Envois multiples dans Mail

43 réponses
francois.mondot
Lorsque l'on poste un message vers un nombre conséquent de contacts
(ici, c'est une lettre d'information, diffusée à 400 personnes environ),
ca bloque, et ca ne passe qu'en faisant des paquets d'une quarantaine
environ. Jamais eu de problèmes auparavant, avec OutLook sur OS9, ou
Eudora. Est-ce normal, une limitation délibérée de la part de Mail, est
ce que ca se règle quelque part dans une plist, est ce quelqu'un a une
solution efficace?

Pour l'instant la lettree est hebdomadaire, mais bientôt (pendant un
festival) elle sera quotidienne, et ça va devenir lourd à gérer
(j'aimerai bien une solution dans Mail, pour ne pas perder le temps
passé à peaufiner la liste de contacts).

Merci à celui qui me dépannera.

3 réponses

filh
Patrick C. wrote:

FiLH écrit:

Une solution serait de configurer ton serveur DHCP pour qu'il donne à
ton mac son IP fixe...

Oui mais c'est un vieux modem speed touch home debloqué en « pro ».
Et je ne sais plus trop comment il faut faire.

Enfin c'est pas une mauvaise idée...

Alcatool le faisait.

Un truc comme ça existait ?

Enfin je viens de voir la config j'ai le choix entre dhcp yes/no :)

.... 30s plus tard..

Mais je suis con ! Il y a un advenced ! Qui permet de fixer son dns
Par contre j'ai pas les infos sur le format pour entrer les adresses.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

cochardp
FiLH écrit:

Patrick C. wrote:

FiLH écrit:

Une solution serait de configurer ton serveur DHCP pour qu'il donne à
ton mac son IP fixe...

Oui mais c'est un vieux modem speed touch home debloqué en « pro ».
Et je ne sais plus trop comment il faut faire.

Enfin c'est pas une mauvaise idée...

Alcatool le faisait.

Un truc comme ça existait ?

Un truc comme Alcatool existait, je dois l'avoir encore dans un coin de
mon bureau. Ensuite, il me semble me souvenir qu'avant mon reset de mon
modem (Speed Touch Home basculé en pro), j'avais fait la manip en
question.

Enfin je viens de voir la config j'ai le choix entre dhcp yes/no :)

.... 30s plus tard..

Mais je suis con ! Il y a un advenced ! Qui permet de fixer son dns
Par contre j'ai pas les infos sur le format pour entrer les adresses.

J'avais dû le faire en fonction de l'adresse de la carte ethernet.

--
Patrick

filh
Patrick C. wrote:

FiLH écrit:

Mais je suis con ! Il y a un advenced ! Qui permet de fixer son dns
Par contre j'ai pas les infos sur le format pour entrer les adresses.

J'avais dû le faire en fonction de l'adresse de la carte ethernet.

Oui mais il y a trois formats possibles : séparés par des tirets,
séparés par des deux-points, sans séparations.
Là c'est des tirets.

Bon en tout cas merci pour le déclic.

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org