Escroquerie par appel au téléphone

ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

3 4 5 6 7
Roux Olivier
legoff a écrit :
Roux Olivier a écrit :

surtout quand on voit par exemple, neuf telecom qui sort une offre
mobile offert pour ses abonnés

Les 10mn ne s'applicant pas selon leur grille tarifaire au niveau
fourni par les FAI

donc c'est dans les 10premieres minutes

gratos si t'appele un numéro géographique
50c si t'appelle la personne sur son numéro box (freebox, wanadoobox
etc..)

Comprend pas.
Tu parles d'entrant ou sortant ???

en sortant

les 10mn ne concernent que les numéros geographiques

Si unc lient de cette offre appelle un numéro d'une box c'est 50 c/mn
(et dire que l'on se plaint des hotlines a 34c)

Pour rappel, c'est 10 mn sortantes gratuites-incluses, puis 50 ct/mn
sortante.
En Entrant, prix d'un appel vers 9Mobile/SFR.
Autre chose qui m'aurait echappé ?

Eiffel
Tenez, voilà de quoi vous faire passer un bon dimanche :
http://www.liberation.fr/vous/214705.FR.php

Les site est fermé, malheureusement. Ça devait payer, étant donné les
exemples cités par Libé :-)

--
Eiffel
Nicolas B
Eiffel a écrit :
Tenez, voilà de quoi vous faire passer un bon dimanche :
http://www.liberation.fr/vous/214705.FR.php

Les site est fermé, malheureusement. Ça devait payer, étant donné les
exemples cités par Libé :-)

Comment les gens peuvent se faire avoir si la lettre reçue n'est pas en
AR, ne comporte pas de coordonnées d'un huissier, d'un tribunal, d'un
avocat...

Suit l'orthographe qui est plus qu'originale et qui devrait alerter ceux
qui sont allés jusqu'à se saisir de leur téléphone...

Ensuite *on* demande (les arnaqués n'ont visiblement aucune idée d'où
vont leurs données) des donnés "confidentielles" qui à première vue ne
peuvent servir qu'à constituer un fichier de gens crédules pour des
annonces publicitaires dans le domaine juridique...

Le bouquet, on nous envoie sur un site avec un mot de passe, ... Déjà
tout ceux qui n'ont pas internet sont "b**sés" ^^

Bref, une arnaque ignoble qui s'attaque qu'au plus faible. J'espere
qu'il y aura des suites ! ! !

N.B.B.
ludovic.cynomys
La Fred wrote:

> Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

On se demande bien comment tu ferais...

en appuyant sur la touche ou la commande "rappel" ;-)
doit marcher, SJNLA, même si on ne connait pas le numéro de l'appelant
(mais je n'ai pas essayé, hein ;-)))

sinon, il ya un truc pas mal, c'est secret d'appel (chez FT) : si qqun
veut t'appeler en "anonyme", FT demande d'abord à l'appelant de décliner
son identité ; "secret d'appel" t'appelle, et te demande si tu acceptes
la communication, par oui ou par non... et c'est tout !

autant dire que la fréquence des appels en numéro caché a dramatiquement
baissé ;->

Y a personne ?
On Sun, 05 Nov 2006 03:26:43 +0100, Roux Olivier
wrote:

en sortant

les 10mn ne concernent que les numéros geographiques

Si unc lient de cette offre appelle un numéro d'une box c'est 50 c/mn
(et dire que l'on se plaint des hotlines a 34c)

Putain c'est la jungle ce truc.

Vivement la renationnalisation de FT parce que je commence a en avoir
de plus en plus marre de se faire baiser a cause de l'ouverture a la
concurence. C'est mon cul qui se fait ouvrir par la concurence.
Y a personne ?
On Wed, 1 Nov 2006 09:56:28 +0100, La Fred
wrote:

Le mercredi 1 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Y a personne ?:

Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

On se demande bien comment tu ferais...

Ben je fais pas.
La Fred
Le dimanche 5 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Ludovic Cynomys:

(mais je n'ai pas essayé, hein ;-)))

Tu aurais dû !
ça t'aurait évité d'écrire que c'est possible !!!
--
La Fred
3 4 5 6 7