Escroc es-tu là ?

47 réponses
Calimero
C Dans l'Air ce soir était consacré à l'augmentation des prix des
produits alimentaires dans les grands magasins.

Première surprise en début d'émission quand un type dit qu'il n'est
pas possible de contrôler les magasins sur une éventuelle entente
illicite entre les différents acteurs. Ce monsieur ne doit pas
connaître pas la DGCCRF, ou plutôt si, il doit connaître la DGCCRF et
sa rapidité à laisser tranquille les gros poissons.

Qui plus est, la semaine dernière très tard dans la soirée, sur
France2, dans une émission consacrée à la grande distribution, une
enquête démontrait l'entente illicite des grandes enseignes et pire la
collaboration des grandes marques, c'était sur les rayons "blanc brun"
(electromenager, hifi, ...).

On y voyait un type, ancien propriétaire de son petit magasin de
quartier, qui avait du mettre la clef sous la porte car plus aucune
grande marque ne voulait le livrer (sony, philips, & cie), suite à des
mesures de rétorsions, car ce petit magasin vendait moins chère que
Darty, Boulanger et les autres clones. En effet, ces enculés de
magasins spécialisés se passent des coups de fils pour savoir à combien
chacun vend telle télévision ou tout autre produit histoire que chacun
reste aligné sur un prix élevé, donc une marge forte. Bon avec des prix
du style 999 euros vous aviez déjà deviné qu'ils se foutaient de votre
gueule. D'un autre coté pourquoi se priver.

D'accord ce n'est pas un scoop, mais la DGCCRF ne fait rien! D'accord
ce n'est pas un scoop. Mais notre président, Sarkozy alias dégage pov
con fait des moulinés avec ses bras et ses ministres en rajoutent.
Vraiment ils se foutent de notre gueule. D'un autre coté je n'ai pas
voté pour ce chantre, je n'ai qu'à subir. D'un autre coté avant c'etait
pareil. Merde, ça pue la mafia.

Cela fait des années que les médias nous abreuvent sur les méthodes
anti-concurrentielles des grandes enseignes ainsi que sur des pratiques
pas très reluisantes, comme le délotage mais le législateur ne fait
rien. A mais oui, ces pompes à frics sont très utiles aux
municipalités, ceux ne sont pas les politiques qui pourraient dire le
contraire.

Alors ces situations perdurent depuis longtemps, mais parfois on peut
comprendre les industriels. Combien de téléphones portables dans une
famille ? Est-ce vraiment nécessaire à votre bien être ? Combien de SMS
envoyés par années ? Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui
nécessitent des appels surtaxés ? Quel était le délai pour acheter une
Wii pendant les fêtes ? La bouffe n'est pas encore un produit de luxe
et il y a de la marge, dans le budget moyen d'une famille.

10 réponses

Pascal Wijsbroek
Le 27/02/2008, jean-marc Mannucci a supposé :

une irrésistible pulsion trollatoire m'oblige à vous rappeler que la
dite "puissance des PC", elle vaut pas tripette à coté de mon superbe
Maquintoche de luxe de-la-mort-qui-tue.

Surtout l'option de rétro-éclairage du clavier.
Pascal Wijsbroek
jean-marc Mannucci a formulé la demande :

c'est "sur le Net".

vous êtes recalé.

Je rend mon téléphone ?
Thierry
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1icz3yn.fmid56jj2ia9N%

La puissance des PC d'aujourd'hui (voire depuis quelques années) est
suffisante pour faire tout ce que le grand public a besoin de faire.

une irrésistible pulsion trollatoire m'oblige à vous rappeler que la
dite "puissance des PC", elle vaut pas tripette à coté de mon superbe
Maquintoche de luxe de-la-mort-qui-tue.

C'est evidemment trollogène. La seule comparaison pertinente d'un
machintoche ne peut se faire qu'avec les ordinathan des années 80. Que ce
soit du point de vue du design ou celui de la performance.

Je vous laisse le choix du fu2.
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 14:30:38 +0100, Pascal Wijsbroek a écrit:

Oui, enfin disons que l'économie sur les piles rechargeables permet de
compenser le prix des ampoules basse consommation :-/

Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

Pour info, j'ai remplacé 10 ampoules par des faibles conso qui m'ont
coûté 25 euros et EDF m'a remboursé 2 mois de conso.
En gros, sur 12 mois d'utilisation électrique, j'ai payé que 8 mois.
Stephane Legras-Decussy
"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

et ya des fluocompact à 1 euro / pièce
chez les chinois chez moi...
Barbara
Pascal Wijsbroek wrote:

Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

C'est moi qui paye les ampoules, et mon mari l'électricité. Donc à moi, ça
me coûte plus cher.

C'est rigolo de voir que le premier pékin moyen

J'achète certainement beaucoup moins de choses inutiles que toi, alors ta
condescendance, hein...
Thierry
"Barbara" a écrit dans le message de news:
47c57482$0$21142$
Pascal Wijsbroek wrote:

Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

C'est moi qui paye les ampoules, et mon mari l'électricité. Donc à moi, ça
me coûte plus cher.

Vous devriez partager au pro rata des photons absorbés....
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 15:34:44 +0100, Barbara a écrit:

Faux débat, les ampoules basses consommations durent plus longtemps et
coûtent moins cher en électricité. Elles coûtent donc MOINS CHER.

C'est moi qui paye les ampoules, et mon mari l'électricité. Donc à moi, ça
me coûte plus cher.

Laisse moi deviner.
Quand t'as joui, tu tournes le dos et tu fais dodo ?

Il y a pas à dire la proportion de connes égoïstes devient très importante.
Arol
Le Wed, 27 Feb 2008 15:58:38 +0100, Barbara a écrit:

Il y a pas dire la proportion de connes égoïstes devient très
importante.

Et encore, je te dis pas le boulot pour remonter le score face aux cons de
ton genre.

ah.
Donc si j'optimise pour que globalement on soit gagnant je suis un con,
mais si c'est pour que je sois l'unique gagnant quitte à ce que l'autre
reste "la bite entre les jambes", je suis génial ?

et ben.

L'individualisme prend une très grande ampleur.

Et encore tu dis ça par rapport à ton mec avec qui t'es sensée être proche
, j'ose pas imaginer ton égoïsme avec un quelconque individu dont
tu dois t'en foutre royalement de voir quelqu'un crever.

Je crois qu'un "pauvre merde" s'impose.
Eataine
Duspat wrote:
alexis a écrit :
Calimero wrote:

Combien de jeux idiots à la radio ou à la télé qui nécessitent des
appels surtaxés ?

Il ne faut jamais oublier que la plupart des français sont des
abrutis de moutons lobotomisés par le pouvoir médiatique.
Sinon, comment des Lorie, des Diam's, des Asterix, des Arthur, des
Star' Academiciens, des footballeurs au QI de céphalopode, etc...

...il (le poulpe) fait preuve d'une intelligence étonnamment élevée
pour un invertébré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pieuvre

et si seulement certains gardiens de buts pouvaient avoir son habileté, ça
serait bien