Escroquerie par appel au téléphone

67 réponses
ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

10 réponses

Marc
La Fred a écrit :
Le samedi 28 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Koumac:

Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08 75

Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44

Est-ce vrai ?

Si je t'appelle depuis un numéro en 03 44 et que j'appelle ton numéro en 03
44, je paie moins cher que si je suis en 02 33 et que j'appelle ton numéro
en 03 44, que se passe t'il exactement si j'appelle un numéro en 08 75, que
je sois en 03 44 ou 02 33 ?
Je me le suis toujours demandé !

C'est en principe la tarification locale.
Ne seulement considérer que 2 chiffres est une erreur...
A un moment, appeller un 0171 depuis un 0871 allait être cher payé, heureusement ça s'est réglé.
Donc : consultez les tarifs de votre fournisseur téléphonique.

[...]

A+
fabrice57
>
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)

Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08 75

Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44

Le premier numéro est sur une box , le deuxiéme celui de france telecom.

Ah oui merci de me le préciser, j'avais completement oublié les numéro
"box"

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
fabrice57
> "fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Votre réponse indique que vous connaissez TOUS les indicatifs de
numéros SURTAXES.
C'est bien, c'est trés bien...
Ou trouve-t-on ces infos??

fabrice57 a écrit :

Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste rouge)

Pas de liste rouge pour les portables, mais (pour l'instant ?) pas d'annuaire
non plus !

Les 08........ sont tous chers depuis un portable, y compris un 08 00 !
(gratuit depuis un téléphone FIXE uniquement !)

La question est de savoir si l'émetteur a eu connaissance du destinataire ou
a composé le N° au hasard ?
Et s'il a eu connaissance, comment ?

Et si cela se généralisait, qui serait habilité à porter plainte !

Serge

http://www.art-telecom.fr/index.php?id0&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]&&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]&&cHash|5a33c5d8

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
philg42
a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la première chose que j'entends est que c'est une
société de sondage et que CHAQUE appel et facturé 0.56 Euro! Je
raccroche aprés avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font ça a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

Bonjour
Et quand tu reçois un mail pour du viagra, tu réponds et tu demande des
précisions?
Ta BAL doit être saturée, car même sans répondre, oulalala
Plus sérieusement, comme sur internet, ne jamais rappeler des numéros
inconnus,
surtout les n° à 5 chiffres, les 08 xx
Les seuls ou tu peux rappeler sans surtaxe (quoique) commencent par 01 02 03
Ah quand il y avait 1 opérateur, les tarifs pouvaient être consulté en
ligne.
Aujourd'hui, tu consommes et après seulement tu sais combien ça va te
coûter.
J'en parlai aujourd'hui même. Un appel vers un n° UPC coute plus cher que
sur un portable! chercher l'erreur.
Moiiiiiii
> Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste rouge)

FAUX ...

Vous ne connaissez pas la freebox ???

Ben j'ai un numéro en 08 71 .... et pas surtaxé LOL
eomer
Serge a écrit :
Pas de liste rouge pour les portables, mais (pour l'instant ?) pas
d'annuaire non plus !

Les 08........ sont tous chers depuis un portable, y compris un 08 00 !
(gratuit depuis un téléphone FIXE uniquement !)

--> Si c'était le cas, ce serait trop facile. Mais les numéros
Freebox commencent par 0872, 0873, 0874 et sont compris dans les
forfaits.
La Fred
Le samedi 28 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Marc:

C'est en principe la tarification locale.
Ne seulement considérer que 2 chiffres est une erreur...
A un moment, appeller un 0171 depuis un 0871 allait être cher payé, heureusement ça s'est réglé.
Donc : consultez les tarifs de votre fournisseur téléphonique.

Merci, c'est vrai qu'il suffisait d'aller voir la page de France telecom
pour le savoir !
--
La Fred
fabrice57
>> Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste rouge)

FAUX ...

Vous ne connaissez pas la freebox ???

Ben j'ai un numéro en 08 71 .... et pas surtaxé LOL

J'ai rectifié mon erreur un peu plus tard :/

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
DarkSide
a écrit :
Bonjour,

Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.

Voici les informations que j'ai trouvées concernant ce numéro surtaxé.

NB : toutes les informations ci-dessous sont issues du Web, donc publiques.

Le numéro 08.97.12.00.32 a été attribué à la société
"COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE" (source l'ART).

Le site Web de COLT : http://www.colt.net/fr/fr

COLT est un fournisseur de services de téléphonie (entre autres) aux
entreprises. Ce qui veut dire que le numéro en question est peut-être
loué à un client de COLT...

L'équipe dirigeante de COLT :

Jean-philippe Sohier (Directeur Data Center Solutions)
Son email :
Le parcours de ce monsieur :
Année de naissance : 1962
Diplômé de l'EDHEC (1985)

Depuis 2002 Directeur data center solutions pour Colt Telecom
2001-2002 Responsable du développement d'activité chez Cambridge
Technology Partners
2000-2001 Directeur commercial Legisway
1997-2000 Directeur commercial France Telecom Hébergement
1994-1997 Chef de département chez Atos
1991-1994 Directeur commercial Groupe CTL
1985-1989 Responsable commercial Pressinvest

La photo du sieur Sohier :
http://cjoint.com/?kCwiZyFhqm

Richard Blaustein (Directeur Général)
55 ans
La photo du sieur Blaustein :
http://cjoint.com/?kCwlJTal5T

Les coordonnées des bureaux français de COLT :

Paris 25 Rue de Chazelles
BP 300 98
75829 Paris Cedex 17
Tel.:33 1 70 99 55 00
Fax.:33 1 70 99 57 40

Lille 32 Place de la Gare
59 800 Lille
Tel.:+33 (0) 3 20 12 1327
Fax.:+33 (0) 3 20 12 1328

Lyon 11 Rue des Teinturiers
69003 Lyon
Tel.:+33 (0) 4 37 91 79 00
Fax.:+33 (0) 4 37 91 79 01

Marseille 93 Avenue du Prado
13008 Marseille
Tel.:+33 (0) 4 26 83 45 00
Fax.:+33 (0) 4 26 83 45 01

Toulouse c/o Burotel
Parc d'Activités La Plaine
Rue Maurice Hurel
31 500 Toulouse
Tel.:+33 (0) 5 61 36 1310
Fax.:+33 (0) 5 61 36 2720

DarkSide
a écrit :

Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.

Précision : tous les numéros 08.97.12.xx.xx sont
exploités par "COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE".
DakSide