[EOS 300D] Mouarf... C'est flou !

Le
Pierre Pallier
Hello,

Juste comme ça, pour dire que je suis passé à une Fnac et que j'ai essayé un
300D, à défaut d'essayer le D70 (rupture de stock). Et je demande au vendeur
(sympa et compétent : à la Fnac d'Orléans il est !) si je peux glisser une
CF dedans.

Fidèle à mon habitude, je sélectionne le collimateur AF central et fais
quelques photos.

Là, je les ai devant moi, sur mon Pécé : Et hop, défaut de mise au point sur
toutes les photos ! Ce couillon d'appareil a apparemment refait la mise au
point pendant que je recadrais Par contre je n'ai pas vu de deuxième
allumage de led dans le viseur Et vue sa taille, pas facile de voir que
le boîtier fait une deuxième map.

Vous qui tripotez plus le 300D que moi, c'est normal une çonnerie pareille ?
Décidément, le choix Nikon se précise de plus en plus
--
Pierre.
Bartleby

Hello, Bartleby a écrit dans
Si l'appareil fait sa propre MAP, au moins la partie de l'image qu'il
a "choisie" doit être nette.

Je me suis mal exprimé, peut-être : l'arrière-plan est bien net. Pas le
sujet principal sur lequel j'avais fait la mise au point... Màp confirmée
par l'allumage de la (très petite) diode rouge du collimateur central.

Là je comprends mieux.

Ce doit être une facétie de l'AI servo.

Je n'ai pas rencontré ce problème avec mon 300d.

Je vise comme avec tous les autres en n'utilisant que le commutateur
AF central (une vieille habitude) et je recadre en gardant le doigt
sur le déclencheur.

Jamais eu de problèmes

Pierre Pallier
Le #1591419
Hello, Danielhphoto a écrit dans

Il faudrait que tu essaies un 10D. Tu as le choix du mode focus que toi même
tu décides, quelque soit la priorité donnée (ouverture ou vitesse).

Eh oui, je sais bien... :(
Mais ça se paye, le choix de l'AF...
--
Pierre.

Peter Pan
Le #1591418
Mais ce n'est PAS un troll !

J'ai utilisé le terme au sens long fil ou sujet trèèèès connu. Pas moqueur.
Désolé si j'ai pu paraître pas... aimable ;-)

Par contre, en mode A, on est perdant d'avance... Le monde à l'envers !

C'est tout de même assez z'étonnant cette histoire de collimateur qui n'en
fait qu'à sa tête. Je n'avais jamais rencontré. Tiens ce week-end, j'ai mis
les yeux dans un EOS (beuark ! :-) appartenant à ma belle soeur : trois
collimateurs aux choix, en tout mode. Ben ça marche...
Et puis, tu n'as vraiment rien vu dans le viseur ? Je sais qu'il n'est pas
bien grand (comme le D70 d'ailleurs) mais tout de même.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Pierre Pallier
Le #1591417
Hello, Pierre Pallier a écrit dans
Eh oui, je sais bien... :(
Mais ça se paye, le choix de l'AF...

Le tableau ci-dessous est hélas révélateur.
--
Pierre.

Julien Lions
Le #1591416
Yvan Galvez wrote:
prends un Nikon Pierre, il n'y a pas photo avec les autres. :)))

Ouais... c'est Nikon ni mauvais mais Canon c'est vraiment de la balle quand
même :)
Oui, je suis lourd :D

Nikon c'est un appareil pour papy ça :D

--

Patrick OURY
Le #1591411

--
[]Ô] Patrick OURY éro.spam-patrickoury.com
Site photos: http://patrickoury.com
Hello, Patrick OURY a écrit dans

Essaye un EOS 3.........

Cheveux du numérique ! ;oD
--
Pierre.

Charles
Le #1591407
"Pierre Pallier" news:
Hello, Peter Pan a écrit dans

Par rapport à mes habitudes de prise de vue, cet APN est tout bonnement
inexploitable.

baah, 1 pas content et 1.000.000 de satisfaits.....
Donc t'es totalement insignifiant p'tit gars.

Charles

Pierre Pallier
Le #1591406
Hello, Charles a écrit dans
baah, 1 pas content et 1.000.000 de satisfaits.....
Donc t'es totalement insignifiant p'tit gars.

Déjà vendu à 1 million d'exemplaires, le D300 ?
T'es sacrément optimiste, p'tit gars.
--
Pierre.

Bernard
Le #1591405
Dits-nous plutot combien Nikon t'a payé pour lancer cette connerie !

Gamin, tu devrais peut-être prendre des cours de photo avant de toucher un
appareil comme le 300D de CANON. Il existe des compacts tout automatiques
qui font des photos nettes et qui te conviendraient parfaitement. Un paire
de lunettes peut-être aussi, ça va bien. Laisse tomber le reflex
numérique, ce n'est pas pour toi ! Retourne au révélateur, au fixateur et au
BA !
Perso, ça me révolte ! Je suis un pro du reportage numérique en milieu
technologique depuis plus de 15 ans et j'en suis à mon 5° apn. Et bien ça
fait 3 mois que j'ai un 300D et je ne me lasse pas de découvrir ses
possibilités et d'admirer et de comparer la qualité de ses images, souvent
bien supérieures à ce que j'attendais. Pourtant à chaque achat d'apn, j'ai
choisi ce qui se faisait de mieux pour l'époque.
Je te pardonne quand même car tu viens sûrement de la photo argentique du
sciècle dernier et tu tentes encore de comparer aujourd'hui (en 2004), 2
techniques qui n'ont rien à voir ! Tu n'est pas le seul ! Les satisfaits du
300D vont se révolter à la suite de ton troll. Dailleurs une marche de
soutien est déjà prévue à cet effet !
Aller, à + l'ami et pardonnes-moi du coup de gueule. En fait on salut
parfois trop Nikon ici !

Bonnes photos quand même !

Amicalement..... Bernard

"Pierre Pallier" news:
Hello, Patrick OURY a écrit dans

Essaye un EOS 3.........

Cheveux du numérique ! ;oD
--
Pierre.
Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :