Escargotique...

50 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs,fr.comp.mail
Message suivi sur fr.comp.mail
___________________________________
FU2 fr.comp.mail

Ave, n'est-ce pas...

Lancement de Thunderbird : # 1 minute
Lancement de Becky! : 3 secondes

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute
Lancement de IE7/clones : 5 secondes
Lancement Opera : 20 secondes

Se foutent de la gueule de qui, chez Mozilla, dites ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

François
MELMOTH a écrit le 20.03.2008 07:40:

Lancement de Thunderbird : # 1 minute

4 secondes

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute

2 secondes si Thunderbird est déjà lancé. Sinon, 4 secondes.

Lancement Opera : 20 secondes

5 secondes.

--
François

Bill Boquet
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :
Distribué sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs,fr.comp.mail
Message suivi sur fr.comp.mail
___________________________________
FU2 fr.comp.mail

Ave, n'est-ce pas...

Lancement de Thunderbird : # 1 minute
Lancement de Becky! : 3 secondes

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute
Lancement de IE7/clones : 5 secondes
Lancement Opera : 20 secondes

Se foutent de la gueule de qui, chez Mozilla, dites ?...

C'est de la merde ton test. Déjà si ton disque dur est fragmenté à mort
et que Firefox se retrouve en 50 morceaux faut pas s'étonner qu'il soit
lent à lancer. Faut aussi connaître les extensions installées.

Après pour comparer, il faudrait connaître l'OS qui tourne sur ton
pécé, la mémoire installée, son type, idem pour le disque dur, les
applis résidentes, les services, le processeur.

Il faudrait repeter l'operation suffisant de fois pour arriver à une
moyenne, car parfois une appli peut se charger plus lentement si un
processus bouffe trop de threads au même moment. Et connaître les DLL
déjà en mémoires.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bill Boquet nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

C'est de la merde ton test. Déjà si ton disque dur est fragmenté à mort et
que Firefox se retrouve en 50 morceaux faut pas s'étonner qu'il soit lent à
lancer. Faut aussi connaître les extensions installées.

De la merde, Mon test ?...Prouve le...
Mon disque n'-est pas_ fragmenté...Et de toutes façons, cette
problématique de la défragmentation n'est absolument plus d'actualité
avec les DD, bécanes et OS modernes...Faudrait te tenir au courant, Mon
gars...

Après pour comparer, il faudrait connaître l'OS qui tourne sur ton pécé, la
mémoire installée, son type, idem pour le disque dur, les applis résidentes,
les services, le processeur.

Windows Fam XP SP2
1 Go de RAM
Disque dur interne de 200 Go à 7200 t/mn - 60% de libre
Celeron 2.6 Mhz

Il faudrait repeter l'operation suffisant de fois pour arriver à une moyenne,
car parfois une appli peut se charger plus lentement si un processus bouffe
trop de threads au même moment. Et connaître les DLL déjà en mémoires.

Parce que tu crois sans doute que Je n'ai fait la manipe qu'une fois
?...
Bref...Si c'est pour pondre ce genre d'*insanités*, tu peux aller te
faire voir chez les grecs, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Bill Boquet
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :

De la merde, Mon test ?...Prouve le...

C'est fait.

Mon disque n'-est pas_ fragmenté...Et de toutes façons, cette problématique
de la défragmentation n'est absolument plus d'actualité avec les DD, bécanes
et OS modernes...Faudrait te tenir au courant, Mon gars...

Tu vas juste flinguer ton DD avant l'heure...

Windows Fam XP SP2
1 Go de RAM
Disque dur interne de 200 Go à 7200 t/mn - 60% de libre
Celeron 2.6 Mhz

A lire tes stats et au regard de ta config de gros G4M3r tu as du
configurer ton pécé comme un pied. C'est autre chose que Windows98, ça
demande des connaissances.

Parce que tu crois sans doute que Je n'ai fait la manipe qu'une fois ?...
Bref...Si c'est pour pondre ce genre d'*insanités*, tu peux aller te faire
voir chez les grecs, n'est-ce pas...

J'essaye juste de d'aider.

Daniel DRZ
MELMOTH a pondu cette prose
news::

Lancement de Thunderbird : # 1 minute
Lancement de Becky! : 3 secondes

et encore t'as as essayé Live Mail... Là tu vas savoir ce que lent ou lourd
veut dire.

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute
Lancement de IE7/clones : 5 secondes
Lancement Opera : 20 secondes

Bon ok Mozilla est lourd au lancement et même après à l'usage. Mais je
crois qu'IE est pré-chargé à la mise en route du PC. Donc les 5s ne me
paraissent pas comparable aux autres. Opéra une fois lacé, fermé et relancé
s'ouvre en 2s.

--
http://www.nancy-guide.net
"On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un
conquérant. On les tue tous : on est un Dieu."
(Jean Rostand / 1894-1977 / Pensées d'un biologiste)

Sylvain
Bill Boquet wrote on 20/03/2008 19:16:

Tu vas juste flinguer ton DD avant l'heure...

à ne pas le pseudo-défragmenter sans arrêt ??

il s'use si on s'en sert pas c'est cela ?
ou bien tu crois qu'un fichier fragmenté demande 10 fois plus
de mouvements internes qu'un fichier continu ??

Windows Fam XP SP2
1 Go de RAM
Disque dur interne de 200 Go à 7200 t/mn - 60% de libre
Celeron 2.6 Mhz

A lire tes stats et au regard de ta config de gros G4M3r tu as du
configurer ton pécé comme un pied. C'est autre chose que Windows98, ça
demande des connaissances.

des connaissances ? XP ?? et plus que 98 ??? ça trolle dur là !

J'essaye juste de d'aider.

non, tu dénigres et joues au donneur de leçons.

Sylvain.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Daniel DRZ nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

et encore t'as as essayé Live Mail... Là tu vas savoir ce que lent ou lourd
veut dire.

Chargé...Installé...Testé...Désinstallé au bout de 3 jours...
Amen...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sylvain nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e2b6a9$0$872$, les
doux mélismes suivants :

des connaissances ? XP ?? et plus que 98 ??? ça trolle dur là !

Nan...
C'est manifestement un NPC...

*N*ouveaux*P*etits*C*ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") - ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans ; les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
: boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou de Basie, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio ou
Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko pour les addictés au
libre - citent bien entendu le plus souvent comme des gorets et
utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la pénultième syllabe et y
rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de vrais petits cons....

</copie>

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien
mal
achalandés]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2008...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - VGC

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

François
Thierry Schollier a écrit le 20.03.2008 14:13:
François nous disait ici-même:

4 secondes

2 secondes si Thunderbird est déjà lancé. Sinon, 4 secondes.

5 secondes.

C'est une machine puissante. Faudrait y installer Infonie.

C'est quoi Infonie ? Un truc pour ralentir les bécanes ?
Ça me rappelle les utilitaires qui servaient dans le temps à ralentir
les 286.

--
François

Bill Boquet
Le 20/03/2008, MELMOTH a supposé :

Nan...
C'est manifestement un NPC...

*N*ouveaux*P*etits*C*ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec l'image
et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de macdos,
culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K - abonnés aux
émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais qu'ils ne
cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_ (sauf, bien
sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant est à une
Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les droits, mais
aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels, muzak etc...) -
très forte tendance à envahir le net avec le développement de l'adsl
(qui doit bien entendu être gratuit et illimité) et les forums, dont
ils ne respectent forcément aucune des règles et conventions ("faites
ce que je dis, pas ce que je fais", pour ceux qui se la jouent
"pilier") - ayant été rejetés de la cour des grands ("dinosaures",
comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent fréquemment avec leurs seaux
et leurs pelles sur les forums "alternatifs" - la plupart du temps
incapables, sauf très rares exceptions, de faire quoi que soit par
eux-mêmes - d'un conventionnel cosmiquement sibérien ("musique",
comportements, vêtements, modes de "pensée" [sic] etc...) - habitent
chez papa/maman le plus longtemps possible, quand il le peuvent, même
quand ils ont les moyens d'aller ailleurs - #300 mots (plutôt moins)
dans leur vocabulaire (mis à part ceux qui se croient cultivés et qui
ne cessent de confiturer à longueur de journée) - croient très "in" de
causer le sabir franglais (de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes
d'orthographe à la ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès
l'âge de 22 ans ; les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du
haumecinéma dans un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal divertissement
: boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du
Duke (ou de Basie, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio ou
Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient extrêmement
intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko pour les addictés au
libre - citent bien entendu le plus souvent comme des gorets et
utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la pénultième syllabe et y
rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens du
terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit de
se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de vrais petits cons....

</copie>

[N.B. : Fort heureusement, il y a bien sûr des exceptions...Mais il
faut admettre que les forums usenetiens en sont remarquablement bien mal
achalandés]...
[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2008...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

Melmoth - VGC

Et cette fois-ci, ne perd pas cette definition.