Enfin un vrai nouveau procédé couleur

123 réponses
Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

10 réponses

franeric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Hypergone" a écrit :> A peu près tout juste 12 IL encaissé et en
numérique :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Colruyt.htm

LOL, je me souviens bien de cette photo dans la station service où l'on voit
a la fois le tableau de bords et les néons de la station, pour moi, je ne
vois pas de meilleur moyen de demostration, c'est fort ca

--
ricco

Filip Supera

il t'en faut peu, le machin est programme pour mettre ce guillemet, il
le met pas, ben tant pis

Le seul cas où OE ne met pas automatiquement les chevrons, c'est quand
le message est codé en Quoted Printable. Mon message ne l'était pas et
il n'y a pas de chevron dans ta réponse, il n'est donc pas bien configuré.

Il semble que si. J'ai vérifié avec franeric au tél et tous les
paramètres semblent bons. Mon hypothèse est que son installation
est corrompue. Il faudrait peut-être désinstaller entièrement le
logiciel et le réinstaller sur des bases propres. Ou opter pour un
autre logiciel. Il semble que franeric ne soit pas assez à l'aise
avec son système pour gérer ça. Quand ses réponses sont correctes,
c'est qu'il utilise une autre machine qui elle se comporte
normalement mais il n'a pas cette machine à disposition tout le
temps...

Alf92
Filip Supera () a écrit
dans news:45d628aa$0$21143$ :

Il semble que si. J'ai vérifié avec franeric au tél et tous les
paramètres semblent bons. Mon hypothèse est que son installation
est corrompue. Il faudrait peut-être désinstaller entièrement le
logiciel et le réinstaller sur des bases propres. Ou opter pour un
autre logiciel. Il semble que franeric ne soit pas assez à l'aise
avec son système pour gérer ça. Quand ses réponses sont correctes,
c'est qu'il utilise une autre machine qui elle se comporte
normalement mais il n'a pas cette machine à disposition tout le
temps...

j'attends qu'il m'offre le café chez lui pour aller lui paramétrer
correctement son bouzin... :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

Jean Calude, je serai éventuellement intéressé par ton CPP-2
Peux-tu m'indiquer à quelles conditions tu t'en séparerais?

Je suis prêt à m'en séparer, mais il faudrait d'abord que je vérifie
qu'il fonctionne encore, cela fait des années que je n'ai pas mis le
courant dessus.

J'ai mis le courant dessus, l'affichage s'éclaire (13,5 degrés dans le
grenier), le moteur tourne et la pompe pompe (à vide, pas bon ça). Il ne
me reste plus qu'à mettre de l'eau dedans et voir si ça chauffe et si le
thermostat est encore juste.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Bour-Brown () a écrit
dans news:45d61832$0$27380$ :

Quelqu'un en sait-il plus sur le procédé interférentiel dont il est
question?

Tiens, je viens de tomber là-dessus :

« Le procédé de Lippmann s'inspire du principe physique selon lequel
l'interférence d'une onde lumineuse incidente avec une onde réfléchie
donne un espace occupé par des ondes stationnaires avec des longueurs
d'ondes correspondant chacune à une couleur. (...)

Comme procédé couleur exotique il y a aussi la pellicule gaufrée de
"Jour de fête" de Jacques Tati.

"La société Thomson-Houston avait proposé à Tati d'utiliser un nouveau
procédé, baptisé « Thomsoncolor », pour lequel elle fournissait
pellicule et assistance technique. À l'époque, le procédé Technicolor n'était
pas encore utilisé en France, le seul laboratoire européen se trouvait
en Grande-Bretagne, et le coût élevé du procédé était très au-delà des
possibilités financières des productions françaises dans la pénurie de
l'après-guerre.
Tati et son producteur Fred Orain acceptèrent donc l'offre de Thomson,
mais sur les conseils du chef opérateur Jacques Mercanton, les prises de
vue en couleur furent « doublées » avec des prises simultanées en noir
et blanc, ce qui sauva le film, puisque Thomson s'avéra incapable de
tirer des copies couleur d'après le matériel original. Ce procédé
additif utilisait une pellicule gaufrée, l'optique de la caméra était
équipée d'un filtre rouge-vert-bleu qui assurait une sélection trichrome
sous forme d'un réseau ligné derrière le gaufrage.

(...) En 1988, Sophie Tatischeff, monteuse et fille de Jacques Tati, et
Francois Ede, chef opérateur, entament un minutieux travail de
restauration et de montage à partir du matériel original qui avait été
conservé. Le système optique qui permet d'obtenir la restitution des
couleurs est reconstitué, et permet plus de quarante ans après le
tournage de retrouver les couleurs d'origine."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_f%C3%AAte_(film)#Autour_du_film

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Filip Supera

j'attends qu'il m'offre le café chez lui pour aller lui paramétrer
correctement son bouzin... :-)

On t'en sera tous reconnaissants ! Si j'ai l'occaze de passer par
là, j'irai me faire payer le café même si t'es passé avant :-)

Bour-Brown
Bour-Brown a écrit
( 45d61825$0$27368$ )

en particulier le chronochrome

Tiens, je viens même de trouver ça, plutôt ressemblant, non ?
http://www.widescreenmuseum.com/oldcolor/gaumont.htm

Et maintenant je suis en train de découvrir le Technicolor, les gars, ça
ressemble quand même pas mal - en nettement mieux bien sûr.
http://www.widescreenmuseum.com/oldcolor/technicolor6.htm
http://www.widescreenmuseum.com/oldcolor/technicolor10.htm

On est vraiment peu de chose...

Daniel Rocha
Jean-Claude Ghislain wrote:
En 1987, je commençais mes premières numérisations de photos, négatifs
et dias avec le DigiView de Newtek (j'ai encore tout le matos) :
http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID07

Ah l'Amiga... souvenirs... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Jean-Claude Ghislain

n'aurais tu pas dans ton grenier un travail réalisé avec ce materiel,
vu que tu ne jettes rien :=)

J'ai, mais pour extraire les images des disquettes et autres Syquest, il
faut que je rebranche un Amiga et je viens juste de débrancher le
dernier...

J'ai plusieurs ordinateurs en pension pour "retapage", quand ils seront
guéris et repartis chez eux, je placerai un Amiga à la place.

tu es bien audacieux, toi aussi, " hypercone " va te sauter dessus

J'ai les épaules larges...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
Filip Supera wrote:

j'attends qu'il m'offre le café chez lui pour aller lui paramétrer
correctement son bouzin... :-)

On t'en sera tous reconnaissants ! Si j'ai l'occaze de passer par
là, j'irai me faire payer le café même si t'es passé avant :-)

__nos etablissements sont interdits aux mineurs non accompagnés , et est non
fumeurs

--
ricco