encore besoin de vos avis !

Fleur
Bonjour,

Je suis retournée voir les différentes config de ce magasin :

- 1ère remarque : tous les PC "Fuji" et autres marques bon marché perdent la
garantie si on ouvre l'UC pour modifier la config d'origine... donc si j'en
prends un avec 512 Mo de RAM, ça veut dire que si j'ajoute une barrette et
une carte wi-fi, je n'ai plus de garantie..
- 2ème remarque : ils sont tous en mémoire partagée...donc pas top.
- tous les ordis ne sont pas branchés, donc pas évident de savoir ce qu'ils
ont ds le ventre ! quand on demande au vendeur, il répond "ils sont tous
pareil !", quand on demande la marque de la carte mère, il ne sait pas où
trouver l'info car elle n'apparait pas ds le gest de periph.... (moi, à
part avec Everest, je ne sais pas non plus où trouver cette info, mais je ne
suis pas une "pro")... j'entends déjà vos critiques.... mais que faire ?

- donc j'ai regardé les PC avec 1 Mo de RAM : à part celui indiqué hier, il
y en a d'autres, très bon marché, mais sans doute avec des composants 1er
prix...

- j'ai noté ces 2 là :

1) NEWDATA - pack P524200 WIN
PENTIUM 4 - 3 Ghz P4.524
Vidéo RADEON x 200
Graveur LG (DVD RW Double couche - CD-CDRW
DDR2 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
Ports USB2 high speed
WIN XP
Alim 230V AC 50Hz
assemblé en France

2) ACER ASPIRE5A85 - fb7z
Intel Inside celeron
D352 GHz 3.06
DDR 1024 Mo
Réseau LAN 1O/100
6 Ports USB2
lect cartes 6 en 1
WIN XP
Vidéo 128 Mo partagés - AGP disponible (c'est quoi l'AGP ??? et ça veut dire
quoi ?)

Voila pour ce magasin, je suis allée chez PC-CITY, et là j'en ai vu
plusieurs en AMD... mais avant je dois utiliser mon bon d'achat !!!

Merci d'avance pour tous vos commentaires et remarques.

Cordialement;

Fleur

2 3 4 5 6
Thierry Lafond
Az Sam wrote:
"Alex" a écrit dans le message de news:
44be3ba7$0$6520$

est plus homogene. J'ai juste un doute sur le X1300, je sais pas
trop ce que ca vaut, mais certainement mieux qu'un 6200.

incomparable. le x1300 ets un tres gpu pas cher.

et en français, ça donne quoi?

sinon, je n'ai pas vu dans la description du PC en question qu'il y
avait une carte graphique dédiee....???
une erreur?
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-12315910-71260159.html?jumpid=reg_R1002_FRFR

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Fleur
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44be7756$0$30122$
Thierry Lafond wrote:

sinon le PC est décrit là
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/35943-36549-39891-39891-39891-12315910-71260159.html?jumpid=reg_R1002_FRFR

Merci, lorsque j'ai cherché il y a une bonne heure de cela, la page était
différente, j'avais cette info "Ce produit n'est plus en vente. Veuillez
trouver ci-dessous les liens vers les consommables & accessoires, le support
technique, ou produit de remplacement si vous êtes intéressés par un achat."

Pour répondre à :
sinon, je n'ai pas vu dans la description du PC en question qu'il y avait
une carte graphique dédiee....???

Effectivement sur le site, ce n'est pas précisé (uniquement "256 Mo de
mémoire vidéo"), mais c'était affiché avec les autres caractéristiques que
j'ai recopiées, et le vendeur (pas le même, semblait connaître un peu mieux)
me l'a confirmé quand je lui ai posé la question... j'espère que c'est bien
réel...

Cdt

Fleur

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Thierry Lafond
Fleur wrote:
"Thierry Lafond" a écrit dans le
message de
news: 44be7756$0$30122$
Thierry Lafond wrote:

sinon le PC est décrit là

[...]

moi aussi j'ai eu cette page, mais même s'il n'est plus en vente, on
peut trouver les caractéristiques....

Pour répondre à :
[...]

c'est peut-être quelque part là dedans...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manualCategory?lc=fr&cc=fr&lang=fr&dlc=fr&product39695&

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Az Sam
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44be7757$0$30122$

et en français, ça donne quoi?

tres bon.

[...]

les documents francais... :-/
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=uk&lang=en&dlc=en&produ
ct39695&docnameÀ0633765

en janvier j'avais essaye de refaire cette config en piece par piece,
imbattable...
ca doit se retrouver dans les archives du forum ou bien avais je poste pour
le 7375 ?
quoiququ'il en soit, et bien que ce soit deja un vieux modele (+de6mois)
donc plus vendu en ligne chez HP, il est excellent. Et vu le magasin ou
Fleur est prise au piege, y'a pas a hesite.
.

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 44be83e4$0$30139$

Pour répondre à :
[...]

intéressantes toutes ces doc ! que de lecture ! mais je n'ai rien vu qui
réponde à la question, j'en reparlerai demain au vendeur.
Merci Thierry
Cdt

Fleur

thierry
http://www.usenet-fr.net/ http://www.gratilog.net

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44be886b$0$991$
[...]

pages introuvables !
mais c'est bien la 1ère fois que je lis de si bons commentaires sur ce forum
: "modele excellent"... ouf, je me sens mieux, mais attendons début août que
j'aille le chercher pour nous réjouir 'dès fois qu'il y ait un vice caché
sur le mien !), mais je croise les doigts !

je vais faire vite car il n'en restait que 2 ! le vendeur m'a fait un
contrat de vente qui tombait ce soir à la fermeture (afin de m'en bloquer
un) ; j'y retourne à l'ouverture et devrai donc retrouver cette UC.

Voila, merci à vous tous, vous êtes supers !

Cordialement.

Fleur

[...]

Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:

pages introuvables !

Pardon je ne l'ai pas verifie et OE coupe les liens en plus :

http://minilien.com/?Xped5GJKT1
ou
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=uk&jumpid=reg_R1002_UKE
N&docnameÀ0633765&dlc=en&product39695&printable=yes&encodeUrl=true&

[...]

ah ca... vu le magasin.
En tout cas j'espere que tu aura retenue la lecon, et que c'ets la deniere
fois que tu achets quoi que ce soit chez eux...
Le contraire serait un comportement de consomateur TOTALEMENT irresponsable
:-))

--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
44bf18ae$0$843$

[...]

ok merci pour ces liens, donc ok pour la video, tout va bien, il a dit vrai
ce vendeur !

[...]

oui bien sûr, je n'acheterai plus chez eux, promis ;-))

Bonnes vacances à tous ceux qui vont partir et bon courage pour ceux qui ont
déjà repris !
Je vous mettrai 2 lignes quand j'aurai le PC pour vs dire si tout est ok
'début aout).

Encore MERCI à tous.

Cordialement.

Fleur

--

Cordialement,
Az Sam.

Alex
"Thierry Lafond" wrote in message
je pense exactement le contraire!
Juste parce que les marques ont la facheuse tendance de trouver des
composants propriétaires, dont vous ne trouverez pas le remplaçant
ailleurs que chez eux, et à un prix que je laisse imaginer....

Oui c'est vrai. Mais il me semble bien que l'OP s'en cogne en l'occurence
(je me trompe peut-etre, c'est ce que je deduis de la lecture de ses posts),
car sous garantie, c'est HP qui change, quel que soit le cout. Dans plus de
2 ans ca sera pu sous garantie ? OK, mais ca ne change pas la situation :
1- le matos a perfs egales ne vaudra plus rien du tout donc on pourra
changer tout le PC pour le meme prix.
2- meme s'il ne vaut plus rien du tout, on se trouvera deja avec des soucis
de compatibilite (genre le socket 754 se fera peut-etre plus) donc on
changera la moitie de la becane quand meme.

Maintenant, si tu me parles a moi qui ai quelques annees (decennies !? merde
le temps passe vite) d'info derriere moi, effectivement et evidemment tu me
feras jamais acheter un PC de marque pour les raisons que tu evoques (mon
dernier..... c'etait un 8086 en 88 je crois). Mais il me semble que l'OP n'a
pas de grandes connaissances techniques et ne bricolera rien elle-meme. D'ou
l'interet d'avoir un support et une garantie fiables, d'autant qu'elle n'a
pas le choix du magasin en l'occurence ET que ca m'a l'air d'etre des gros
boulets incapables sur lesquels on peut compter si on n'a besoin de rien.

je ne sais pas si TOUS les micros sont dans ce cas, mais combien de
machines de marque sont montées avec des alimentations spécifiques?
(propriétaire)

non, pas tous, mais les plus petits, oui c'est souvent proprio.

dans le meilleur des cas, on change alim et boitier, dans le pire, il
faut aussi changer la carte mère...

bref, le standard compatible, rien de mieux...
mais les gouts et les couleurs, hein... c'est comme pour ASUS.....
;-)

;-DD Mais c'est pas juste une question de gout, la, aussi une question de
reponse au besoin exprime. Son besoin n'est pas le meme que le tien ni que
le mien ni que celui de ma boite ou de ma grand-mere.

--
Alex
autres jeux de role.

Alex
Az Sam wrote:

incomparable. le x1300 ets un tres gpu pas cher.

et en français, ça donne quoi?

euh, la, je dois avouer que .... +1

;-)

--