Escroquerie par appel au téléphone

ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

1 2 3 4 5
Marie-Aude
Le 28 Oct 2006 10:18:24 -0700, eomer a écrit :

--> Si c'était le cas, ce serait trop facile. Mais les numéros
Freebox commencent par 0872, 0873, 0874 et sont compris dans les
forfaits.

Je plussoie. Autre exemple :
Les 870 sont les numéros Skype. Communication au tarif normal....
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
Marie-Aude
Le Sat, 28 Oct 2006 22:15:37 +0200, DarkSide a écrit :

Voici les informations que j'ai trouvées concernant ce numéro surtaxé.

Et ? C'est vrai que l'année de naissance et le parcours du dirigeant fait
grandement avancer le schmilblick, quant aux photos... n'en parlons pas,
c'est l'élément décisif !

Avec tout ça on sait maintenant qui est l'immonde société qui a fait un
appel automatique pour vendre sa soupe.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
legoff
eomer a écrit :
--> Si c'était le cas, ce serait trop facile. Mais les numéros
Freebox commencent par 0872, 0873, 0874 et sont compris dans les
forfaits.

Mobiles, mais pas fixes.
Appeler une boitelibre depuis le neuf est payant (même part de marché),
ce n'est pas "dans le forfait".
legoff
Koumac a écrit:
Combien vous aller payer pour m'appeler mon numéro commence par 08 75

assurément plus cher qu'un appel local / national / international qui
est gratuit chez mon FAI/Opérateur.
Et pour mes amis européens, 08 = appel surtaxé.

T'façon, résidentiel ou Entreprises, je vire tous les 08.
Et depuis mon portable, je n'apelle que les n° géographiques : ils ne
me sont pas facturés; ces machins en 08 me le sont.

Réponse pas plus que si vous me téléphonner sur le 03 44

Peut-être vrai depuis le 0344. Mais quid du 0467 ? Du 0262 ? Du 0144 ?
Et depuis chaque opérateur ?

Le premier numéro est sur une box , le deuxiéme celui de france telecom.

le n° d'une box est payant depuis certain(s) opérateurs, mais jamais le
n° géographique France Télécom pour les forfaits illimités depuis le
fixe ou le GSM. De quoi continuer à exclure ces 08.
N° "normaux" for ever !!!
La portabilité, c'est pas fait pour les chiens !
legoff
je rappelle ce que je dis dans l'autre post:
"la portabilité c'est pas fait pour les chiens".

Depuis ma ligne SFR appeler un 08 décompte mon forfait alors qu'appeler
un fixe ne décompte pas mon forfait; et depuis mon opérateur un 08 me
coute un appel local au lieu d'être gratuit, donc un 08 sera toujours
plus cher qu'un appel vers un géographique.
La portabilité c'est fait pour les iench.
legoff
Moiiiiiii a écrit :

Presque , deja quand ca commence par 08 je me cabre c'est des numéros
spaciaux , et en dehors de 0800 ou 0825 , les autes, plus la suite est
haute, plus c'est cher 0897 est dans les plus cher ( y 0899)
De toute façon c'est eux qui vous appeller , fallait attendre qu'ils
recommencent, c'est ce que je fais ( d'ailleurs je suis sur liste rouge)

FAUX ...

pas faux...

Vous ne connaissez pas la freebox ???

si, et l'AliceBox, la NeufBox, la Club Box, la C-Box, la LiveBox, la
Box of Night, le Box de Cheval... il n'y a pas d'exclusivité...

Ben j'ai un numéro en 08 71 .... et pas surtaxé LOL

Hum...
Ce n° décompte le forfait SFR SWEG (donc payant), alors que ton n°
géographique ne le décompterait pas en heures SWEG. 1-0.

Ce n° est PAYANT au prix d'un appel local 08 depuis tel opérateur,
alors qu'il serait gratuit vers le n° géographique (01...05) par ce
même opérateur. Donc plus cher.
2-0.
rettef cet
> Je plussoie. Autre exemple :
Les 870 sont les numéros Skype. Communication au tarif normal....

J'ai une freebox et mon numéro commence par 0870 ...
La Fred
Le dimanche 29 octobre 2006, voici ce qu'écrivait legoff:

Depuis ma ligne SFR appeler un 08 décompte mon forfait alors qu'appeler
un fixe ne décompte pas mon forfait;

Tu veux dire que tu appelles un fixe gratuitement ?

et depuis mon opérateur un 08 me
coute un appel local au lieu d'être gratuit, donc un 08 sera toujours
plus cher qu'un appel vers un géographique.

Là, ça a toujours été dit que les numéros verts (gratuits en 0800)
n'étaient gratuits que depuis une ligne fixe FT, il me semble)
--
La Fred
fabrice57
> [...]

Là, ça a toujours été dit que les numéros verts (gratuits en 0800)
n'étaient gratuits que depuis une ligne fixe FT, il me semble)

Ca depend, le forfait "compte mobile" d'Orange tout est décompté dans
le forfait ( et les numero spaciaux, ca va tres vite)

Site : http://www.mesnews.net
Cat
Bonjour,

Moi aussi, par deux fois en 3 semaines, un 08.97.... que je ne connais
pas a essayé de me joindre sur mon portable. J'ai fait comme beaucoup
ont dit sur cette liste: je connais pas, j'ai pas eu de message, si ils
veulent me parler, ils rappelleront.

Par contre, j'aimerais bien savoir où ils ont dégoté mon numéro.

Ceci dit, à savoir pour les freenautes qui ont donc un deuxième n°
de fixe en 08.7.... (comme moi): Quand ils appellent un portable à
partir de leur fixe Free, c'est le numéro 08.7... qui s'affiche sur
l'écran de portable du collègue. Un copain que j'appelais sur son
portable - et qui a déjà mon autre numéro de fixe - m'a demandé o ù
j'étais en voyant ce numéro "bizarre".

Bon dimanche à tous,

Catherine.

wrote:
Bonjour,
Voila je reçois sur mon répondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la première chose que j'entends est que c'est une
société de sondage et que CHAQUE appel et facturé 0.56 Euro! Je
raccroche aprés avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font ça a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

1 2 3 4 5