Encore une série

filh
Bonsoir,

Avec une présentation un peu plus dynamique :

http://www.filh.org/Soumission

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/09/12 20:08, FiLH a écrit :

Tout de suite, j'ai cru à des copies d'écran de "Case Départ"***
alors qu'il ne s'agit que d'un ersatz post-colonial dérisoire

Il n'y a que toi à y voir du post colonialisme

Faux, GR aussi.
Ce que ce truc provoque comme un révélateur est peut-être sa part de
sens interessant, si il y a !

... c'est ta propre
projection, pour moi c'est une femme comme n'importe quelle autre.

Pas mieux. Je n'aurais pas su qu'elle était antillaise, ce n'est pas
écrit sur sa figure.
Dans mon contexte, elle pourrait être africaine, américaine au sens
large, européenne, indienne mais guère asiatique quoique : Naomi
Campbell, 1/4 chinoise.

Noëlle Adam
Alf92
"FiLH" a écrit

Alf92 wrote:

"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

> Et ça ne te dérange pas de faire des tests de QI sur photo ? Tu prédis
> l'avenir et tu désenvoûtes les vaches aussi ?

filh manipule puisqu'il a réussi à lui faire faire des choses que finalement
elle ne souhaitait pas.

Qu'en sais tu qu'elle ne souhaitait pas ? Tu lis dans son esprit ?

Alors je t'explique gros neuneu : elle a essayé parce qu'elle avait
envie, et après elle a conclu que c'était pas son truc.

et biensur t'as publié derrière.
chapeau pour le respect des modèles, des femmes, des noirs, des FRPiens,...

Mais tu peux pas piger : toi tu juges sans savoir et en permance...

T'en n'a pas marre de démontrer que t'es con ?

mauvaise méthode pour te rattraper aux branches.
t'as encore une chance. on t'écoute.
jdd
Le 14/09/2012 22:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Dans mon contexte, elle pourrait être africaine, américaine au sens
large, européenne, indienne mais guère asiatique quoique : Naomi
Campbell, 1/4 chinoise.

et je ne vois pas trop ce que ca aurait changé...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Alf92
"FiLH" a écrit

C'est amusant ça : on n'aurait pas le droit de faire des photos avec des
noires comme on en fait avec des blanches.

justement non.
il y a des précautions à prendre et des sujets qu'il vaut mieux parfois éviter.
surtout quand on n'est pas doué ou lourdingue...

Alors voilà le non racisme c'est de traiter les gens indifféremment de
la couleur de leur peau, ce que je fais.

ça c'est la vision de l'anti-racisme de ma grand-mère.
Alf92
"Everybody" a écrit

"Maréchal Nouvoilat." a écrit

"FiLH" a écrit

Avec une présentation un peu plus dynamique :
http://www.filh.org/Soumission

Tout de suite, j'ai cru à des copies d'écran de "Case Départ"***
alors qu'il ne s'agit que d'un ersatz post-colonial dérisoire
et inoffensif de " Portier de nuit".
FILH est à Georges Bataille ce que Coluche est à Kierkegaard, c'est dire !
Mais si ça peut le faire bander, ça sert au moins à quelque chose.

t'as 50 ans de retard, t'es à coté de la plaque, tu ne peux plus évoluer !

pourquoi à coté de la plaque ?
je trouve sa critique mordante, rien de plus.
Le 14/09/12 22:44, jdd a écrit :
[...]

Ben rien. L'accent, la façon de s'habiller, de se tenir et de bouger
surtout.

Noëlle Adam
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2012 19:59, FiLH a écrit :

Oui toi aussi tu sais si quelque chose te plait avant d'avoir goutté :
mentalité d'enfant de 4 ans.

oui c'est pour ça que j'ai pas gouté mon caca,

Tu as sûrement oublié, mais tu serais bien le seul :-)

ni couché avec un gorille pour l'instant ...

Les gorilles, c'est très surfait. Brassens est un grand poète, mai comme
primatologue, zéro.
Un gorille en érection n'atteint pas les 5cm, reste que ses
manifestations d'affection peuvent être douloureuse s'il se controle
mal, mais tu pensais à de l' "échangisme banal" entre couples homo
sapiens et gorille, non ?
jdd
Le 15/09/2012 00:10, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/09/12 22:44, jdd a écrit :
[...]

je parle de l'aspect sm/raciste, sinon, bien sur changer de modèle
chage beaucoup de choses

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Anywhere
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news: k2vssm$grj$

"Everybody" a écrit dans le message de
"Maréchal Nouvoilat." a écrit dans le message de
news: k2vr2u$c3c$

!
Mais si ça peut le faire bander, ça sert au moins à quelque chose.

t'as 50 ans de retard, t'es à coté de la plaque, tu ne peux plus évoluer
!

Le connard de Toulouse, je le renifle à 500 km !

lankulé de pétain a parlé
Le 15/09/12 09:55, jdd a écrit :

et je ne vois pas trop ce que ca aurait changé...

Ben rien. L'accent, la façon de s'habiller, de se tenir et de bouger
surtout.

je parle de l'aspect sm/raciste,

Ça change que l'on peut pas savoir à la couleur de peau de quelqu'un si
ses ancêtres étaient esclaves antillais ou vendeurs d'esclaves ou
marchands sur les lointaines mers d'Orient ou joyeux cannibales isolés
dans une île lointaine ou mineur de fond en Pologne ou joyeux
explorateur bouffé dans une île lointaine ou militaire de souche
auvergante. Et que donc le fait de projeter sur quelqu'un dont on ne
connait que la couleur de sa peau (fort jolie couleur, soit dit en
passant, attrape bien la lumière) un fantasme sur ce qu'elle aurait dans
le crâne sur des indices archiminces est typiquement raciste, même si
c'est un racisme subconscient ou quelque chose.
Le mot soumission avec une femme enchainée de façon symbolique (voire
codé) dans un contexte à ambition manisfestement érotique me fait penser
à Histoire d'O (j'ai peu de références ailleurs, désolée) et pas à La
case de l'oncle Tom. Peut-être qu'avec le mot esclavage en titre ça
aurait signifié tout autre chose. L'esclavage est une réalité concrète
qui existe, qui a existé. La soumission est une attitude d'esprit, un
fantasme de pouvoir, sur l'exercice du pouvoir. Dans la vraie vie les
esclaves ne sont jamais soumis. Au plus, résignés : leur maître les
pense soumis, mais c'est son fantasme. Dans le monde du fantasme sexuel
la soumission est un jeu avec son propre désir : c'est à son propre
désir que l'un ou l'autre se soumet, à travers un abandon symbolique de
pouvoir ou au pouvoir.

sinon, bien sur changer de modèle chage
beaucoup de choses

Certes. Mais là, il s'agit toujours de personnes, d'individus, pas de
catégories. À la limite les catégories de nationalité ou ethnie ont un
sens, si il y a une culture commune. Mais ça ne se voit pas sur photo !
Une amie brésilienne (blonde aux yeux bleus) disait que les passeports
brésiliens sont les plus volés au monde, car on peut y mettre n'impore
quelle photo de n'importe quelle couleur de personne ça ne choque pas.
Bon, c'était avant le biométrique hein.
Quand tu vois une belle fille altière brune au teint mat, tu fantasmes
aussitôt que c'est une autonomiste corse de quarante-douzième génération
ou bien une touriste turco-allemande de seconde génération ?

Noëlle Adam