On 6/23/11 3:06 AM, *.-pipolin-.* wrote:possible, je ne dis pas le contraire, chaque outils a ses forces et ses
faiblesses.
Bon alors, qu'est ce que tu nous emmerdes avec tes outils de 3D puisque tout
le monde sait que ce n'est pas le point fort des systèmes Unix en général et
de Linux en particulier.
C'est une démarche completement con.
Le Libre, tu as 3 solutions :
- Tu trouves ton bonheur et c'est bien.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es capable de faire toi même les
logiciels dont tu as besoin.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es une tanche au niveau dev et puis
c'est mieux sous Windows.
Bon, pour toi, c'est la solution 3. Hop, c'est bien, mais qu'est ce que tu
veux que ça nous fasse.
On 6/23/11 3:06 AM, *.-pipolin-.* wrote:
possible, je ne dis pas le contraire, chaque outils a ses forces et ses
faiblesses.
Bon alors, qu'est ce que tu nous emmerdes avec tes outils de 3D puisque tout
le monde sait que ce n'est pas le point fort des systèmes Unix en général et
de Linux en particulier.
C'est une démarche completement con.
Le Libre, tu as 3 solutions :
- Tu trouves ton bonheur et c'est bien.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es capable de faire toi même les
logiciels dont tu as besoin.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es une tanche au niveau dev et puis
c'est mieux sous Windows.
Bon, pour toi, c'est la solution 3. Hop, c'est bien, mais qu'est ce que tu
veux que ça nous fasse.
On 6/23/11 3:06 AM, *.-pipolin-.* wrote:possible, je ne dis pas le contraire, chaque outils a ses forces et ses
faiblesses.
Bon alors, qu'est ce que tu nous emmerdes avec tes outils de 3D puisque tout
le monde sait que ce n'est pas le point fort des systèmes Unix en général et
de Linux en particulier.
C'est une démarche completement con.
Le Libre, tu as 3 solutions :
- Tu trouves ton bonheur et c'est bien.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es capable de faire toi même les
logiciels dont tu as besoin.
- Tu trouves pas ton bonheur, mais t'es une tanche au niveau dev et puis
c'est mieux sous Windows.
Bon, pour toi, c'est la solution 3. Hop, c'est bien, mais qu'est ce que tu
veux que ça nous fasse.
leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
leeed a écrit :
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Merci pour l'explication :) Je pense avoir saisi le principe, cependant,
quand tu parles de "masques NB" s'agit-il de masques monochromiques (un
rouge à fond, un vert à fond, un bleu à fond, et on mélange, comme dans
une photo par exemple) ?
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
T'inquiètes, pas besoin de s'excuser, je t'en tiens pas rigueur :) C'est
la fosse aux lions ici, c'est normal que ça charcle ^^Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Mais il suffit de s'expliquer posément pour que tout le monde puisse
avoir une discussion intéressante… Perso, je trouve sympathique de ta
part de m'expliquer l'intérêt de l'éclairage 3 points dans ton domaine,
ce que ça apporte concrètement. Ça me ferait presque plaisir, au final,
qu'on puisse enfin discuter de sujets intéressants, sans se crêper le
chignon.
Et je préfère te lire dans ce genre de posts!
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
leeed a écrit :
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?
Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Merci pour l'explication :) Je pense avoir saisi le principe, cependant,
quand tu parles de "masques NB" s'agit-il de masques monochromiques (un
rouge à fond, un vert à fond, un bleu à fond, et on mélange, comme dans
une photo par exemple) ?
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
T'inquiètes, pas besoin de s'excuser, je t'en tiens pas rigueur :) C'est
la fosse aux lions ici, c'est normal que ça charcle ^^
Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Mais il suffit de s'expliquer posément pour que tout le monde puisse
avoir une discussion intéressante… Perso, je trouve sympathique de ta
part de m'expliquer l'intérêt de l'éclairage 3 points dans ton domaine,
ce que ça apporte concrètement. Ça me ferait presque plaisir, au final,
qu'on puisse enfin discuter de sujets intéressants, sans se crêper le
chignon.
Et je préfère te lire dans ce genre de posts!
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?Alors, c'est quoi un éclairage 3 points avec des spots RVB?
c'est un eclairage avec 3 source lumineuses, des spots un rouge, un
vert et un bleu, ce qui permet sur une même image d'avoir 3 masques NB
de direction de lumiere., sachant que les infos de couleurs des objets
eclairé son généré dans une autres pass de rendu, qui elle est sans
infos de lumiere et en couleur constante, les masques de spot et les
couleurs sont rassemblé au compositing.
cette technique permet d'allumer et d'eteindre les lamapes au compo,
sans avoir besoin de revenir dans du rendu.
en gros l'eclairage definitif de fait en post au moment du compo, plus
souple plus rapide, plus productif, plus mieux !
Merci pour l'explication :) Je pense avoir saisi le principe, cependant,
quand tu parles de "masques NB" s'agit-il de masques monochromiques (un
rouge à fond, un vert à fond, un bleu à fond, et on mélange, comme dans
une photo par exemple) ?
Signé: "l'ote noeud" - c'est énervant cette habitude d'insulter tout le
monde, surtout quand, dans mon cas, on ne t'a rien fait. C'est un TOC?
désolé, mais ici, ca blaste à tout va, je te présente mes excuses et
j'essaierai de faire attention a l'avenir...
T'inquiètes, pas besoin de s'excuser, je t'en tiens pas rigueur :) C'est
la fosse aux lions ici, c'est normal que ça charcle ^^Les cahiers des charges, on n'en parles pas, on les montre.
a toi ?
pourquoi faire ?
Pour voir quels sont tes besoins spécifiques et comparer avec ce qui se
fait déjà, peut-être, sans compter la faisabilité ou pas dudit cahier
des charges en fonction, justement, des APIs disponibles?
Parceque les devs, si quand tu leur tends ton cahier des charges, tu les
traites de têtes de nœuds, ou si tu ne les écoutes pas quand ils te
parlent de la faisabilité ou non de telle ou telle demande, payés ou
pas, ils t'enverront paître si ce que tu demandes est infaisable.
Tout comme tu enverrais paître un producteur qui te demanderait de lui
faire un film d'animation de 2h en une semaine top chrono.
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Mais il suffit de s'expliquer posément pour que tout le monde puisse
avoir une discussion intéressante… Perso, je trouve sympathique de ta
part de m'expliquer l'intérêt de l'éclairage 3 points dans ton domaine,
ce que ça apporte concrètement. Ça me ferait presque plaisir, au final,
qu'on puisse enfin discuter de sujets intéressants, sans se crêper le
chignon.
Et je préfère te lire dans ce genre de posts!
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
leeed a écrit :
Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :
light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?
Le 25-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :leeed a écrit :Le 22-06-2011, *.-pipolin-.* a écrit :Professeur Méphisto avait soumis l'idée :Le Thu, 23 Jun 2011 00:58:49 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :light rig avec
Rim,back et front light
que de la gueule, comme d'hab'
c'est quoi qui te dérange, tu ne comprend pas la nomenclature de base
d'un éclairage 3points ?
tu m'expliques ce que l'ote noeud il entend par API et moi je
t'explique ce qu'est un eclairage 3 points avec des spot rouge, vert et
bleu !
chiche ?
API: Application Programming Interface - en français, interface de
programmation. C'est pour cela qu'on cause de "libraries", bibliothèques
de fonctions, en informatique (les dll de ton windows, par exemple, ou
les .so sous nunux). En gros, ça évite aux développeurs de réinventer la
roue pour afficher, au hasard, un polygone, une fenêtre, ou lire un
fichier son, ou traiter du texte, etc etc etc. OpenGL est une API.
pour l'affichage, sous XSI, c'est opengl, pour le rendu, c'est mental
ray, ou prman et bientot arnold render...
oki doki :) donc en gros, openGL ou direct3D pour du rendu simple en
temps réel, et le rendu "final" est calculé avec un moteur de
ray-tracing, j'ai bon? Petite question con: le moteur de raytracing se
sert-il du(des) GPU(s) pour accélérer son calcul de rendu?
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
On Wed, 22 Jun 2011 21:05:12 +0200, *.-pipolin-.* wrote:D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
On Wed, 22 Jun 2011 21:05:12 +0200, *.-pipolin-.* wrote:
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
On Wed, 22 Jun 2011 21:05:12 +0200, *.-pipolin-.* wrote:D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
comment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
comment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
comment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
On Sun, 26 Jun 2011 17:58:02 +0200, *.-pipolin-.* wrote:D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
- Presomption de non nullité
- Curiositécomment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
Je veux bien etre "con", mais alors quid de toi :-)
On Sun, 26 Jun 2011 17:58:02 +0200, *.-pipolin-.* wrote:
D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
- Presomption de non nullité
- Curiosité
comment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
Je veux bien etre "con", mais alors quid de toi :-)
On Sun, 26 Jun 2011 17:58:02 +0200, *.-pipolin-.* wrote:D'ailleurs, qui es-tu?
tu devrais le savoir, puisque tu es en mesure de te savoir supérieur !
Non, c'est tout simplement assez facile d'être supérieur à "rien".
si je suis rien, pourquoi demandes tu qui je suis ?
- Presomption de non nullité
- Curiositécomment t'es con toi, c'est pur bonheur !!!
Je veux bien etre "con", mais alors quid de toi :-)
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
*.-pipolin-.* a écrit :t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Bah tu ne sais pas trop, il y en a peut-être qui traînent par ici :) .
*.-pipolin-.* <opipolino@DTC.com> a écrit :
t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Bah tu ne sais pas trop, il y en a peut-être qui traînent par ici :) .
*.-pipolin-.* a écrit :t'inquiette pas les devs avec qui je bosse, ca se passe plutot bien,
c'est pas des bas de plafond sectaire comme ceux qu'il y a ici
Bah tu ne sais pas trop, il y en a peut-être qui traînent par ici :) .