Escargotique...

50 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs,fr.comp.mail
Message suivi sur fr.comp.mail
___________________________________
FU2 fr.comp.mail

Ave, n'est-ce pas...

Lancement de Thunderbird : # 1 minute
Lancement de Becky! : 3 secondes

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute
Lancement de IE7/clones : 5 secondes
Lancement Opera : 20 secondes

Se foutent de la gueule de qui, chez Mozilla, dites ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Sylvain
MELMOTH wrote on 20/03/2008 20:13:

Nan...
C'est manifestement un NPC...

[...]

ça se soigne ?

[N.B. : J'ai "inventé" ce texte génial et devenu célébrissime sur la
Toile, en 1998...Nous sommes en 2008...et _RIEN_ n'a changé..._au
contraire_ ]...

ah bon, ben continue le traitement 10 ans de +

Sylvain.

rm
Le jeudi 20 mars 2008 à 07:40, MELMOTH a écrit :

Lancement de Firefox : au minimum 1 minute
Lancement de IE7/clones : 5 secondes
Lancement Opera : 20 secondes

Se foutent de la gueule de qui, chez Mozilla, dites ?...

Des chiffres balancés comme çà veulent pas dire grand chose...
On pourrait imaginer que ton Firefox est affublé de quelques dizaines
d'extensions, que ton Opera est tout bidouillé et que IE7 est dans une
configuration par défaut...
Ici, sous XP et avec un AMD64 2Ghz + 1Go RAM, tous les navigateurs purgés
(cache, histo, cookies) et en configuration _par défaut_ sauf le démarrage
réglé sur page vierge, j'ai les mesures suivante (effectuées manuellement
avec un chronographe analogique) en démarrage à froid, juste après
redémarrage de Windows:
IE7 : 3s
Opera 9.5 b9841 : 3s
Safari 3.1 : 5,5s
Firefox 3b4 : 7s

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Ce cher mammifère du nom de Sylvain nous susurrait, le jeudi
20/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e2b6a9$0$872$, les
doux mélismes suivants :

des connaissances ? XP ?? et plus que 98 ??? ça trolle dur là !

Nan...
C'est manifestement un NPC...

*N*ouveaux*P*etits*C*ons.

Fils/filles spirituel(le)s des Beauf(e)s - 15/35 ans - nés avec
l'image et ce qu'on appelle les "nouvelles technologies" - gavés de
macdos, culturels et autres - culture générale avoisinant le 0K -
abonnés aux émissions de "télé-réalité", qu'ils disent détester, mais
qu'ils ne cessent de mater - absolument _aucun sens de l'humour_
(sauf, bien sûr, l'humour NPC, qui est à l'humour ce qu'une Trabant
est à une Lamborghini) - absolument tout leur est dû (ont tous les
droits, mais aucun devoir), et gratuitement si possible (logiciels,
muzak etc...) - très forte tendance à envahir le net avec le
développement de l'adsl (qui doit bien entendu être gratuit et
illimité) et les forums, dont ils ne respectent forcément aucune des
règles et conventions ("faites ce que je dis, pas ce que je fais",
pour ceux qui se la jouent "pilier") - ayant été rejetés de la cour
des grands ("dinosaures", comme on dit) de l'Usenet, se retrouvent
fréquemment avec leurs seaux et leurs pelles sur les forums
"alternatifs" - la plupart du temps incapables, sauf très rares
exceptions, de faire quoi que soit par eux-mêmes - d'un conventionnel
cosmiquement sibérien ("musique", comportements, vêtements, modes de
"pensée" [sic] etc...) - habitent chez papa/maman le plus longtemps
possible, quand il le peuvent, même quand ils ont les moyens d'aller
ailleurs - #300 mots (plutôt moins) dans leur vocabulaire (mis à part
ceux qui se croient cultivés et qui ne cessent de confiturer à
longueur de journée) - croient très "in" de causer le sabir franglais
(de toute façon, font en moyenne 1 à 2 fautes d'orthographe à la
ligne) - les plus doués préparent leur retraite dès l'âge de 22 ans ;
les plus ambitieux un plan de carrière - adeptes du haumecinéma dans
un appartement de 15 m2 - ne supportent que la muzak
boumboum-tsointsoin binaire à plus de 110 dB - principal
divertissement
boites de nuit+alcool+drogues diverses - incapables de danser sur du
Duke Ellington - n'en n'ont de toutes façons jamais entendu parler, du

Duke (ou de Basie, ou de Coltrane - encore moins de Bartok, Berio ou
Xenakis) - ne savent pas lire un fichier d'aide, ou ne s'en donnent
pas la peine - incapables de chercher par eux-mêmes le moindre
renseignement - ne savent d'ailleurs rien faire, quasiment, sinon
s'éclater au foot, faire de la musculation, se percer le nez ou le
gland, se tatouer et lire des bandes dessinées - se croient
extrêmement intelligents parce qu'ils savent vaguement utiliser un
micro-ordinateur, si possible sous linux/gecko pour les addictés au
libre - citent bien entendu le plus souvent comme des gorets et
utilisent plutôt OE - parlent en accentuant la pénultième syllabe et y
rajoutent
"heuuuunnnn"..insupporTAbleeeeeeuuuuuuunnnn...bonJOUReeuuuuunnnnn... -
Brefeunnnn, ils ne connaissent de toute façon probablement pas le sens
du terme "pénultien" - passent une grande partie de leur temps à
s'envoyer des messages SMS sur des portables valant une fortune qui
prennent des fotos et toussa, pour ne rien dire - d'ailleurs,
qu'ont-ils de vraiment intéressants à dire, les npc, on est en droit
de se le demander, hein ? - enfin, un véritable NPC hait et méprise
MELMOTH, dont il n'est capable de prendre la prose roborative,
coruscante et corrosive qu'au premier degré - forcément - sinon ce ne
serait plus un NPC - CQFD.

Bref, de vrais petits cons....

Marrant ! C'est le portrait de Sarko tout craché. rofl

--
Jacquouille la Fripouille

Olivier
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la
Bretagne, Olivier nous narre ce qui suit en ce 20/03/2008 10:02 :

Un nombre conséquent d'extension ralenti le démarrage mais je
dois en avoir le double et cela démarre en moins de 3s chez moi
contre ~1s avec firefox nu.

Oui, mais toi tu utilises un *vrai* O.S, pas un machin développé
pour être le plus "propriétaire" possible.

Sous w2k avec les mêmes extensions mais un micro moins puissant, le
démarrage devait se situer aux environs des 6s.
Mesure toujours pifométrique évidement. Et cohérentes avec le matériel
et le nombre d'extensions.

Je n'ai pas envie de faire des comparaisons entre 2 O.S., il y a des
gens bien plus compétents que moi pour ça. Et puis du moment que ça
marche, je n'en demande pas plus. [troll]C'est d'ailleurs la raison
principale de mon passage à Linux.[/troll] :)

Pour en revenir à la question d'orgine de MELMOTH, il faudrait
vérifier si Firefox ou Thunderbird sont configurés pour vérifier si
les extensions sont mises à jour et s'il n'y a pas de nouvelle version
du logiciel lors du démarrage.
Sous linux le chemin est :
"Édition/Préférences/Avancé". Sous windows, cela devrait être :
"Outils/Option/Avancé". Ou un truc dans le genre.

Si ces options sont cochées, c'est une grosse source de
ralentissement.

--
Olivier

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier nous narre ce qui suit en ce 21/03/2008 2:31 :

Oui, mais toi tu utilises un *vrai* O.S, pas un machin développé
pour être le plus "propriétaire" possible.

Sous w2k avec les mêmes extensions mais un micro moins puissant, le
démarrage devait se situer aux environs des 6s.

10 secondes pour moi.
Contre 6 secondes sous Ubuntu avec les mêmes extensions.

Je n'ai pas envie de faire des comparaisons entre 2 O.S.,

Les applications intégrées en dépendent, tout de même ...

Pour en revenir à la question d'orgine de MELMOTH, il faudrait
vérifier si Firefox ou Thunderbird sont configurés pour vérifier si
les extensions sont mises à jour et s'il n'y a pas de nouvelle version
du logiciel lors du démarrage.
Si ces options sont cochées, c'est une grosse source de
ralentissement.

En effet. Et il semble bien que tous les intervenants aient oublié ce
"détail" qui tue !

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Olivier Masson
MELMOTH nous disait ici-même:

15 secondes en mode sans échec !...
Putains d'extensions...

Bon, on est de plus en plus HS (quoique ce que je dis est également valable
pour Thunderbird), mais la plupart des extensions peuvent être utilement
remplacées par une ou deux lignes dans les fichiers de conf.

Ah ? Ca m'intéresse : tu pourrais me donner les lignes pour :
- Adblock plus
- Colour Contrast Analyser
- CustomizeGoogle
- Enhances History Management
- HTML Validator
- Live HTTP Headers
- ScrapBook
- Screen grab!
- Tempomail
- ViewSourceChart
- Web Developer

Merci :>
Bon, blague à part, mon Firefox met 30 secondes minimum à se lancer,
mais j'ai encore 4 ou 5 autres extension qui s'ajoutent à la liste
ci-dessus...
Par contre, il bouffe beaucoup de RAM donc je le relance de temps en
temps (avec la mémorisation des onglets) et ça va mieux. Mais encore une
fois, je me plains pas trop puisque j'ai tout le temps plus de 5 onglets
(parfois une dizaine) ouverts.

Olivier Masson
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier nous narre ce qui suit en ce 20/03/2008 10:02 :

Un nombre conséquent d'extension ralenti le démarrage mais je dois en
avoir le double et cela démarre en moins de 3s chez moi contre ~1s
avec firefox nu.

Oui, mais toi tu utilises un *vrai* O.S, pas un machin développé pour
être le plus "propriétaire" possible.

Réponse très trollesque puisque quasiment le même temps pour moi sous
Ubuntu (pas testé sur Debian puisque c'est un serveur - comprendre : je
n'ai pas d'interface graphique -).

Par contre, dire que IE8 se lance vite (et MSOffice / au très lent OOo)
parce que l'essentiel est intégré à Win, me semble réaliste.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Olivier Masson nous narre ce qui suit en ce 21/03/2008 14:39 :

Oui, mais toi tu utilises un *vrai* O.S, pas un machin développé pour
être le plus "propriétaire" possible.

Réponse très trollesque puisque quasiment le même temps pour moi sous
Ubuntu (pas testé sur Debian puisque c'est un serveur - comprendre : je
n'ai pas d'interface graphique -).

Par contre, dire que IE8 se lance vite (et MSOffice / au très lent OOo)
parce que l'essentiel est intégré à Win, me semble réaliste.

Heu ... n'est-ce-pas ce que je dis plus haut : "pas un machin développé
pour être le plus "propriétaire" possible".
Ce n'est donc pas un troll mais une évidence : l'intégration de
logiciels propriétaires permet d'ouvrir ceux-ci de manière apparemment
plus rapide. Sans oublier, évidemment, que cet "apparemment" doit être
mis en relation avec la lenteur d'ouverture de l'OS qui est obligé de
charger des bibliothèques pour les rendre disponibles le plus rapidement
possible.
Windose demande plus de temps pour être chargé sur une machine qu'une
distribution Linux.
Ce sont deux conceptions différentes de ce que doit être un système
d'exploitation.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/

Sergio
Thierry Schollier a présenté l'énoncé suivant :
Olivier Masson nous disait ici-même:

Bon, on est de plus en plus HS (quoique ce que je dis est également valable
pour Thunderbird), mais la plupart des extensions peuvent être utilement
remplacées par une ou deux lignes dans les fichiers de conf.

Ah ? Ca m'intéresse : tu pourrais me donner les lignes pour :
- Adblock plus

C'est encore plus simple : il existe des fichiers hosts tout remplis, prêts
à télécharger.

C'est :
1) lourd et pénible : fichier hosts très gros ce qui plombe la couche
réseau de l'OS, mise à jour et customisation pénible etc.

2) peu efficace (les pubs intégrées sur le site même ?) Par exemple sur
le site du Monde :
http://medias.lemonde.fr contient toutes les images et medias, que ce
soit les pubs ou les éléments du site (logos, puces, feuilles de style
etc.) ou les photos et animations.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Olivier Masson

Ah ? Ca m'intéresse : tu pourrais me donner les lignes pour :
- Adblock plus

C'est encore plus simple : il existe des fichiers hosts tout remplis, prêts
à télécharger.

Qui peuvent contenir des expressions régulières (comme on le voit dans
certaines listes pour adblock) ?

Juste que beaucoup d'utilisateurs se servent d'un tas d'extensions parce
qu'ils sont infoutus de mettre leur nez dans les fichiers de conf, de
modifier une feuille de style ou de lire une doc.

Allons, allons, et on va régler Window$ uniquement en modifiant la base
de registre aussi ?
Et quand tu achètes un lecteur DVD/DivX, tu t'imagines que tout le monde
peut comprendre la notion de firmware et le mettre à jour ?
Les gens ne sont pas stupides, ils ont simplement d'autres passions dans
la vie que l'informatique.