Enfin des visages humains

Birdy
Et des échanges sans insectes, couchers de soleil etc...
Premières photos d'agriculteurs bio de Poitou-Charentes, avec une
excellente interview sur les orientations du secteur agricole
maraîcher. 3 Photos choisies d'entre une centaine vite fait, pour
maquette de livre
Hésitation : laquelle garder pour une prémaquette ?

http://cjoint.com/?DKco4B6PZxf
http://cjoint.com/?DKco5Rj0JEx

ou
http://cjoint.com/?DKcpeDGzuqN recadrée plus serrée pour le visage...

Prudent, feuille de cession de droits signée ;

1 2 3 4 5
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54569eb5$0$1993$

oui donc pas avec des photos illustrant des agriculteurs
au bord du suicide...

c'est quand même pas dur de faire une putain de photo
d'un mec souriant avec une belle citrouille dans les bras ... !

==> Ouais, pour les clichés éculés tu n'es pas mal non plus
Birdy
René S a formulé :

[...]

Surtout rien à f.. de son opinion.
Je ne fais pas des posts inutiles.
Je travaille sur des sujets sensibles aussi sérieusement que possible.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 22:37, René S a écrit :

==> Ouais, pour les clichés éculés tu n'es pas mal non plus

on s'adresse à birdy... réussir à faire un truc correct. Pour
l'originalité on verra après...
Stephane Legras-Decussy
Le 02/11/2014 22:43, Birdy a écrit :

Surtout rien à f.. de son opinion.

tu as reçu une opinion opposée de quelqu'un d'autre ?

Je travaille sur des sujets sensibles aussi sérieusement que possible.

mpfrrr.... ça n'a rien de sensible de faire pousser des salades bio.

va donc interview des gens sur les survols de centrales par les drones...
Chair de Moules
Birdy a écrit :

Impossible à dire sans savoir ce que ça va illustrer.
Sujet du bouquin ? Ligne directrice ? Pour montrer (démontrer) quoi ?

Attends, je ne vais pas tout vous raconter.
A part le fait qu'il s'agit de promouvoir une agriculture diversifiée, non
productiviste par de nombreux exemples.

Dans ce cas, aucune photo ne me montre ça.

Pour le reste si tu veux absolument
comprendre, tu lis Jacques Caplat "Changeons d'agriculture" par exemple.

Non, je n'essaie que de donner un avis sur l'opportunité d'une
illustration pour un bouquin ; je n'ai aucune intention de le lire.

Dans l'absolu, la dernière est la "meilleure".

Ce n'est qu'à peu près satisfaisant, et je verrai par la suite si c'est
celles-là que j'utilise, ou si je recommence tout simplement. car j'ai une
idée assez précise de ce que je veux.

Dans la mesure où tu ne la transmets pas, tu n'auras que des réponses
... disons ... habituelles sur ce forum.

Il y aur apludsieurs thèmes, fermiers
genre d'entreprise dans tous les domaines couvrant légumineuses,
arboriculture, production de céréales, etc.

La dernière photo illustre plutôt le maraîchage.
Ricco
Il se trouve que Birdy a formulé :
GhostRaider a formulé :
Le 02/11/2014 18:32, GhostRaider a écrit :

C'est quand on est confronté à ce problème qu'on comprend pourquoi on
utilise encore des sténographes ou des sténotypistes dans de nombreux
cas de réunions où il est important de conserver exactement ce qui est
dit : débats parlementaires, procès etc..
Il faudrait que tu te dédoubles : un 1/2 Birdy interviewer et un 1/2
Birdy sténotypiste. Les machines actuelles sont connectables à un PC qui
traduit les signes.
Tu pourrais aussi te trouver une gentille secrétaire retraitée qui
s'ennuie et qui se fera un plaisir de transcrire les interviews du grand
journaliste.

en même faut redescendre sur Terre, c'est pas le procès de Nuremberg
à retranscrire, c'est de la pauvre interview style stage étudiant comme
on en a tous fait à la Fac ...

Oui, mais c'est bien plus difficile encore. A Nuremberg, il y avait le
délai de traduction qui permettait aux sténotypistes d'oeuvrer.
Là, ce sont des gens du fin fond du Poitou qui parlent leur patois qui,
comme seuls les ignorants l'ignorent, est la langue mère de l'Italien et de
l'Espagnol, tout en provenant en ligne directe du Sanscrit :
http://books.google.fr/books?idµMCAAAAQAAJ&printsec=frontcover#v=onepage&q&fúlse
Il faut donc que Birdy, non seulement se fasse comprendre en Français, mais
encore comprenne les réponses en patois poitevin et les retranscrive en
français, et cela, tout seul ! Une gentille secrétaire bilingue du crû dans
la soixantaine devrait lui rendre la tâche plus facile.

Amusant, j'en connais, j'étais invité avant-hier soir au 25e anniversaire des
ééditions du Croît-Vif où j'ai pu rencontrer plein de mes relations comme
Guernut, la traductrice en saintongeais de Tintin! l'inamovible JD dont des
photos illustrent "Ces Charentes auxquelles on s'attache" qui vient de sortir
et la majorité des membres de l'Académie de Saintonge. Je baigne un peu dans
ce jus fortement promotionné par l'ancien et nouveau président du Conseil
général du 17 (Claude Belot et D. Bussereau) ainsi que l'éditeur
François-Julien Labruyère.
Ce n'est pas pour montrer que je connais des gens, d'ailleurs Ricco va se
précipiter pour faire mention de ma 8e vie !
Je recherche dans mes archives un ancien photomontage de ma tête en
Goulebenèze ce célèbre paysan patoisant du XIX siècle :-)
Voilà
http://cjoint.com/?DKcuUAr2KGc

si tu pouvais aussi éviter de citer les réponses que je suis censé
faire
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 02/11/2014 20:19, Ricco a écrit :

moui, perso, les photos si c'est pour leur faire de la pub, moi, le mec
si j'ajoute des bulles, ça donne plutôt ça :
http://cjoint.com/?DKcur0rhuoP
le mec n'a pas l'air passionné par son truc, on dirait vraiment le
contraire :
http://cjoint.com/?DKcuq3FSxhc

ça ne sent pas le mec heureux de son travail ?

Et les subventions de la PAC ? Il devrait sourire.

parait que ça ne va qu'aux grosses exploitations ?
Ricco

Tu délires? Le paysan était simplement surchargé de travail et préoccupé. là
pour moi, ces bulles c'est d'un goût... douteux. Mais je ne me sens pas mis
en cause. Toi oui.

préoccupé, oui, c'est le moins qu'on puisse dire
les bulles c'est une illustration
je me mets en cause chaque fois que j'écris
tu ne te sens pas mis en cause mais tu ne le prends pas avec joie,
donc, je pourrais penser que ça soulève un problème, toi tu es dans ton
truc, dans tes trucs et tes machins, tes implications complexes, moi je
vois des photos et je dis ce que ça exprime, c'est tout.
ce que ça exprime pour moi, maintenant si tu veux absolument que le mec
soit aux anges, alors, quand il est triste , j'imagine mal ce que ça
peut être
Ricco
Birdy a pensé très fort :
GhostRaider a formulé :
Le 02/11/2014 19:38, Ricco a écrit :
Le 02/11/2014, GhostRaider a supposé :

http://cjoint.com/?DKcpl47dr3N

C'est encore la mieux.

moi, je les trouve froides, distantes, impersonnelles en plus le mec a
l'air accablé, je ne sais pas ce qu'il est censé dire, montrer, mais au
lieu de contempler ses salades d'un air profondément attristé, tu
n'aurais pas pu lui en mettre une dans la main, qu'il la montre
fièrement ?
je reviens dans peu de temps !

Attention, le bio, c'est du sérieux, on ne rigole pas avec le bio !

Surtout les bobos. Les producteurs n'utilisent pas le mot.

ah bon, que disent ils alors ?
Ricco
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2014 20:20, Birdy a écrit :

[...]

ce que je disais précedemment
1 2 3 4 5