Enfin des visages humains

57 réponses
Birdy
Et des échanges sans insectes, couchers de soleil etc...
Premières photos d'agriculteurs bio de Poitou-Charentes, avec une
excellente interview sur les orientations du secteur agricole
maraîcher. 3 Photos choisies d'entre une centaine vite fait, pour
maquette de livre
Hésitation : laquelle garder pour une prémaquette ?

http://cjoint.com/?DKco4B6PZxf
http://cjoint.com/?DKco5Rj0JEx

ou
http://cjoint.com/?DKcpeDGzuqN recadrée plus serrée pour le visage...

Prudent, feuille de cession de droits signée ;

10 réponses

Birdy
Ricco a formulé :
Birdy a pensé très fort :
GhostRaider a formulé :
Le 02/11/2014 19:38, Ricco a écrit :
Le 02/11/2014, GhostRaider a supposé :

http://cjoint.com/?DKcpl47dr3N

C'est encore la mieux.

moi, je les trouve froides, distantes, impersonnelles en plus le mec a
l'air accablé, je ne sais pas ce qu'il est censé dire, montrer, mais au
lieu de contempler ses salades d'un air profondément attristé, tu
n'aurais pas pu lui en mettre une dans la main, qu'il la montre
fièrement ?
je reviens dans peu de temps !

Attention, le bio, c'est du sérieux, on ne rigole pas avec le bio !

Surtout les bobos. Les producteurs n'utilisent pas le mot.

ah bon, que disent ils alors ?

Plus beaucoup de temps pour être sur les fils.
Mais bon.

Les agriculteurs dits "bio", se revendiquent d'une agriculture
diversifiée accompagnée si besoin est d'arboriculture, de parcelles non
productivistes et sans engrais chimiques (phosphates, nitrates etc) et
adaptées à la nature du sol. Pour l'élevage par exemple se passer de
fermes gigantesques avec de l'abattage industriel (voir à ferme des
mille vaches).C'est-à-dire que l'on ne force pas le sol à produire en
quelque sorte du "hors sol" sans tenir compte de la climatologie, du
sol, du social, des besoins, par les produits qu'on y ajoute ou épand.
Ce délire, sous prétexte de produire toujours plus en épuisant les sols
et en détériorant les sources de l'eau va maintenant jusqu'à l'achat de
terres de production intensive dans des pays dits émergents comme
Madagascar ! Comme cela les grands groupes voyant venir une évolution
saine essayent de contourner les résistances de plus en plus fortes.
Je n'en rajoute pas, mais on a, ces jours-ci, l'exemple de ce qu'il ne
faut pas faire. Du coup on laisse aller, parcequ'il faut produire avec
toujours plus de chimique, polluer l'eau avec les mauvaises retombées
sur l'ostréiculuture, la conchyiculture, l'apparition de méduses,
d'algues vertes etc. Tout çà juste pour satisfaire l'excès d'eau dont
ont besoin ceux qui font du maïs.. On ne sait d'aileurs pas jusqu'où
ira la protection contre les OGM...:-(
In fine donner le meilleur et se proccuper davantage du local.

Note à l'attention de ceux qui me liront : non, je ne suis pas
écologiste de formation, pas copain de Bové, ni membre d'ELLV.

Et pour ceux qui ne connaissent pas et veulent en savoir plus un
condensé du début du livre de Jacques Caplat "changeons d'agriculture"
avec des erreurs de saisie (redictées à la voix pour mon usage
personnel).

http://cjoint.com/?DKdmKhlHUeT
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2014 12:34, Birdy a écrit :

Les agriculteurs dits "bio", se revendiquent d'une agriculture
diversifiée accompagnée si besoin est d'arboriculture, de parcelles non
productivistes et sans engrais chimiques (phosphates, nitrates etc) et
adaptées à la nature du sol. Pour l'élevage par exemple se passer de
fermes gigantesques avec de l'abattage industriel (voir à ferme des
mille vaches).C'est-à-dire que l'on ne force pas le sol à produire en
quelque sorte du "hors sol" sans tenir compte de la climatologie, du
sol, du social, des besoins, par les produits qu'on y ajoute ou épand.
Ce délire, sous prétexte de produire toujours plus en épuisant les sols
et en détériorant les sources de l'eau va maintenant jusqu'à l'achat de
terres de production intensive dans des pays dits émergents comme
Madagascar ! Comme cela les grands groupes voyant venir une évolution
saine essayent de contourner les résistances de plus en plus fortes.
Je n'en rajoute pas, mais on a, ces jours-ci, l'exemple de ce qu'il ne
faut pas faire. Du coup on laisse aller, parcequ'il faut produire avec
toujours plus de chimique, polluer l'eau avec les mauvaises retombées
sur l'ostréiculuture, la conchyiculture, l'apparition de méduses,
d'algues vertes etc. Tout çà juste pour satisfaire l'excès d'eau dont
ont besoin ceux qui font du maïs.. On ne sait d'aileurs pas jusqu'où ira
la protection contre les OGM...:-(
In fine donner le meilleur et se proccuper davantage du local.

ah ok donc au lieu de dire "bio", ils disent ça.

c'est juste un poil plus long :-)
le Fossoyeur

ah ok donc au lieu de dire "bio", ils disent ça.

c'est juste un poil plus long :-)

de la trouducul' ture son blabla
t'a vu la gueule du paysan quand il l'a pris en photo,
si l'avait pu disparaitre, se transformé en batavia le pauvre il l'aurai
fait
GhostRaider
Le 03/11/2014 12:34, Birdy a écrit :

Et pour ceux qui ne connaissent pas et veulent en savoir plus un
condensé du début du livre de Jacques Caplat "changeons d'agriculture"
avec des erreurs de saisie (redictées à la voix pour mon usage personnel).

http://cjoint.com/?DKdmKhlHUeT

J'ai lu ton texte, il est bourré de coquilles qui le rendent inintelligible.
Birdy
GhostRaider a formulé :
Le 03/11/2014 12:34, Birdy a écrit :

Et pour ceux qui ne connaissent pas et veulent en savoir plus un
condensé du début du livre de Jacques Caplat "changeons d'agriculture"
avec des erreurs de saisie (redictées à la voix pour mon usage personnel).

http://cjoint.com/?DKdmKhlHUeT

J'ai lu ton texte, il est bourré de coquilles qui le rendent inintelligible.

désolé, ce sont les aléas de la dictée vocale en urgence, manque de
reconnaissance de certaines expressions, mots, liaisons singulier
pluriel, participe passé, infinitif etc.. Cela se corrige en rentrant
ce qui est nouveau dans le dictionnaire, mais là, pas le temps. Ceci
dit, on y apprend des choses, et en ce qui me concerne j'ai acheté le
livre en ebook...
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2014 21:35, GhostRaider a écrit :

J'ai lu ton texte, il est bourré de coquilles qui le rendent
inintelligible.

tu continues de penser que le gars fait exprès de faire des trucs
nazes pour se moquer ?

tu imagines la dose d'energie pour pondre ce charabia de niveau CM2 sur
le fond et niveau CET sur la forme, dans le seul but de troller !
Ricco
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 03/11/2014 21:35, GhostRaider a écrit :

J'ai lu ton texte, il est bourré de coquilles qui le rendent
inintelligible.

tu continues de penser que le gars fait exprès de faire des trucs
nazes pour se moquer ?

tu imagines la dose d'energie pour pondre ce charabia de niveau CM2 sur le
fond et niveau CET sur la forme, dans le seul but de troller !

moi je ne pense pas que ce soit dans ce but, c'est comment dire, comme
on faisait autrefois, le temps où les vieux à table on était obligés de
les écouter sans les couper
et eux ils pensaient qu'ils avaient raison parce que personne ne pipait
mot
c'est surtout qu'on attendait qu'ils aient fini, que personne
n'écoutait, de toutes façons il était inenvisageable de rétorquer quoi
que ce soit
c'est aussi qu'à un moment les repas de famille à 20 avec le papy,
parce qu'on ne pouvait pas faire autrement qu'il soit là, on n'en a
plus fait, si c'est pour se barber à écouter ses conneries...
GhostRaider
Le 04/11/2014 13:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/11/2014 21:35, GhostRaider a écrit :

J'ai lu ton texte, il est bourré de coquilles qui le rendent
inintelligible.

tu continues de penser que le gars fait exprès de faire des trucs
nazes pour se moquer ?
tu imagines la dose d'energie pour pondre ce charabia de niveau CM2 sur
le fond et niveau CET sur la forme, dans le seul but de troller !

Je ne comprends pas bien, explique...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 09:35, Birdy a écrit :

désolé, ce sont les aléas de la dictée vocale en urgence, manque de
reconnaissance de certaines expressions, mots, liaisons singulier
pluriel, participe passé, infinitif etc.. Cela se corrige en rentrant ce
qui est nouveau dans le dictionnaire,

n'importe quoi... un Viavoice de 1995 sorti de boite, sans
apprentissage, fait bien mieux que ça.

je sais même pas comment on peut obtenir ça en dictée
sans dicter un charabia à la base.

c'est exactement comme tes réglages de boitier...
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2014 13:58, GhostRaider a écrit :

Je ne comprends pas bien, explique...

ta théorie est que birdy est un troll, tu penses qu'il
a exprès pondu ce lamentable texte ?