Entrer dans le monde MAC ?

Fr
Bonjour,

Je suis actuellement sous Windows XP, et je migre progressivement sous Linux
depuis quelques mois.

Mais depuis quelques temps, j'ai une furieuse envie de passer dans le monde
Mac.

J'ai vu un iMac 20" qui me plait bien, et je voudrais des conseilles avant
de l'acheter car je ne connais rien au monde Mac.

Merci.

1 2 3 4 5
pas.de.spam
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <4625e0c1$0$29886$,
"" wrote:

Et là, j'ai vu dans un POST que le iMac était en fin de vie !! que le
nouveau MacOS ne sortait qu'au mois d'Octobre, mais que ça ne valait
peut être pas le coup d'attendre.

attention, fin de vie pour ce modele, mais l'iMac a encore de belles
années devant lui ;)
Et oui, le prochain Mac OS a du retard, et de toute maniere, il ne faut
pas se précipiter dessus. Donc ce n'est pas un bon argument pour
attendre.

Si l'on choisit la politique attentiste, on n'achète jamais.

ON va attendre le prochain modèle, puis lorsque celui-ci sort, c'est la
nouvelle version de l'OS qui va bientôt sortir, donc on va un peu
attendre. Puis lorsque celui-ci sort, on se dit que finalement ce serait
pas mal de prendre la gamme au dessus, mais attention !, le nouveau
modèle de cette gamme est presque bientôt annoncé pour dans pas
longtemps .....

Bref faut arrêter de tortiller du c... pour ch... droit.

On achète un mac (ou tout autre ordi) quand on en a besoin ! Si l'OS de
là, maintenant, tout de suite, permet de faire ce que l'on veut, que le
modèle disponible en stock a la puissance requise (ou même un peu plus),
y a pas de raison d'hésiter.

tout en gardant à l'esprit qu'il est inévitable que les gammes évoluent
et que ce que l'on choisit finira inévitablement par être surclassé tôt
tou tard.
--
PO.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hwrtm5.1g05hzruxf06mN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

On achète un mac (ou tout autre ordi) quand on en a besoin !

oui, mais notre PCiste entiché de Mac se pose la question en terme
d'envie, et non de besoin. Finalement c'est comme tous les autres Mac
Users qui ont déjà un mac, changer de machine est plus souvent signe
d'une envie que d'un besoin. Dans ce contexte, la prudence est quand
meme de mise quand une machine est en fin de vie.
Pour l'OS je suis d'accord, cela ne sert a rien d'attendre, qui plus est
les sommes engagées sont nettement inférieures au coût d'une machine.

Mais quand on veut se faire plaisir, on peut bien attendre un peu de
temps en temps pour éviter la déception d'acheter une machine remplacée
2 jours plus tard par une nouvelle.
J'ai longtemps eu un G4 350, boosté plus tard en G4 800, et j'ai attendu
patiemment la seconde version des G5 bi-pro pour prendre une machine et
me faire plaisir.
On peut attendre, il n'y a pas de problème avec ça. C'est juste dans les
objectif de l'attente qu'il ne faut pas se fourvoyer.

L'attentisme (l'attente pour l'attente) est une très mauvaise chose de
toute manière, nous sommes tous d'accord la dessus. Surtout en
informatique.

tout en gardant à l'esprit qu'il est inévitable que les gammes évoluent
et que ce que l'on choisit finira inévitablement par être surclassé tôt
tou tard.

bien sur.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Anonyme
[...]

Non, car une machine en "fin de vie" a tout de même de sacrés avantages,
elle est fignolé aux petits oignons et n'a plus, la plupart du temps de
défauts. Une machine de la toute nouvelle gamme peut en avoir par
contre.

Mais quand on veut se faire plaisir, on peut bien attendre un peu de
temps en temps pour éviter la déception d'acheter une machine remplacée
2 jours plus tard par une nouvelle.

Oui, mais même en attendant, rien ne dit que la belle machine que tu
achètes finalement ne sera pas remplacée 1 mois après...

Bref, autant je conseillais d'attendre avant d'acheter lors du passage
des Macs PPC aux Macs Intel, autant, en règle générale, je pense que ça
ne sert à rien si il y a déjà une config qui convient.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hwrtmk.1h9twkaiajn1cN%,
(Anonyme) wrote:

[...]

je parle de prudence en terme d'achat d'une machine qui va être
remplacée par une autre, pas forcément par un modèle révolutionnaire. Je
suis le premier à dire qu'il ne faut jamais acheter le premier modèle
d'une série. Il me paraît alors pertinent d'attendre la v2 d'un produit.
On est effectivement en v2 des iMac Intel, c'est donc sur le papier un
excellent choix.
Le reste n'est que conjecture. Si apple nous sort une v3 alors ce sera
un produit encore meilleur. Si ils sortent une v1 d'une nouvelle
architecture, et bien acheter maintenant une v2 Intel serait la
meilleure option, et de loin.

[...]

vrai. Mais pour ma "conso personnelle" j'attends toujours sagement la
sortie d'une v2 d'un produit. C'est aussi parce que je suis déjà sur mac
par ailleurs et que la machine que je remplace rempli mes besoins. Je
n'ai jamais vu de machine qui vienne de sortir et qui soit remplacée 1
[...]

voui, après ça dépend ce que l'on met dans son envie. C'est sûr que par
rapport aux besoins évoqués autant acheter maintenant (mais moi je
prendrais un 24"). En même temps, j'ai tellement vu de commentaires de
gens véxés d'avoir acheté une machine et de voir apple changer le modèle
par un meilleur 15 jours après que je fais vraiment le distingo entre
les gens qui achètent pour se faire plaisir et les gens qui achètent
pour combler un besoin immédiat.
Par exemple, ma mère s'est payé un macbook pro il y'a 10 jours, c'est
pourtant un modèle théoriquement en fin de vie, comme l'iMac. Mais elle
en avait besoin, donc inutile d'attendre.

patpro

--
http://www.patpro.net/

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Si l'on choisit la politique attentiste, on n'achète jamais.

C'est comme ça que je me retrouve à la maison avec un iMac ()
qui a 7 ans et qui tourne très bien avec MacOS X 10.3.9...
Mais bon l'écran fatigue (sombre et rouge qui décolore doucement), le
lecteur CD est HS tout comme le port ethernet...
Va vraiment falloir que je change de machine... un jour...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

boarf ! tu devrais peut-être attendre un peu ... mmmouarff !
--
PO.

pdorange
Lionel Mychkine wrote:

Va vraiment falloir que je change de machine... un jour...

Allez, un petit effort pour avoir une machine plus performante au niveau
vidéo ;-)

Honnêtement, je m'en plein pas. J'ai beaucoup mieux au bureau, mais pour
la maison c'est OK (je ne joue pas bien sur), il est juste gonflé à la
RAM et en disque interne et en réseau via FireWire (+graveur externe
d'origine).
Suffisant pour internet, bureautique et développement web.

Mais bon évidemment il est à bout de souffle. 2007 a été déclaré
officiellement "année du changement" à la maison...
Je comptais patientez gentillement Juin pour Leopard et une nouvelle
génération d'iMac, mais là septembre c'est dur.
D'autant que j'ai récemment installé 2 MacBook pour les amis...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

Eric Levenez
Le 18/04/07 13:10, dans <f04ubs$2bn5$, « Lionel
Mychkine » a écrit :

In article <C24BC36C.A5C22%,
Eric Levenez wrote:

J'ai maintenant un
clavier Apple à fil et une souris Logitech sans fil (mais pas Bluetooth) et
tout va bien.

Je crois me souvenir que tu avais une souris Logitech MX 1000. J'ai la
même depuis bientôt 3 ans et j'en suis très satisfait.

Oui, je l'ai toujours... en réserve.

Par contre,, la
MX Revolution est à éviter car elle n'a de révolutionnaire que le nom. A
tel point que je l'ai rendue pour revenir à la MX 1000.

J'ai une MX Révolution, et j'adore sa molette en rotation libre. Revenir sur
ma MX 1000 ne pourra pas se faire dans la joie...

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts... :-)

Olivier Croquette
Michael wrote, On 17.04.2007 23:11 Uhr:
surtout qu'on sait maintenant exactement à quoi s'en tenir.

Ah bon ?

Si tu as une vraie question à poser, fais-le en plus de 2 mots, tout
le monde n'aime pas les devinettes :)

Si tu veux :-)

A quoi faut-il s'en tenir alors ?

Une fois de plus à des présomptions puis des jugements sur un produit
qui n'est pas encore sorti ?

La phrase originale commençait par "mais attendre MacOS 10.5 est
exageré, surtout qu'on sait maintenant exactement à quoi s'en tenir."
Je parlais bien sûr de la date de sortie de 10.5.

Si c'est ça, [...]

C'est pas ça :))

Michael
On 2007-04-18 19:54:16 +0200, Olivier Croquette
said:

Si c'est ça, [...]

C'est pas ça :))

Ouf !!!

:-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

1 2 3 4 5