encore une victoire des DRMs: le blu ray d'avatar est illisible

64 réponses
Emmanuel Florac
Sur la plupart des lecteurs en tout cas...

Un lien en anglais :
<http://consumerist.com/2010/04/drm-ravaged-avatar-dvds-may-not-work-on-
blu-ray-players.html>

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

4 réponses

Dellara
Toxico Nimbus a papoté sur Usenet le avril 28, 2010 10:31 AM:

Le 28/04/2010 13:29, Dellara a écrit :

Quand on sait que les Iroquoiens ont anéanti les Montagnais dans la
région de Tadoussac au Québec lors de leurs nombreuses razzias, on
peut se demander si ce sont uniquement les Blancs qui sont
responsables de la situation des autochtones. Ceci dit sans porter de
jugement sur quoi que ce soit.

Enfin les Iroquois sont aussi encore là parce qu'ils ont su s'allier
avec qui il fallait, donc les blancs y sont aussi pour quelque chose.

Je n'ai jamais dit le contraire. L'homme blanc qui a colonisé les
contrées autochtones était un des pires prédateurs de l'époque puisqu'il
possédait une technologie inconnue des autochtones, soit les armes à feu
contre lesquelles les Amérindiens n'avaient aucune parade.

Les Iroquois sont encore là parce qu'ils étaient de bon stratèges.
Certaines peuplades ont fait alliance avec l'homme blanc, mais après
avoir été floué par leurs nouveaux "amis", ils ont compris le message et
se sont assagis tout en évitant chercher noise au nouveau prédateur,
sauf pour défendre les intérêts de leurs clans.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Emmanuel Florac nous expliquait:

il existait des lois
empêchant les "maîtres" de maltraiter leurs esclaves, et les obligeant à
leur fournir nourriture et logement "décents" pour l'époque.

Oui mais l'esclavage n'en était pas moins un des fondements essentiels de
la société. Tout le monde pouvait devenir esclave accidentellement, en ne
pouvnat pas honorer ses dettes, en étant fait prisonnier de guerre ou par
des pirates.

Mais l'affranchissement était toujours possible (faut voir les
conditions).

--
Les dingues et les paumés s'arrachent leur placenta et se greffent un
pavé à la place du cerveau puis s'offrent des mygales au bout d'un
bazooka en se faisant danser jusqu'au dernier mambo. (H.F.T. Les
dingues et les paumés)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats Toxico Nimbus nous expliquait:

ha oué, alors pour le Vietnam, c'etais donc celà...

Non, ça n'a rien de comparable.

ha bon ?

mais comment celà est ce possible ?

Parce qu'il s'agit d'un conflit interne dans un territoire déjà colonisé.

Et que les nord-Vietnamiens étaient largement aidés par l'extérieur.
--
Ton blues a dérapé sur mon corps de chacal dans cet hôtel paumé aux
murs glacés d'ennui et pendant que le lit croise l'aéropostale tu me
dis "Reprends ton fric. Aujourd'hui c'est gratuit.". (H.F.T. Loreleï
Sébasto Cha)
Stephane CARPENTIER
ST wrote:

Stephane CARPENTIER a perdu son temps a nous dire:
Dont le mode de vie se partageait entre la chasse aux bisons, et la
guerre aux autre tribus.

C'est un peu limité comme façon de voir.

Quand je dis que les francais sont devenus profondement xenophobes.

C'est un peu limité comme façon de voir.