tu le regle pour qu'il controle avec
des temp plafond un peu plus haute et tu ne l'entends plus.

Je ne connais pas, merci pour cette info !

L'autre defaut, mais c'ets toujousr le cas chez tout les Pc preassembles,
c'ets la suite logiciel dont t'"a pas forcement besoin surtout que c'est
des
usine a gaz comme Norton. Du coup le demarrage n'ets pas si rapide
tellement
il ya de trucs charges au demarrage. Tu les vires et tu retrouves un PC
agreable.

oui je sais qu'il y a toujours trop de logiciels installés et lancés au
démarrage, dès que je touche à un PC, je désinstalle proprement ce qui ne me
sert pas puis je fais "le reste du ménage" et effectivement, ça va mieux
après, j'utilise "tune up utilities 2006", je l'aime bien ! j'espère que vs
n'allez pas "me casser" après cette confession !
Comme anti-virus, je viens d'acheter KAPERSKI 2006, c'est celui qui semble
le plus apprécié sur le forum qui traite ce sujet.
Merci pour tous ces conseils, j'en apprends des choses ici, c'est génial !
Bonne soirée.
Cdt

Fleur

Cordialement,
Az Sam.