Escroc es-tu là ?

47 réponses
Calimero
C Dans l'Air ce soir était consacré à l'augmentation des prix des
produits alimentaires dans les grands magasins.

Première surprise en début d'émission quand un type dit qu'il n'est
pas possible de contrôler les magasins sur une éventuelle entente
illicite entre les différents acteurs. Ce monsieur ne doit pas
connaître pas la DGCCRF, ou plutôt si, il doit connaître la DGCCRF et
sa rapidité à laisser tranquille les gros poissons.

Qui plus est, la semaine dernière très tard dans la soirée, sur
France2, dans une émission consacrée à la grande distribution, une
enquête démontrait l'entente illicite des grandes enseignes et pire la
collaboration des grandes marques, c'était sur les rayons "blanc brun"
(electromenager, hifi, ...).

On y voyait un type, ancien propriétaire de son petit magasin de
quartier, qui avait du mettre la clef sous la porte car plus aucune
grande marque ne voulait le livrer (sony, philips, & cie), suite à des
mesures de rétorsions, car ce petit magasin vendait moins chère que
Darty, Boulanger et les autres clones. En effet, ces enculés de
magasins spécialisés se passent des coups de fils pour savoir à combien
chacun vend telle télévision ou tout autre produit histoire que chacun
reste aligné sur un prix élevé, donc une marge forte. Bon avec des prix
du style 999 euros vous aviez déjà deviné qu'ils se foutaient de votre
gueule. D'un autre coté pourquoi se priver.

D'accord ce n'est pas un scoop, mais la DGCCRF ne fait rien! D'accord
ce n'est pas un scoop. Mais notre président, Sarkozy alias dégage pov
con fait des moulinés avec ses bras et ses ministres en rajoutent.
Vraiment ils se foutent de notre gueule. D'un autre coté je n'ai pas
voté pour ce chantre, je n'ai qu'à subir. D'un autre coté avant c'etait
pareil. Merde, ça pue la mafia.

Cela fait des années que les médias nous abreuvent sur les méthodes
anti-concurrentielles des grandes enseignes ainsi que sur des pratiques
pas très reluisantes, comme le délotage mais le législateur ne fait
rien. A mais oui, ces pompes à frics sont très utiles aux
municipalités, ceux ne sont pas les politiques qui pourraient dire le
contraire.

Alors ces situations perdurent depuis longtemps, mais parfois on peut
comprendre les industriels. Combien de téléphones portables dans une
famille ? Est-ce vraiment nécessaire à votre bien être ? Combien de SMS
envoyés par années ? Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui
nécessitent des appels surtaxés ? Quel était le délai pour acheter une
Wii pendant les fêtes ? La bouffe n'est pas encore un produit de luxe
et il y a de la marge, dans le budget moyen d'une famille.

10 réponses

Thierry
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:

Pourtant l'utilisation de piles rechargeables, de lampes à basses tension,
la prise de conscience des micro-gaspillages ont fait du chemin sans perte
de confort. Et sans grotte.

Et en plus cela permet de faire des economies.
(vu le prix des piles et la vitesse où les lecteurs MP3 les bouffent)
Duspat
alexis a écrit :
Calimero wrote:

Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui nécessitent des
appels surtaxés ?

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des abrutis
de moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.
Sinon, comment des Lorie, des Diam's, des Asterix, des Arthur, des Star'
Academiciens, des footballeurs au QI de céphalopode, etc...

...il (le poulpe) fait preuve d'une intelligence étonnamment élevée pour un
invertébré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieuvre
effe 6
"Claude" a écrit dans le message de news: 47c4a582$0$898$

Excuses mon ignorance mais c'est quoi la DGCCRF ??

http://fr.search.yahoo.com/search?p=dgccrf&ei=UTF-8&fr=moz2

Aujourd'hui, on a tous besoin d'un portable

NON !!!!!!!!!!!!!
Barbara
Thierry wrote:

Et en plus cela permet de faire des economies.
(vu le prix des piles et la vitesse où les lecteurs MP3 les bouffent)

Oui, enfin disons que l'économie sur les piles rechargeables permet de
compenser le prix des ampoules basse consommation :-/
Duspat
Thierry a écrit :
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:

Pourtant l'utilisation de piles rechargeables, de lampes à basses tension,
la prise de conscience des micro-gaspillages ont fait du chemin sans perte
de confort. Et sans grotte.

Et en plus cela permet de faire des economies.
(vu le prix des piles et la vitesse où les lecteurs MP3 les bouffent)

à laquelle ...sans doute ?
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 07:40:38 +0100, Pascal Wijsbroek a écrit:

Et le Net c'est comme l'évolution du portable : on est en train
d'arriver à convaincre la population qu'en dehors du 100Mb point de
salut. On croit rêver...

Et sans un quadcore à 3Ghz et 4Go de ram, impossible de poster sur usenet
ou d'envoyer un mail.
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 12:58:42 +0100, Thierry a écrit:

Et sans un quadcore à 3Ghz et 4Go de ram, impossible de poster sur usenet
ou d'envoyer un mail.

La puissance des PC d'aujourd'hui (voire depuis quelques années) est
suffisante pour faire tout ce que le grand public a besoin de faire. C'est
effectivement ridicule de pousser les gens a changer "parce qu'il est trop
vieux" ou n'est pas adapté au dernier OS qui vient de sortir.

Quand le seuil du celeron 800 et 512Mo de ram a été franchi, c'est à dire
depuis 1999, tous les usages habituels (en dehors des jeux vidéos très
consommateurs), internet, multimedia (mp3, divx, télé), traitement de
texte/tableur etc... fonctionnent parfaitement sur un w2k/xp/linux.

Depuis 1999, les évolutions ont juste été un peu plus de confort
d'utilisation.

Mais voila quoi, une machine de 99 coûte rien, on peut même récupérer des
machines de 2004 beaucoup plus puissantes pour rien aussi, alors acheter
du matériel info neuf est une idée saugrenue.

Un nouveau seuil arrivera avec la généralisation du H264 ou la puissance
d'un celeron 800 ne permet pas le décodage en temps réel de la vidéo.

Il faudra au moins un cpu à 2Ghz, soit une machine de 2003.
Ceux qui récupèrent ont encore de beaux jours devant eux.
Pascal Wijsbroek
Le 27/02/2008, Barbara a supposé :

Oui, enfin disons que l'économie sur les piles rechargeables permet de
compenser le prix des ampoules basse consommation :-/

Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

C'est rigolo de voir que le premier pékin moyen est capable de faire
des calculs savants pour justifier son *indispensable* Diesel, et que
dans le même temps il ne voit que le prix affiché sur l'ampoule...
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 14:18:48 +0100, Thierry a écrit:

Il faudra au moins un cpu à 2Ghz, soit une machine de 2003.

Les box decodant le HD ont des CPU > 800 Mhz ?

Non, des puces spécialisées qui décodent en hard.

Ca ne peut pas être fait par le GPU ?

Si mais des cartes vidéo < 2007 savent pas faire.

C'est comme à l'époque du MPEG2, les cartes vidéos qui décodent en hard
sont arrivées plus tard.
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 14:31:27 +0100, jean-marc Mannucci a écrit:

une irrésistible pulsion trollatoire m'oblige à vous rappeler que la
dite "puissance des PC", elle vaut pas tripette à coté de mon superbe
Maquintoche de luxe de-la-mort-qui-tue.

héhé.
T'as quel modèl ?
J'ai touché / utilisé un macbook air hier, oh la la la la.