encore une victoire des DRMs: le blu ray d'avatar est illisible

Emmanuel Florac
Sur la plupart des lecteurs en tout cas...

Un lien en anglais :
<http://consumerist.com/2010/04/drm-ravaged-avatar-dvds-may-not-work-on-
blu-ray-players.html>

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.

Toxico Nimbus
Le 26/04/2010 21:02, *.-pipolin-.* a écrit :

ha oué, alors pour le Vietnam, c'etais donc celà...

Non, ça n'a rien de comparable.

--
Toxico Nimbus
*.-pipolin-.*
Toxico Nimbus a pensé très fort :
Le 26/04/2010 21:02, *.-pipolin-.* a écrit :

ha oué, alors pour le Vietnam, c'etais donc celà...

Non, ça n'a rien de comparable.

ha bon ?

mais comment celà est ce possible ?

© pipolin
Toxico Nimbus
Le 27/04/2010 12:03, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

Parce qu'il s'agit d'un conflit interne dans un territoire déjà colonisé.

--
Toxico Nimbus
Hugues
P4nd1-P4nd4 a suggéré :

Un des meilleurs film que je n'ai jamais vu

Moi non plus, je ne l'ai jamais vu :)

ꞁəƃəᴉɥ sənƃnɥ
Fred
Le Mon, 26 Apr 2010 21:47:34 -0400, ST a écrit :

P4nd1-P4nd4 a perdu son temps a nous dire:
Si t'étais moin con tu verrais que les Ricains ont bousillé bien moins
de monde que les Francais avec les colonies (Tu sais, ces macaques
qu'ont essayait d'éduquer...)

Tu veux parler des Indiens d'Amerique ?

Oui, voila, 500 tribus nomades de types assez malin pour que chacune se
donne pour nom "les vrais hommes".

Dont le mode de vie se partageait entre la chasse aux bisons, et la
guerre aux autre tribus.

Et dont la conception de la guerre était d'exterminer les hommes et
d'enlever les femmes jeunes.

Je ne suis pas certain que la disparition de ce genre de civilisation
soit une grande perte.

En tout cas, en Europe, on fait tout pour oublier qu'une majorité a vécu
comme (les Grecs et Romains étant les exceptions).
Yliur
Le 27 Apr 2010 14:44:26 GMT
Fred a écrit :

> [...]

En tout cas, en Europe, on fait tout pour oublier qu'une majorité a
vécu comme (les Grecs et Romains étant les exceptions).

Les Grecs et les Romains ont eu des esclaves.
Je ne comprends pas le lien entre tes deux derniers paragraphes. En
fait si je te suis bien on aurait dû exterminer les civilisations qui
ont mené jusqu'à nous parce qu'une partie de leurs pratiques étaient
détestables ?
ST
Fred a perdu son temps a nous dire:
[...]

Que de poncifs et d'idees recues. Je vois que la propagande fonctionne a
merveille sur les esprits faibles.

Je ne suis pas certain que la disparition de ce genre de civilisation
soit une grande perte.

Et meme si ce que tu dis est vrai (ce qui n'est pas le cas partout),
nous avons vecu de la meme facon et nous sommes devenus ce que nous
sommes devenus. Ce n'etait pas a nous a aller intervenir dans
l'evolution naturelle d'une autre civilisation au point de tout
simplement l'exterminer.

Qui sait ce qu'elle aurait donne. Qui sait si ce n'est pas elle qui
aurait tout simplement repris le flambeau derriere la notre.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
Dellara
Yliur a papoté sur Usenet le avril 27, 2010 10:50 AM:

En
fait si je te suis bien on aurait dû exterminer les civilisations qui
ont mené jusqu'à nous parce qu'une partie de leurs pratiques étaient
détestables ?

Où a-t-il parlé d'extermination? Il a seulement dit que ces
civilisations ont disparu et que c'est pas plus mal vu la façon dont
elles vivaient.
Yliur
Le Tue, 27 Apr 2010 12:42:21 -0400
Dellara a écrit :

> [...]

Où a-t-il parlé d'extermination? Il a seulement dit que ces
civilisations ont disparu et que c'est pas plus mal vu la façon dont

Voilà le fil complet :

"
[...]

Il parlait à l'origine de l'extermination des Indiens d'Amérique en
disant que ce n'était pas une très grande perte.
Stephane CARPENTIER
Fred wrote:

Dont le mode de vie se partageait entre la chasse aux bisons, et la
guerre aux autre tribus.

C'est un peu limité comme façon de voir.

Et dont la conception de la guerre était d'exterminer les hommes et
d'enlever les femmes jeunes.

Ce qui n'est pas très différent de la façon de faire la guerre de la
majorité des peuples de la planète.

Je ne suis pas certain que la disparition de ce genre de civilisation
soit une grande perte.

Vu ta façon de les considérer, l'inverse m'aurait surpris.