Envois multiples dans Mail

francois.mondot
Lorsque l'on poste un message vers un nombre conséquent de contacts
(ici, c'est une lettre d'information, diffusée à 400 personnes environ),
ca bloque, et ca ne passe qu'en faisant des paquets d'une quarantaine
environ. Jamais eu de problèmes auparavant, avec OutLook sur OS9, ou
Eudora. Est-ce normal, une limitation délibérée de la part de Mail, est
ce que ca se règle quelque part dans une plist, est ce quelqu'un a une
solution efficace?

Pour l'instant la lettree est hebdomadaire, mais bientôt (pendant un
festival) elle sera quotidienne, et ça va devenir lourd à gérer
(j'aimerai bien une solution dans Mail, pour ne pas perder le temps
passé à peaufiner la liste de contacts).

Merci à celui qui me dépannera.

1 2 3 4 5
filh
François Mondot wrote:

Comme je ne suis que moyennement persévérant, j'ai segmenté mon annuaire
année par annéee, et je fais 13 envois, là ça passe nickel, mais
j'aimerai comprendre.

Le pourquoi : comme l'envoi est long mail trouve que c'est trop long et
pense que c'est un timeout donc croit que le serveur smpt ne répond pas
et donc propose un autre serveur.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

pmanet
Laurent Pertois wrote:

Pas que par les FAI, moi, je filtre ça aussi

tu fais comment, pour filtrer sur le nombre de BCC des messages que tu
reçois ?

sinon, j'ai dans mon carnet d'adresse une centaine de mail de bon copain
et de la famille, et quand j'envoie mes voeux ou mes nouvelles de
vacance, ça en fait 100 en BCC ; pourquoi donc filtrer ce genre de truc
?
--
Philippe Manet

laurent.pertois
manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pas que par les FAI, moi, je filtre ça aussi

tu fais comment, pour filtrer sur le nombre de BCC des messages que tu
reçois ?

Je parlais du champs To, j'ai mal lu, pardon et après je précisais que
je filtrais surtout ce qui n'est pas en Bcc, pour ce dernier,
évidemment...

[...]

Bcc et fragments. Malheureusement les spammers ont obligé à faire des
filtres restrictifs, au départ le smtp n'a pas été conçu dans une
optique sécuritaire et répressive mais l'abus a induit des restrictions.

Au fait, bon courage si un jour tes amis décident, pour le nouvel an, de
mettre en place des mesures du style la première fois que vous m'écrivez
passer d'abord sur cette page et reconnaissez des caractères dans une
image :) (perso, je n'aime pas ces méthodes trop lourdes)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

francois.mondot
FiLH wrote:
François Mondot wrote:
[...]

Intéressant, et il ne s'édite pas quelque part ce timout?

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hdnlv6.emnkv21bbfwqoN%,
(François Mondot) wrote:

FiLH wrote:
François Mondot wrote:
[...]

dans les sources de Mail surement. Il y'a peut etre un `defaults write`
à balancer sur les pref mail, mais je n'ai pas trouvé.

patpro

filh
Laurent Pertois wrote:

manet wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Chais pas pour postfix mais en sendmail on peut toujours faire un
milter... je me demande même si avec spamassassin on n'y arriverait pas.
Mais bon...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
François Mondot wrote:

FiLH wrote:
François Mondot wrote:
[...]

Acune idée. Ouvrir les prefs de mail et regarder au cas où...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

[...]

Sur le Bcc ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

[...]

Apparament il y a des règles où on compte un nombre d'occurence de
certaines chaînes.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Sur le Bcc ?

Apparament il y a des règles où on compte un nombre d'occurence de
certaines chaînes.

Ok, je ne savais pas.