Erreur de Couleur : Vigi pirate

46 réponses
Fixe
Que toutes les télés montrent des militaires dans nos rues, toujours
l'arme sous le bras, regard affûté, on voit du biffin sur-entraîné, il
bat le pavé, sur ses gardes, il se tient prêt.

Prêt à quoi ? Bein... à se jeter sur la première menace! Bon d'accord
c'est pas tout à fait adapté à la menace du genre bombe humaine qui
vous pètes à la gueule envoyant des morceaux de chairs partout dans
l'air. Mais au moins vous allez pouvoir exhiber votre dernier
drag-phone (offert par papa, le bac toussa) sans risque de vous le
faire subtiliser, the phone dernière génération, 3G & Cie. Le
banlieusard affamé traîne, guettant la moindre sonnerie, sauf que quand
il voit du biffin, ça calme ses ambitions et retourne vit'fait dans
l'neuftroy.

J'en viens donc au sujet: il s'agit en réalité du plan Vigipirate
Orange. Ou Orange intense, mais pas rouge, que né-ni, la pub est
formelle.

A vos marques...

10 réponses

Lizzy
wrote:
La sécurité c'est dans la tête.

-->C'est aussi sur du long terme et à l'échelle internationale. Loin
des
provocations de Sarkozi et de ses shows électoralistes.

Tout à fait d'accord , VIGIPIRATE c'est un pansement sur une jambe de bois.

La vraie solution est en amont en développant les pays qui ne le sont
pas ce qui anéantiras tout ces extremistes et leur chair à canon.

Quel rapport ?
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message :

Y'a pas une seule balle dans les FAMAS, trop dangeruex de laissé un
fusil d'assault chargé à un militaire.
Des militaires du forum vous confirmeront que les balles se trouvent
dans un sachet pastiques qui se trouve dans un coffre fermé à clef et
dont la clé est détenu par un officier.

parfaitement exact.

et le plus dur est de retrouver l'officier dans les bistrots
autour de la gare...
Stephane Legras-Decussy
MarcoSR a écrit dans le message :
42ce55ba$0$22312$
Ici, il s'agit d'une mission opérationnelle menée par des militaires de
carrière, et les armes sont chargées avec des balles bien réelles,

non. l'armée est entièrement composée de débiles dangereux
depuis que ya plus de bidasse étudiant...

tout
comme celles des policiers sur la voie publique.

oui, c'est pourquoi ya un flic avec eux...
Lizzy
Stephane Legras-Decussy wrote:
a écrit dans le message :

Y'a pas une seule balle dans les FAMAS, trop dangeruex de laissé un
fusil d'assault chargé à un militaire.
Des militaires du forum vous confirmeront que les balles se trouvent
dans un sachet pastiques qui se trouve dans un coffre fermé à clef et
dont la clé est détenu par un officier.

parfaitement exact.

Mais non

et le plus dur est de retrouver l'officier dans les bistrots
autour de la gare...

Y'a que des sous officiers!

"Le sergeant Patinber est demandé au Point Information."
Stephane Legras-Decussy
Fixe a écrit dans le message :
J'en viens donc au sujet: il s'agit en réalité du plan Vigipirate
Orange. Ou Orange intense, mais pas rouge, que né-ni, la pub est
formelle.

c'est juste au dessus de l'alerte orage niveau 4 de meteo france
mais un peu moins que journée rouge dans le sens des départ
de bison futé...
Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message :

La vraie solution est en amont en développant les pays qui ne le sont
pas ce qui anéantiras tout ces extremistes et leur chair à canon.

le problème est que si on donne le niveau de vie occidental
au monde entier, la planète explose par manque de ressource
et pollution...

notre "manière de vivre" chère à Tony, ne peut exister que si le reste de la
planète reste dans la misère...
Stephane Legras-Decussy
Puk a écrit dans le message :
dalo1c$j6n$
Quand j'ai fait virgile le pirate en 95 et 96, (je faisais mon service,
hin), et bien nous avions des munitions, ensachés dans un plastique
"plombé" que nous avions sur nous, mais pas engagées dans le FAMAS.
J'ignore ce qu'il est en aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'il y ait
eu des raisons pour que cela change.

interessant. moi à la même periode, c'etait dans
des sachets plastiques soudé, dans un coffre fermé à clé
qui restait dans la P4 de l'officier...

il y avait donc des variantes...
Stephane Legras-Decussy
Lizzy a écrit dans le message :

Y'a que des sous officiers!

la pénurie d'officier fait que effectivement l'officier
est souvent un adjudant... voir un sergent-chef...
Lizzy
Stephane Legras-Decussy wrote:
Puk a écrit dans le message :
dalo1c$j6n$

Quand j'ai fait virgile le pirate en 95 et 96, (je faisais mon service,
hin), et bien nous avions des munitions, ensachés dans un plastique
"plombé" que nous avions sur nous, mais pas engagées dans le FAMAS.
J'ignore ce qu'il est en aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'il y ait
eu des raisons pour que cela change.

interessant. moi à la même periode, c'etait dans
des sachets plastiques soudé, dans un coffre fermé à clé
qui restait dans la P4 de l'officier...

il y avait donc des variantes...

"Halte là qui va là!"
Deepthroat
Stephane Legras-Decussy a écrit :

notre "manière de vivre" chère à Tony, ne peut exister que si le reste de la
planète reste dans la misère...

Tout à fait. La condition n° 1 du capitalisme : il faut du pauvre.

La Chine ca commence a etre mal barré, l'Inde, idem dans 5 ans.

Il nous reste quand meme l'Afrique, ouf !