Enfin un vrai nouveau procédé couleur

Hypergone
une question sur la trichromie

<<quel =E9tait l'int=E9r=EAt de ce proc=E9d=E9 par rapport =E0 une prise de=
vue
classique ?<<

La r=E9ponse est aujourd'hui sur le blog

pr=E9cipitez-vous sur celui-ci

http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

Jean-Claude Ghislain

Comment il parle du Maître lui! J'vais l'dire.

N'oublie pas de citer la personne à qui tu réponds, ça aide à s'y
retrouver dans les longs fils...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

il t'en faut peu, le machin est programme pour mettre ce guillemet, il
le met pas, ben tant pis

Le seul cas où OE ne met pas automatiquement les chevrons, c'est quand
le message est codé en Quoted Printable. Mon message ne l'était pas et
il n'y a pas de chevron dans ta réponse, il n'est donc pas bien
configuré.

Ce que je ne comprends pas c'est que, hors Quoted Printable, tu as
parfois des chevrons et parfois pas sur les citations et parfois des
chevrons devants tes propres interventions, ça c'est très fort ! Il y a
beaucoup de tes messages que je ne lis plus, trop difficile de s'y
retrouver.

Et pour le Quoted Printable plusieurs solutions t'ont également été
proposées.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1htkfv1.b9zffj4mx2pqN% :

Ahh... je me disais aussi... des gens prennent leur pied à faire des
photos différement de Bour Brown et il n'était pas encore venu
répendre son fiel pour bien casser la chose.

et toi de ramener ton grain de sel...
sinistre.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Hypergone () a écrit
dans news: :

une question sur la trichromie
<<quel était l'intérêt de ce procédé par rapport à une prise de vue
classique ?<<
La réponse est aujourd'hui sur le blog
précipitez-vous sur celui-ci
http://photothequegaud.free.fr/trichromie/

ça me rappelle quand, il y a au moins X années, je faisais des scans
couleurs avec un Scanman Logitec 256 niveaux de gris (scaner à main
150dpi...) : en trois passages avec à chaque fois un filtre coloré R, V
et B, puis une superposition dans PaintShopPro, j'arrivais à obtenir une
vague image couleur, un peu comme tes petites expériences amusantes.

mais pourquoi dire un "vrai nouveau procédé" ?
c'est assez banal et pas franchement nouveau.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

[...]

En 1987, je commençais mes premières numérisations de photos, négatifs
et dias avec le DigiView de Newtek (j'ai encore tout le matos) :
http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID07

mais pourquoi dire un "vrai nouveau procédé" ?
c'est assez banal et pas franchement nouveau.

Ben oui...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

[...]

Suite à ton post, j'ai ressorti mes deux densitomètres Gretag D-132 de
la naphtaline pour voir s'ils fonctionnent encore. Ils semblent ok, je
recharge les accus...

J'ai aussi ressorti mon scanner Sharp JX-100 :
http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID39

Et miracle ! J'ai trouvé un driver Windows grace à Gogole, m'en vais
l'essayer... Pour scanner des pages de bouquin, c'est super cet engin.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

franeric
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>> ça me rappelle quand, il y a au moins
[...]

tu ne sais pas à qui tu parles, tu joues avec ta vie, on t'aura prévenu mon
vieux

je note " banal, pas franchement nouveau "
il a raison, personne n'y connait rien sur ce " petit groupe "
et pourtant un amateur avecrti en vaut deux

--
ricco

franeric
"Jean-Claude Ghislain" > En 1987, je commençais mes
premières numérisations de photos, négatifs
et dias avec le DigiView de Newtek (j'ai encore tout le matos) :
http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID07
Ben oui...

excellent, et on trouvait ca bien à l'époque, ce qui me laisse à penser que
d'ici quelques années ce qu on fait et obtient actuellement nous fera rire,
tant mieux !
n'aurais tu pas dans ton grenier un travail réalisé avec ce materiel, vu que
tu ne jettes rien :=)
tu es bien audacieux, toi aussi, " hypercone " va te sauter dessus

--
ricco

franeric
"Jean-Claude Ghislain" >
[...]

c'est bien ce que je pensais, tu vas passer la soirée au grenier, quand fais
tu une brocante ?

--
ricco

Jean-Claude Ghislain

c'est bien ce que je pensais, tu vas passer la soirée au grenier,
quand fais tu une brocante ?

Faudrait bien que j'en fasse une pour dégager un peu ;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com