enregistrer une vidéo online en mms://xyz.mv

42 réponses
unbewusst.sein
j'essaie de télécharger une video online qui est en mms://xyz.mv
c'est une émission de la 5.

avec downloadhelper sur FF je ne vois rien ni avec l'astuce de Safari
Activité etc...

l'adresse du site :
http://documentaires.france5.fr/documentaires/un-monde-sans-fous

le fichier :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv
igrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_
5/Autre/2010/S14/112672_docu_009948_0_281893_06042010.wmv

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )

10 réponses

c.demeester
Pierre-Alain Dorange wrote:

Une Bévue wrote:

> > La plupart des flux MMS peuvent être ouvert via QuickTime (mais il faut
> > Flip4Mac), mais de plus en plus de WMV reste hermétique même via
> > Flip4Mac (ils sont protégé par DRM comme ceux de ARTE+7 par exemple).
> >
> > Là je viens de faire l'essai et j'ouvre le flux depuis QuickTime Player
> > 7 (avec Flip4Mac) ou faisant POMME+U puis en collant le flux :
> >
> > <mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ft
> > vigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France
> > _5/Autre/2010/S14/112672_docu_009948_0_281893_06042010.wmv>
>
> bizarre moi aussi j'ai Flip4Mac...
> mais bon je suis arrivé à mes fins avec CocoaJT (le mvw pèse 425 Mo)
> puis j'ai converti en MPEG 4 avec StreamClip (300 Mo), image en 640X360.

Il m'a fallu prendre (copier) l'URL depuis le source HTML car avec l'URL
capié de macSOUP (usenet) ça ne daonnait rien dans QuickTime (problème
de retour à la ligne probablement).

A+

Chez moi, la selection de l'url du fichier dans MacSoup suivi d'un

cmd+clic me lance directement QuickTime 10 :-))

--

Claude Demeester

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il m'a fallu prendre (copier) l'URL depuis le source HTML car avec l'URL
capié de macSOUP (usenet) ça ne daonnait rien dans QuickTime (problème
de retour à la ligne probablement).

ben oui, j'avais bien lu, j'ai toujours le message d'erreur :
QuickTime Player ne peut pas ouvrir
« mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/f
tvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Franc
e_5/Autre/2010/S14/112672_docu_009948_0_281893_06042010.wmv » car il ne
reconnaît pas les adresses Internet commençant par « mms ».

qui montre bien que j'utilise l'URL complète, sans retour à la ligne, en
fait je l'ai copiée de la source du docuent html.

mais peut-être me manque t'il quelque chose ?
ma version de Flip4Mac est la 2.3.2.6 je suis sous SL latest...

et j'utilise QuickTime Player
ah avec QuickTime Player 7 qui se trouve dans le dossier utilitaire
j'arrive à visualiser, je ne pige pas le pourquoi de ces 2 QT ?

mais rien ne me permet d'enregistrer cette séquence, les menus idoine
sont en grisé avec PRO devant...
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
unbewusst.sein
Claude Demeester wrote:

Chez moi, la selection de l'url du fichier dans MacSoup suivi d'un

cmd+clic me lance directement QuickTime 10 :-))

sur mon ordi j'ai :

QuickTime Player dans /Applications

et :

QuickTime Player 7 dans /Applications/Utilitaires

mais pas de QT 10 ou X...

je suis sous SL latest

--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :

QuickTime Player dans /Applications

C'est le 10!!
unbewusst.sein
Philippe Di Valentin wrote:

> QuickTime Player dans /Applications

C'est le 10!!

OK, ben là, j'ai un message d'erreur...
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )
Philippe Di Valentin
Une Bévue a écrit :
Philippe Di Valentin wrote:

QuickTime Player dans /Applications

C'est le 10!!

OK, ben là, j'ai un message d'erreur...

En faisant quoi??
pdorange
Une Bévue wrote:

et j'utilise QuickTime Player
ah avec QuickTime Player 7 qui se trouve dans le dossier utilitaire
j'arrive à visualiser, je ne pige pas le pourquoi de ces 2 QT ?

C'est compliqué, mais Apple a commencé avec SL la transition de
QucikTime 7 vers QuickTime X, mais c'est loin d'être fini (pour faire
court). Du coup les 2 cohabite car QTX est encore largement incomplet...
Par contre il intégre la plupart des fonctions de QT7 Pro gratuitement
(montage, enregistrement) mais je suis pas sur qu'il soit à ce jour
compatible avec les plug-ins comme flip4mac...

mais rien ne me permet d'enregistrer cette séquence, les menus idoine
sont en grisé avec PRO devant...

QuickTime Player nécessite la version Pro (payante) pour les fonctions
d'export (ce que j'indique plus haut). En version de base c'est un
simple "player".

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
YBM
Une Bévue a écrit :
j'essaie de télécharger une video online qui est en mms://xyz.mv
c'est une émission de la 5.

Avec mimms, ça marche nickel, en tout cas sous GNU/Linux, et il est
installable sur Mac :

http://mimms.darwinports.com/
c.demeester
Une Bévue wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> > QuickTime Player dans /Applications
>
> C'est le 10!!

OK, ben là, j'ai un message d'erreur...

Il faut aussi Flip4Mac , j'ai la version 2.3.2.6

--

Claude Demeester

unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

C'est compliqué, mais Apple a commencé avec SL la transition de
QucikTime 7 vers QuickTime X, mais c'est loin d'être fini (pour faire
court). Du coup les 2 cohabite car QTX est encore largement incomplet...
Par contre il intégre la plupart des fonctions de QT7 Pro gratuitement
(montage, enregistrement) mais je suis pas sur qu'il soit à ce jour
compatible avec les plug-ins comme flip4mac...

ouais sans doute, d'où le message d'erreur.

> mais rien ne me permet d'enregistrer cette séquence, les menus idoine
> sont en grisé avec PRO devant...

QuickTime Player nécessite la version Pro (payante) pour les fonctions
d'export (ce que j'indique plus haut). En version de base c'est un
simple "player".

ça c'est donc pour la version 7 ?
--
« Un banquier est toujours en liberté provisoire »
(Henri Poincaré )