[EOS 300D] Mouarf... C'est flou !

Le
Pierre Pallier
Hello,

Juste comme ça, pour dire que je suis passé à une Fnac et que j'ai essayé un
300D, à défaut d'essayer le D70 (rupture de stock). Et je demande au vendeur
(sympa et compétent : à la Fnac d'Orléans il est !) si je peux glisser une
CF dedans.

Fidèle à mon habitude, je sélectionne le collimateur AF central et fais
quelques photos.

Là, je les ai devant moi, sur mon Pécé : Et hop, défaut de mise au point sur
toutes les photos ! Ce couillon d'appareil a apparemment refait la mise au
point pendant que je recadrais Par contre je n'ai pas vu de deuxième
allumage de led dans le viseur Et vue sa taille, pas facile de voir que
le boîtier fait une deuxième map.

Vous qui tripotez plus le 300D que moi, c'est normal une çonnerie pareille ?
Décidément, le choix Nikon se précise de plus en plus
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, notre irrésistible a écrit dans
Non, j'ai peur pour toi que ce ne soit bien pire. Contente toi d'un
photocopieur, moins de soucis.

Un photocopieur ? Tu me conseilles donc d'acheter du Konica-Minolta ?
--
Pierre.

Marc Lacaze
Le #1591238
"Pierre Pallier"
Oui et non.
Le problème est réel, peut-être que le traitement de l'info a juste été un
peu exagéré...

Ben dites donc, vous n'êtes pas très doués avec vos mains. J'ai le 300D
depuis Décembre 6000 clichés après, je n'ai pas de problème de flou.

Il suffit de lire le mode d'emploi, de réfléchir un peu, et parfois on
arrive à faire des photos, mais seulement après ces deux processus..

ML

Pierre Pallier
Le #1591233
Hello, Marc Lacaze a écrit dans

[...]

C'est marrant, je ne puis m'empêcher de penser à deux choses.

- Globalement, les posts ne sont pas ou sont mal lus,
- Y'a de la mauvaise foi dans l'air...

C'est pas possible qu'il y ait de la mauvaise foi ici... ;o)
--
Pierre.

Marc Lacaze
Le #1591232
"Pierre Pallier"

C'est pas possible qu'il y ait de la mauvaise foi ici... ;o)
--
Allez mauvaise foi. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, humm ca

fait du bien.

Oui non j'ai mal lu, milles excuses. Mais quand même faire du flou avec le
300d;; quand même :-)

Peter Pan
Le #1591230
Il suffit de lire le mode d'emploi, de réfléchir un peu, et parfois on
arrive à faire des photos, mais seulement après ces deux processus..

Et pourtant : vous parlez bien de "custom russe" dans le message suivant
(22h27). C'est donc bien qu'il y a une couille dans le potage... du moins pour
quelqu'un qui s'est contenté de tester un matériel devant un comptoir (encore
fallait-il le lire attentivement). J'en connais pas mal qui affirment que leur
CaniKonIca est merveilleux... devant la porte des chiottes (ou d'autres
endroits favoris pour lire Chasseur de Réponse Photo).

C'est à dire que demander la notice à un vendeur, pour l'étudier de 10h à 18h
et pour ensuite requérir l'appareil (sur commission rogatoire, avec une
batterie chargée s'il vous plaît !) n'est pas donné à tout le monde...

Comme quoi, pour défendre son achat on passe même check point Charlie.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Marc Lacaze
Le #1591228
"Peter Pan" news:40770b03$0$288$

Et pourtant : vous parlez bien de "custom russe" dans le message suivant
(22h27). C'est donc bien qu'il y a une couille dans le potage... du moins
pour

Le custom russe n'a rien à voir avec la MAP. C'est pas une couille, ils ont
un peu trop bridés certaines fonctions, mais à l'époque le D70 (qui n'est
pas absent de défauts) n'était pas là.

C'est à dire que demander la notice à un vendeur, pour l'étudier de 10h à
18h

et pour ensuite requérir l'appareil >

Ben enfin, ce n'est pas un compact numérique que vous achetez, mais un

reflex, il faut un peu apprendre comment ça marche. Et quand je l'ai eu mes
100 premières photos n'étaient pas flous et les 5000 suivantes non plus.

Alors je me pose des questions. Pourtant franchement, c'était le premier
reflex de ma vie et je ne fais de la photo que depuis 6 mois. Je ne dis pas
qu'il est au top, loin de là, ne pas réussir à faire un MAP avec faut
chercher quand même.

Pierre Pallier
Le #1591227
Hello, Marc Lacaze a écrit dans

Allez mauvaise foi. Ca fait longtemps que je ne suis pas venu ici, humm ca
fait du bien.

Je ne te taxe pas de mauvaise foi, hein... ;o)
--
Pierre.

Marc Lacaze
Le #1591226
"Pierre Pallier"

Je ne te taxe pas de mauvaise foi, hein... ;o)
--

Si tu peux un peu quand même. Allez. ;-)

Jean-Claude Ghislain
Le #1591225

Ben enfin, ce n'est pas un compact numérique que vous achetez, mais
un reflex, il faut un peu apprendre comment ça marche.

Et c'est bien là le problème... L'utilisateur de compact qui passe au
300D ne sera pas vraiment dépaysé, il trouvera l'appareil super. Par
contre un utilisateur qui utilise des réflex depuis la nuit des temps
(enfin presque) sera agacé (c'est le moins que l'on puisse dire) par
des c...neries comme l'AI Servo !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Marc Lacaze
Le #1591224
"Jean-Claude Ghislain" news:c572vj$dh1$

(enfin presque) sera agacé (c'est le moins que l'on puisse dire) par
des c...neries comme l'AI Servo !
Ca je reconnais qu'ils auraient pu faire un effort sur ces choses là. La

compen flash.

Mais attention je ne dis pas qu'il est sublime le 300D? mais de là à dire
qu'il fait que du flou...

Faut voir ce qui va suivre chez canon, car à première vue il va durer. S'ils
veulent garder le haut du pavé, il va falloir qu'ils modifient deux ou trois
soucis de ce genre.

Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com