Encore pour JKB: nouveau au Top 500

67 réponses
Emmanuel Florac
Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde est plus puissant
que les 5 suivants réunis, et est fait de 68544 SPARC64 VIII totalisant
548352 coeurs, sous Linux (quoi d'autre, franchement?). Il est content
Joël :)

http://www.top500.org/lists/2011/06/press-release

--
A human being should be able to change a diaper, plan an invasion,
butcher a hog, conn a ship, design a building, write a sonnet, balance
accounts, build a wall, set a bone, comfort the dying, take orders, give
orders, cooperate, act alone, solve equations, analyze a new problem,
pitch manure, program a computer, cook a tasty meal, fight efficiently,
die gallantly. Specialization is for insects.
Robert A. Heinlein.

10 réponses

*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a exposé le 23/06/2011 :
Le 22/06/2011 14:49, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé la demande :
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

tout ce qui concerne la création multimédia, le libre, des années de
retard !

ceci dit, ce n'est pas bien grave, puisque les gens qui utilisent du
libre dans ces domaines n'ont pas de besoins pointus...

Ça c'est bien vrai, pour tout ceux-là, Windows suffit.

avec photoshop, je gère des groupes de calques qui permettent de faire
des montages impossible dans GIMp et sa gestion calamiteuse des
calques...
avec softimage XSI, je gère des rendus séparé par pass, impossible a
faire avec blender...

avec zbrush ou mudbox, je modelise en peignant des millions de
polygones sur des modèles composés eux aussi de millions de polygones,
j'extrais des mapp de vector displace, de normale, etc etc alors que
dans le libre, ya nada pour faire ca...

je ne parle pas du montage video et sonore, la c'est le desert total
dans le libre, que des gadjets !

sous linux, je n'utilise pas ma souris RAT 7 avec son soft de
programation des boutons, fort utile pour géré des racourcis...

avec le libre, je ne travail pas...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Toxico Nimbus
Le 22/06/2011 16:08, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a exposé le 23/06/2011 :
Le 22/06/2011 14:49, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé la demande :
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

tout ce qui concerne la création multimédia, le libre, des années de
retard !

ceci dit, ce n'est pas bien grave, puisque les gens qui utilisent du
libre dans ces domaines n'ont pas de besoins pointus...

Ça c'est bien vrai, pour tout ceux-là, Windows suffit.

avec photoshop, je gère des groupes de calques qui permettent de faire
des montages impossible dans GIMp et sa gestion calamiteuse des calques...
avec softimage XSI, je gère des rendus séparé par pass, impossible a
faire avec blender...

avec zbrush ou mudbox, je modelise en peignant des millions de polygones
sur des modèles composés eux aussi de millions de polygones, j'extrais
des mapp de vector displace, de normale, etc etc alors que dans le
libre, ya nada pour faire ca...

je ne parle pas du montage video et sonore, la c'est le desert total
dans le libre, que des gadjets !

sous linux, je n'utilise pas ma souris RAT 7 avec son soft de
programation des boutons, fort utile pour géré des racourcis...

avec le libre, je ne travail pas...

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

--
Toxico Nimbus,
même pas ironique :)
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 22 Jun 2011 16:11:51 +0200, Toxico Nimbus wrote:

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

J'espere qu'il aura compris.
Amen.
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/06/2011 16:08, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a exposé le 23/06/2011 :
Le 22/06/2011 14:49, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé la demande :
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

tout ce qui concerne la création multimédia, le libre, des années de
retard !

ceci dit, ce n'est pas bien grave, puisque les gens qui utilisent du
libre dans ces domaines n'ont pas de besoins pointus...

Ça c'est bien vrai, pour tout ceux-là, Windows suffit.

avec photoshop, je gère des groupes de calques qui permettent de faire
des montages impossible dans GIMp et sa gestion calamiteuse des calques...
avec softimage XSI, je gère des rendus séparé par pass, impossible a
faire avec blender...

avec zbrush ou mudbox, je modelise en peignant des millions de polygones
sur des modèles composés eux aussi de millions de polygones, j'extrais
des mapp de vector displace, de normale, etc etc alors que dans le
libre, ya nada pour faire ca...

je ne parle pas du montage video et sonore, la c'est le desert total
dans le libre, que des gadjets !

sous linux, je n'utilise pas ma souris RAT 7 avec son soft de
programation des boutons, fort utile pour géré des racourcis...

avec le libre, je ne travail pas...

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

il n'est pas question de suffisance, c'est une nécessité !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Mon, 20 Jun 2011 20:30:40 +0000, Emmanuel Florac wrote:

Le nouveau supercalculateur le plus puissant du monde [...] sous Linux

Joli!
Les Opterons sont un poil devant les Intels aussi.
*.-pipolin-.*
Mihamina Rakotomandimby (R12y) a exprimé avec précision :
On Wed, 22 Jun 2011 16:11:51 +0200, Toxico Nimbus wrote:

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

J'espere qu'il aura compris.
Amen.

compris ?

que toi est les autres bouffons, z'etes des ploucs qui se croient
supérieur parce qu'ils utilisent linux ?

compris que vous devellopeur ou admin système et autre teckos, vous
étiez dans l'incapacité de répondre aux souhaits des utilisateurs, ce
qui est le but de vos activitées pro ?

oué ya longtempsque j'ai compris...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Toxico Nimbus
Le 22/06/2011 16:28, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/06/2011 16:08, *.-pipolin-.* a écrit :

avec le libre, je ne travail pas...

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

il n'est pas question de suffisance, c'est une nécessité !

Ça me semble évident.

--
Toxico Nimbus
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Wed, 22 Jun 2011 16:33:47 +0200, *.-pipolin-.* wrote:
que toi est les autres bouffons, z'etes des ploucs qui se croient
supérieur parce qu'ils utilisent linux ?

C'est pas tres difficile d'etre supérieur à toi.
D'ailleurs, qui es-tu?

compris que vous devellopeur ou admin système et autre teckos, vous
étiez dans l'incapacité de répondre aux souhaits des utilisateurs, ce
qui est le but de vos activitées pro ?

Les serveurs que j'administre repondent parfaitement aux attentes des
clients. Clients, qui d'ailleurs ne demande qu'une chose: que "ça"
fonctionne.
ST
On 6/22/11 10:08 PM, *.-pipolin-.* wrote:

avec le libre, je ne travail pas...

Toi non !

Mais moi, oui !

Il n'y a guere qu'avec le Libre que je peux faire tourner moulte
serveurs ultra-stables. Ce qu'un Windows serait incapable de faire.

--
http://www.unices.org
leeed
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/06/2011 16:08, *.-pipolin-.* a écrit :
Toxico Nimbus a exposé le 23/06/2011 :
Le 22/06/2011 14:49, *.-pipolin-.* a écrit :
Tonton Th a formulé la demande :
On 06/21/2011 01:23 PM, *.-pipolin-.* wrote:

l'inovation, la création, l'évolution,

Chic, une liste ! (cTMr)

tout ce qui concerne la création multimédia, le libre, des années de
retard !

ceci dit, ce n'est pas bien grave, puisque les gens qui utilisent du
libre dans ces domaines n'ont pas de besoins pointus...

Ça c'est bien vrai, pour tout ceux-là, Windows suffit.

avec photoshop, je gère des groupes de calques qui permettent de faire
des montages impossible dans GIMp et sa gestion calamiteuse des calques...
avec softimage XSI, je gère des rendus séparé par pass, impossible a
faire avec blender...

avec zbrush ou mudbox, je modelise en peignant des millions de polygones
sur des modèles composés eux aussi de millions de polygones, j'extrais
des mapp de vector displace, de normale, etc etc alors que dans le
libre, ya nada pour faire ca...

je ne parle pas du montage video et sonore, la c'est le desert total
dans le libre, que des gadjets !

sous linux, je n'utilise pas ma souris RAT 7 avec son soft de
programation des boutons, fort utile pour géré des racourcis...

avec le libre, je ne travail pas...

Ça c'est bien vrai, donc pour toi, Windows suffit.

il n'est pas question de suffisance, c'est une nécessité !

J'aurai une petite question: tes softs de rendu 3D, ils utilisent quoi,
Direct3D ou OpenGL? Et plus généralement, les logiciels "pro" utilisent
quoi, comme API de rendu (2D/3D)?