Escaliers Montmartre

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDpkXrh8io4_IMG-20160414-160012.jpg

7 8 9 10 11
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
571f5dcb$0$9214$

On peut rarement voir au simple vu d'un histogramme si la photo est
ratée ou pas.

revoir la notion de "raté".

un low key est une photo ratée mais qu'on aime bien.

Non. Une photo que l'on a délibérément exposée pour produire cet effet ne
peut être qualifiée de "ratée". C'est pour cela que dans mon commentaire sur
les histogrammes j'avais préféré l'expression "mettre en évidence" plutôt
que sous ex ou surex.
Stephane Legras-Decussy
Le 27/04/2016 12:33, René S a écrit :

Non. Une photo que l'on a délibérément exposée pour produire cet effet
ne peut être qualifiée de "ratée".

sisi, tu as juste réussi ton ratage.
Den
Stephane Legras-Decussy wrote:

sisi, tu as juste réussi ton ratage.

A moins que ce soit le contraire...

Den
René
Le lundi 2 mai 2016 16:25:18 UTC-4, Den a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

> sisi, tu as juste réussi ton ratage.

A moins que ce soit le contraire...

Den

Un ratage raté donne-t-il une bonne photo?

René
Nul
Le mardi 3 mai 2016 04:33:51 UTC+2, René a écrit :

> A moins que ce soit le contraire...
>
> Den

Un ratage raté donne-t-il une bonne photo?

je sens que cela va déraper ;-)

un raté peut il faire de bonne photo?
Alf92
Nul :

un raté peut il faire de bonne photo?

oui bien sûr
Solanar
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
Nul :

un raté peut il faire de bonne photo?

oui bien sûr

Plus facilement que les autres même peut être.

--
Solanar
Nul
Le mardi 3 mai 2016 13:07:12 UTC+2, Solanar a écrit :
Alf92 a présenté l'énoncé suivant :
> Nul :

> oui bien sûr

Plus facilement que les autres même peut être.

ce qui revient a dire qu'il vaut mieux être un bon à rien qu'un nul en tout. ;-)

mais, bon sang, mais c'est bien sûr, maintenant il est devenu impossible de "raté" une photo, les APN ont fait tellement de progrès et de plus i ls s'occupent de tout, même de retrouver les personnages qui sourient.
La prochaine étape, ils sélectionneront les personnes souriantes et ne prendront pas les non souriants.
Ah la la ! que de progrès depuis mon solida I en 1960.
Solanar
Nul a présenté l'énoncé suivant :
[...]

;-)

[...]

Petit a petit la technique deviendra transparente et la qualité d'une
photio n'aura rien a voir avec le savoir faire mais tout avec le savoir
voir. L'art de saisir une scene au bon moment et de cadrer le sujet.

--
Solanar
Stephane Legras-Decussy
Le 03/05/2016 21:41, Solanar a écrit :

Petit a petit la technique deviendra transparente et la qualité d'une
photio n'aura rien a voir avec le savoir faire mais tout avec le savoir
voir. L'art de saisir une scene au bon moment et de cadrer le sujet.

le cadrage, l'APN peut déja le faire tout seul, il suffit
de le laisser cropper au bon endroit en restant au 24mm... choisir le
bon moment, idem.

pour l'utilisateur, reste juste le choix de quoi photographier.
7 8 9 10 11