EOS 60D et stabilisateur

LeLapin
J'avais demand=C3=A9 ici comment marchait le stab, proposant deux hypoth=C3=
=A8ses
(par l'image, ou par le mouvement de l'appareil). On m'avait r=C3=A9pondu la
deuxi=C3=A8me.

Pourtant je me suis rappel=C3=A9 de mon premier essai de timelapse (=C3=A0 =
un
rond-point) pour lequel j'avais oubli=C3=A9 de le d=C3=A9verrouiller.

Eh ben en fait il =C3=A9tait foireux parce que m=C3=AAme sur pied, le stab
bougeait d'une image sur l'autre (probablement pour suivre une voiture
quelconque).

Donc la question se repose. Qu'en est-il sur le 60D ?

5 6 7 8 9
jdanield

accessoire indispensable, ça se pose sur n'importe quoi, barrière,
poubelle, bagnole... ça prend n'importe quelle forme
et ça cale un boitier ...

la grenouille :-)

http://cjoint.com/13mi/CEEhSGHoOZX.htm

(les anciens comprendront :-)

jdd
jdanield
Le 29/05/2013 23:50, LeLapin a écrit :

Je parlais de la poubelle. :p

en général il y en a une juste là où tu veux faire la photo :-)

jdd
LeLapin
Le Thu, 30 May 2013 07:47:20 +0200
jdanield a écrit :

Le 29/05/2013 23:50, LeLapin a écrit :

> Je parlais de la poubelle. :p

en général il y en a une juste là où tu veux faire la photo :-)

jdd

Je me vois quand même mal suivre une manif avec un conteneur à
roulettes et son sac de riz posé dessus. :D
LeLapin
Le Thu, 30 May 2013 07:45:01 +0200
jdanield a écrit :

> accessoire indispensable, ça se pose sur n'importe quoi, barrià ¨re,
> poubelle, bagnole... ça prend n'importe quelle forme
> [...]

Les nouveaux ont-ils le droit au private joke ?
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/05/2013 22:23, arno a écrit :

On parle là de micromouvements, et je peux te dire qu'entre l'humain le
moins gigoteur et un trépied, il y a un monde.

j'ai dans mon placard un trépied pourri qui bouge plus que moi ... :-)

Il paraitrait que coté amortissement (et non rigidité) les trépieds en
bois sont le top. Je n'ai pas d'opinion, c'est une question.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 30/05/2013 08:02, LeLapin a écrit :

Je me vois quand même mal suivre une manif avec un conteneur à
roulettes et son sac de riz posé dessus. :D

pourtant c'est nickel, tu sautes dedans quand les casseurs
se pointent et ça resiste très bien à une charge de CRS ...
Stephane Legras-Decussy
Le 30/05/2013 12:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il paraitrait que coté amortissement (et non rigidité) les trépieds en
bois sont le top. Je n'ai pas d'opinion, c'est une question.

intuitivment je dirais pareil...

le mieux ce serait un trépied en plomb massif,
mais faut un sherpa ...
Ghost-Rider
Le 30/05/2013 00:01, LeLapin a écrit :
Le Wed, 29 May 2013 23:55:15 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Gagné !
Cet après-midi j'ai expérimenté un nouveau truc : mon D7000 sur un
monopode et l'extrémité dudit monopode dans la poche de mon pantalon.
Ça marche très bien en photo, j'arrive à faire le point sur les
moustaches des fourmis (les moustaches, pas les antennes, hein !).
Ça devrait marcher aussi en vidéo puisque la vidéo c'est seulement
beaucoup de photos en basse résolution.

Je ne vois pas comment tu fais ça mais demain je tenterai le coup.

J'ai un jean avec des poches de face, enfin, presque de face.
Quand mon monopode a troué une poche, je passe à l'autre.
Je pense perfectionner mon système en accrochant un manchon de
porte-drapeau à ma ceinture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte-drapeau
Quelqu’un sait-il où on peut se procurer un manchon de porte-drapeau ?

Oh merde faut pas que j'oublie de recharger les batteries, j'ai une
grosse journée photo+vidéo demain, tout le long de la côte jusqu'en
Espagne. Si la météo est sympa (aléatoire, ici, en ce moment) je vous
en livrerai quelques échantillons.

Au pays basque la météo n'est pas aléatoire. Quand on voit l'Espagne
depuis Bidart, c'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne la voit plus, c'est
qu'il pleut.
Ghost-Rider
Le 30/05/2013 12:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il paraitrait que coté amortissement (et non rigidité) les trépieds en
bois sont le top. Je n'ai pas d'opinion, c'est une question.

J'en ai eu un de mon grand-père. Ça gigote de partout mais c'est vrai
que la période de tremblement est plus longue que celle d'un pied
métallique.
Le 30/05/13 15:31, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Sans dévaliser le grand père, les pieds de théodolite sont réputés
stables. Et certainement plus abordables que les pieds en bois spéciaux
chambre, qui sont du très haut de gamme en matière de trépieds.
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/483409284.htm?ca=6_s

Noëlle Adam
5 6 7 8 9