Escroquerie par appel au téléphone

ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

eomer
legoff a écrit :

je rappelle ce que je dis dans l'autre post:
"la portabilité c'est pas fait pour les chiens".

Depuis ma ligne SFR appeler un 08 décompte mon forfait alors qu'appeler
un fixe ne décompte pas mon forfait; et depuis mon opérateur un 08 me
coute un appel local au lieu d'être gratuit, donc un 08 sera toujours
plus cher qu'un appel vers un géographique.
La portabilité c'est fait pour les iench.

C'est vrai qu'avec SFR ce n'est pas toujours clair.
Il m'est arrivé plusieurs fois de m'engueuler sérieusement avec le
service client pour des factures comportant du "hors forfait". Je
trouve inadmissible que l'on puisse facturer du "hors forfait" si le
forfait n'est pas consommé en entier.
Roux Olivier
Marie-Aude a écrit :
Le Sat, 28 Oct 2006 22:15:37 +0200, DarkSide a écrit :

Voici les informations que j'ai trouvées concernant ce numéro surtaxé.

Et ? C'est vrai que l'année de naissance et le parcours du dirigeant fait
grandement avancer le schmilblick, quant aux photos... n'en parlons pas,
c'est l'élément décisif !

Avec tout ça on sait maintenant qui est l'immonde société qui a fait un
appel automatique pour vendre sa soupe.

meme pas , colt est un operateur donc c'est surement un de ses clients
et non colt telecom qui a fait l'appel

Spyou
DarkSide a écrit :
a écrit :

Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.

Voici les informations que j'ai trouvées concernant ce numéro surtaxé.

NB : toutes les informations ci-dessous sont issues du Web, donc publiques.

Le numéro 08.97.12.00.32 a été attribué à la société
"COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE" (source l'ART).

Oui .. ca ne nous dit pas qui l'utilise.
La Fred
Le dimanche 29 octobre 2006, voici ce qu'écrivait fabrice57:

Là, ça a toujours été dit que les numéros verts (gratuits en 0800)
n'étaient gratuits que depuis une ligne fixe FT, il me semble)

Ca depend, le forfait "compte mobile" d'Orange tout est décompté dans
le forfait ( et les numero spaciaux, ca va tres vite)

Il me semble que ça va dans le même sens que ce que j'ai écrit ! (ça ne
dépend pas, donc depuis un mobile, les numéros verts sont payants ! je
reformule ma phrase)
--
La Fred
La Fred
Le dimanche 29 octobre 2006, voici ce qu'écrivait eomer:

C'est vrai qu'avec SFR ce n'est pas toujours clair.

Pendant qu'on y est avec SFR, est-ce qu'il s'agit d'une arnaque pure et
simple ou le mode de calcul est il acceptable, d'après vous ?

Imaginons que j'aie un forfait d'une heure, avec le temps non consommé
reportable d'un mois sur l'autre.
le premier mois, je consomme 30 minutes.
le deuxième mois, j'ai droit à 1 heure 30 minutes.
si je téléphone 60 minutes, j'ai droit à une heure le mois suivant.

En faisant le calcul, 1 heure 30 moins 60 minutes, ça devrait faire 30
minutes, non ? donc en toute logique, on pourrait penser avoir droit à une
heure 30 le mois suivant ?
--
La Fred
legoff
Dans son message précédent, La Fred a écrit :
Le dimanche 29 octobre 2006, voici ce qu'écrivait legoff:

Depuis ma ligne SFR appeler un 08 décompte mon forfait alors qu'appeler
un fixe ne décompte pas mon forfait;

Tu veux dire que tu appelles un fixe gratuitement ?

oui, c'est un Soir et WE gratuits.

Là, ça a toujours été dit que les numéros verts (gratuits en 0800)
n'étaient gratuits que depuis une ligne fixe FT, il me semble)

ha mais je en parle pas des 800 :-) Mais appeler un freeboxé en 08 me
"coûte" (ça décompte mon forfait) alors que vers son géographique, s'il
l'a encore, ça ne me coute rien !
Marc
La Fred a écrit :
[...]

Les minutes reportables, ne le sont que pour le mois suivant, et sont consommées lorsque vous n'avez plus de forfait principale.
Si vous aviez consommé moins d'une heure, cela n'aurait rien changé.
Par contre, vous auriez pu consommer jusqu'a 1h30 sans surfacturation, mais vous n'auriez pas eu de report le mois d'après.

A+
mj.vuillemin
fabrice57 wrote:
::: Bonjour,
::: Votre réponse indique que vous connaissez TOUS les indicatifs de
::: numéros SURTAXES.
::: C'est bien, c'est trés bien...
::: Ou trouve-t-on ces infos??
:::
::: fabrice57 a écrit :
:::
::
:: Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
:: spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite
:: est haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
:: De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
:: recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste
:: rouge)
::
:: --
:: Ceci est une signature automatique de MesNews.
:: Site : http://www.mesnews.net

-- toutefois les n° débutant par 08 7........sont les n° attribués aux "
lives boxes " au coût du tarif local pour tout le térritoire aussi bien que
pour " l'appelant "que pour " l'appelé ."
mj.vuillemin
eomer wrote:
: Serge a écrit :
:: Pas de liste rouge pour les portables, mais (pour l'instant ?) pas
:: d'annuaire non plus !
::
:: Les 08........ sont tous chers depuis un portable, y compris un 08
:: 00 ! (gratuit depuis un téléphone FIXE uniquement !)
: --> Si c'était le cas, ce serait trop facile. Mais les numéros
: Freebox commencent par 0872, 0873, 0874 et sont compris dans les
: forfaits.

et meme 08 77.....
--
J.V
mj.vuillemin
La Fred wrote:
:: Le samedi 28 octobre 2006, voici ce qu'écrivait Koumac:
::
::: Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08
::: 75
:::
::: Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44
::
:: Est-ce vrai ?
::
:: Si je t'appelle depuis un numéro en 03 44 et que j'appelle ton
:: numéro en 03 44, je paie moins cher que si je suis en 02 33 et que
:: j'appelle ton numéro en 03 44, que se passe t'il exactement si
:: j'appelle un numéro en 08 75, que je sois en 03 44 ou 02 33 ?
:: Je me le suis toujours demandé !
:: désolée, ça aurait plus sa place sur un autre forum, mais je ne suis
:: abonnée à aucun forum sur lequel j'aurais la solution (c'est
:: d'ailleurs sans doute pour ça que je n'ai fait que "me" le demander,
:: mais là, je profite de l'occasion...)
:: --
:: La Fred

-- quelque soit le département d'où tu m'appelle sur ma live boxe.....tu
paieras le prix d'un appel local.
avec F.T. j'ai un abonnement live boxe qui me coûte je crois 10euros mais
ne suis par limité par un forfait....mais l'appel ne peut durer plus de deux
heures.....alors quand mon épouse téléphone elle raccroche et c'est reparti
pour deux heures !!!
J.V