Entrer dans le monde MAC ?

58 réponses
Fr
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows XP, et je migre progressivement sous Linux
depuis quelques mois.

Mais depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de passer dans le monde
Mac.

J'ai vu un iMac 20" qui me plait bien, et je voudrais des conseilles avant
de l'acheter car je ne connais rien au monde Mac.

Merci.

10 réponses

jean-pierre poindessault
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <f02r8t$uu5$03$,
Olivier Croquette wrote:

wrote, On 17.04.2007 9:29 Uhr:
Merci pour vos conseils, en effet, il me semble que ke plus sage est
d'attendre encore un peu, surtout si le nouveau MacOS sort bientôt
(Octobre je crois).

Ouais, mais en octobre, il y aura à nouveau qqchose qui sortira dans les
mois qui suivent (matériel ou logiciel)...

Pour le moment c'est vrai que tout le monde attend une mise-à-jour de
l'iMac et du mac mini dans les semaines à venir, mais attendre MacOS
10.5 est exageré, surtout qu'on sait maintenant exactement à quoi s'en
tenir.

tout à fait. Attendre la 10.5 ça fait vraiment loin.

patpro

Pas 10.5 ... au moins 10.5.1

Jean-Pierre

pmanet
Olivier Croquette wrote:

Ouais, mais en octobre, il y aura à nouveau qqchose qui sortira dans les
mois qui suivent (matériel ou logiciel)...

une possibilité est d'acheter d'occase en attendant, pour se faire la
main.
On trouve des box G4 vers 400-500MHz qui sont tout à fait utilisables
(c'est ce que j'utilise) pour 150 euros sur ebay, et on peut les
upgrader en proc.
Bizarrement, les 800 MHz et plus sont bcp plus chers.

ceci dit, les G4 tournesols (quelle merveille de design...) restent
chers.
--
www.D-L-S.org

ch.delplanche
wrote:

Mais depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de passer dans le monde
Mac.

Ben, comme il faut attendre la sortie du dernier os, ce serait bien de
prendre un imac style G3 DV avec firewire...

Sous os 9 voir os x 10.3

avec 180 M° de ram donc
et un disque dur de 10 GB voire plus

On trouve cela presque pour rien sur ebay (50 à 100 euros max)
On trouve aussi des g4 à deux balles...

C'est largement suffisant pour faire plein de chose !

Si tu veux y ajouter un graveur externe de dvd DL c'est bien aussi...

Bye
Christophe

--
Christophe Delplanche
Passion & Karaoké (Quicktime nécessaire)
http://home.scarlet.be/~cdel2354/
Digicode 12345B

patpro ~ patrick proniewski
In article

oportails.com>,
jean-pierre poindessault
wrote:

Pour le moment c'est vrai que tout le monde attend une mise-à-jour de
l'iMac et du mac mini dans les semaines à venir, mais attendre MacOS
10.5 est exageré, surtout qu'on sait maintenant exactement à quoi s'en
tenir.

tout à fait. Attendre la 10.5 ça fait vraiment loin.

patpro

Pas 10.5 ... au moins 10.5.1

ha mais nan, va pas nous le décourager :D (mais t'as bien raison...
parti comme c'est je me demande si je vais pas attendre la 10.5.2 même
;-) )

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ patrick proniewski
In article <46253787$0$25909$,
Michael wrote:

On 2007-04-17 22:42:58 +0200, Olivier Croquette
said:

Michael wrote, On 17.04.2007 20:48 Uhr:
surtout qu'on sait maintenant exactement à quoi s'en tenir.

Ah bon ?

Si tu as une vraie question à poser, fais-le en plus de 2 mots, tout le
monde n'aime pas les devinettes :)

Si tu veux :-)

A quoi faut-il s'en tenir alors ?

à "octobre", à mon avis Michael ne voulait rien dire d'autre et tu
t'enflammes pour rien.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Michael
On 2007-04-18 06:45:56 +0200, patpro ~ patrick proniewski
said:

ha mais nan, va pas nous le décourager :D (mais t'as bien raison...
parti comme c'est je me demande si je vais pas attendre la 10.5.2 même
;-) )

cela me rappelle que lors de la sortie de Tiger , la migration depuis
Panther sur le G5 m'avait coupé le WiFi ... il a fallu attendre la
10.4.2 pour qu'il revienne :-(

Heureusement qu'il est le plus souvent à côté du routeur

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4625c1a9$0$25937$,
Michael wrote:

On 2007-04-18 06:45:56 +0200, patpro ~ patrick proniewski
said:

ha mais nan, va pas nous le décourager :D (mais t'as bien raison...
parti comme c'est je me demande si je vais pas attendre la 10.5.2 même
;-) )

cela me rappelle que lors de la sortie de Tiger , la migration depuis
Panther sur le G5 m'avait coupé le WiFi ... il a fallu attendre la
10.4.2 pour qu'il revienne :-(

Heureusement qu'il est le plus souvent à côté du routeur

pour être honnête, je n'ai eu que peu de souci au passage vers Tiger. Le
seul vrai qui m'a fait m'arracher les cheveux c'était un défaut dans le
firewall qui faisait freezer les bi-G5 dans certaines conditions bien
précises.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Fr
Hello,

Merci à tous pour vos réponses et et remarques, mais plus ça va et plus
je suis dans le flou :D

En fait, au début, j'avais "flashé" sur un iMac 20" avec 2 Go de RAM,
processeur Intel core duo à 2.33 Ghz, disque dur 250 Go, clavier et
souris sans fil.

J'avais un budget de 2000 €uros, donc ça correspondait à ce que je
voulait, mais ne connaissant RIEN au mon Mac, j'ai voulu prendre
quelques infos.

Et là, j'ai vu dans un POST que le iMac était en fin de vie !! que le
nouveau MacOS ne sortait qu'au mois d'Octobre, mais que ça ne valait
peut être pas le coup d'attendre.

J'ai même lu un POST d'une personne qui avait installé Linux sur son Mac
et ne tournait plus qu'avec Linux, car il reprochait à MacOSX d'être
trop lent !

Alors je ne sais plus quoi faire.

Wait & See ....
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4625e0c1$0$29886$,
"" wrote:

Et là, j'ai vu dans un POST que le iMac était en fin de vie !! que le
nouveau MacOS ne sortait qu'au mois d'Octobre, mais que ça ne valait
peut être pas le coup d'attendre.

attention, fin de vie pour ce modele, mais l'iMac a encore de belles
années devant lui ;)
Et oui, le prochain Mac OS a du retard, et de toute maniere, il ne faut
pas se précipiter dessus. Donc ce n'est pas un bon argument pour
attendre.

J'ai même lu un POST d'une personne qui avait installé Linux sur son Mac
et ne tournait plus qu'avec Linux, car il reprochait à MacOSX d'être
trop lent !

tu pourras toujours installer linux a coté de ton Mac OS et comparer. En
ce qui me concerne, je suis sur Mac pour Mac OS, si je veux un linux ou
un FreeBSD je me prends un PC monté moi-même (ce que j'ai, un bi-xeon
dual core sous FreeBSD).

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 18/04/07 11:12, dans <4625e0c1$0$29886$, «  »
a écrit :

Merci à tous pour vos réponses et et remarques, mais plus ça va et plus
je suis dans le flou :D

En fait, au début, j'avais "flashé" sur un iMac 20" avec 2 Go de RAM,
processeur Intel core duo à 2.33 Ghz, disque dur 250 Go, clavier et
souris sans fil.

Le mieux est un clavier à fil et une souris à 3 boutons. J'ai eu beaucoup de
problèmes à cause des clavier/souris Bluetooth Apple. J'ai maintenant un
clavier Apple à fil et une souris Logitech sans fil (mais pas Bluetooth) et
tout va bien.

J'avais un budget de 2000 Euros, donc ça correspondait à ce que je
voulait, mais ne connaissant RIEN au mon Mac, j'ai voulu prendre
quelques infos.

Et là, j'ai vu dans un POST que le iMac était en fin de vie !! que le
nouveau MacOS ne sortait qu'au mois d'Octobre, mais que ça ne valait
peut être pas le coup d'attendre.

L'iMac actuel est une très bonne machine. Peut-être y aura-t-il
prochainement une nouvelle, mais personne n'a de dates, juste des espoirs.
Pour le Mac OS X 10.5, effectivement il ne sortira pas un juin, mais en
octobre. Mais il ne coûte pas si cher, alors pourquoi attendre pour se faire
plaisir ? :-)

J'ai même lu un POST d'une personne qui avait installé Linux sur son Mac
et ne tournait plus qu'avec Linux, car il reprochait à MacOSX d'être
trop lent !

Linus Torvards a un Mac sous Linux. Mais si on achète un Mac c'est
généralement pour ses logiciels très simples et faciles à utiliser. Si tu es
à la recherche de la milliseconde pour tel ou tel bench et si tu ne veux pas
utiliser de softs sympa, alors tu peux utiliser un Linux, voire un Windows.

Pour info: on peut faire du multiboot sur Mac.

Alors je ne sais plus quoi faire.

Wait & See ....

Faudra te décider un jour :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.