Escaliers Montmartre

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/16_04/FDpkXrh8io4_IMG-20160414-160012.jpg

Stephane Legras-Decussy

très bonne petite synthèse !
Stephane Legras-Decussy
Le 21/04/2016 19:44, Alf92 a écrit :

un "vrai" HDR c'est juste une multi-expo avec un resultat à dynamique
compressée.

oui mais on a plusieurs moyen de faire cette compression... le tone
mapping en est un.
René
Le jeudi 21 avril 2016 09:00:42 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

de mémoire, l'oeil a 24EV de dynamique... ya encore du boulot.

Hum... s'adapte à des scènes très sombres ou très éclairées mai s peut-être pas dans un même champs de vision.

Je parle seulement de mes capacités visuelles et personnelles bien évid emment ;-)

René
René
Le jeudi 21 avril 2016 10:45:43 UTC-4, Stephane Legras-Decussy a écrit  :

il donne cette photo pour argumenter que c'est exposé correctement
partout... j'objecte que la preuve que non.

Oui, et en étirant la sauce nous devrions admettre qu'un highkey ou un lo wkey n'est jamais exposé correctement.

Entre la théorie et la pratique...
Entre l'agréable et le techniquement parfait...

René
Nul
Le samedi 23 avril 2016 01:59:07 UTC+2, René a écrit :
> [...]

Oui, et en étirant la sauce nous devrions admettre qu'un highkey ou un lowkey n'est jamais exposé correctement.

ça, ça n'engage que toi :

http://www.cjoint.com/data3/FDxhxXtJ5ID_High-Low-C-O.jpg
Nul
Le samedi 23 avril 2016 09:24:29 UTC+2, Nul a écrit :
> [...]
>
> Oui, et en étirant la sauce nous devrions admettre qu'un highkey ou u n lowkey n'est jamais exposé correctement.

surtout ne pas penser ce qui n'est pas dit, c'est juste pour préciser que l'exposition est fonction du résultat désiré, dans ce domaine, la bo nne exposition est celle qui approche au mieux le rendu espéré.
La "bonne" exposition est une notion très subjective.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2016 01:41, René a écrit :
[...]

sisi... c'est 24EV dans la même scène.

après, l'oeil balaye la scène et c'est donc le cerveau
qui fait du "tone mapping" si l'on peut dire.

n'empêche que le résultat est très naturel, et on peut espérer faire
une photo finale 8bit qui montre la même chose.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2016 01:59, René a écrit :

Entre la théorie et la pratique...
Entre l'agréable et le techniquement parfait...

qui peut le plus, peut le moins... il est certain
que quand on aura des raw 24EV, il ne sera même
plus la peine de calculer l'exposition, on peut tout
shooter à 100iso 1/500 f8 et ensuite éclaircir les zones
qu'on veut, sur l'ordi.

on peut déja quasiment le faire actuellement en raw.

amusez vous déja à faire du raw 100iso 1/500 f8 sur tout,
on obtient des trucs pas mal du tout en jouant avec le derawtiseur...
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2016 09:24, Nul a écrit :

ça, ça n'engage que toi :

http://www.cjoint.com/data3/FDxhxXtJ5ID_High-Low-C-O.jpg

idem pour moi.
Stephane Legras-Decussy
Le 23/04/2016 10:27, Nul a écrit :

La "bonne" exposition est une notion très subjective.

oui mais techniquement, la bonne exposition, c'est centré sur l'histogramme.