Escroquerie par appel au téléphone

67 réponses
ami
Bonjour,
Voila je re=E7ois sur mon r=E9pondeur de telephone mobile un avis
indquant un appel d'un correpondant inconnu de moi et dont le numero
est 08 97 12 00 32.
J'appelle et la premi=E8re chose que j'entends est que c'est une
soci=E9t=E9 de sondage et que CHAQUE appel et factur=E9 0.56 Euro! Je
raccroche apr=E9s avoir PERDU ces 0.56 euros.
S'ils font =E7a a des centaines de personnes cela fera un grosse
escroquerie...

10 réponses

Serge
"Y a personne ?" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 28 Oct 2006 12:46:44 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

non mais je ne rappelle que les gens que je connais, qui me laisse un
message explicite ou dont le numéro est connu!

Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

Et pour cause, tu ne le peux pas !!!

Serge
La Fred
Le mercredi 1 novembre 2006, voici ce qu'écrivait Y a personne ?:

Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

On se demande bien comment tu ferais...
--
La Fred
R1
"Moisse" a écrit dans le message de
news:45482f31$0$29357$
"Y a personne ?" a écrit dans le
message de news:
> On Sun, 29 Oct 2006 04:47:57 +0100, legoff wrote:
>
>>le n° d'une box est payant depuis certain(s) opérateurs, mais jamais le
>>n° géographique France Télécom pour les forfaits illimités depuis le
>>fixe ou le GSM. De quoi continuer à exclure ces 08.
>
> Je comprend pas l'interret d'avoir sur une livebox ou freebox un
> numero en 08.
> Si c'est pour faire payer celui qui appel c'est de l'arnaque car
> l'autre numero est gratuit.

Alors pour mieux comprendre l'intérêt :
* le possesseur ne paie pas de communication
* un apellant paie une communication au tarif local depuis le lieu de
l'appel
Les problèmes ont débutés avec le dégroupage total et l'emprunt
d'infrastructures propres à certains opérateurs.
Mais je crois, sans certitude, que des règles sont apparués d'autant qu'il
est souvent impossible, avec la portabilité du numéroéterminer si vous
appelez un numéro spécial (XXXXbox) ou un numéro FT.
C'est ainsi que si vous le souhaitez, à l'occasion du dégroupage total,

vous
pouvez faire porter votre ancien numéro de téléphone FT, qui aboutira sur
votre ligne en "08".

Oui mais la protablilité (au moins au niveau des portables) conserve la
tarification d'origine pour les appelants.

A+

--
Moisse

R1
Moisse
"R1" a écrit dans le message de news:
45486e5d$0$27414$

"Moisse" a écrit dans le message de
news:45482f31$0$29357$
"Y a personne ?" a écrit dans le
message de news:
> On Sun, 29 Oct 2006 04:47:57 +0100, legoff wrote:
>
>>le n° d'une box est payant depuis certain(s) opérateurs, mais jamais le
>>n° géographique France Télécom pour les forfaits illimités depuis le
>>fixe ou le GSM. De quoi continuer à exclure ces 08.
>
> Je comprend pas l'interret d'avoir sur une livebox ou freebox un
> numero en 08.
> Si c'est pour faire payer celui qui appel c'est de l'arnaque car
> l'autre numero est gratuit.

Alors pour mieux comprendre l'intérêt :
* le possesseur ne paie pas de communication
* un apellant paie une communication au tarif local depuis le lieu de
l'appel
Les problèmes ont débutés avec le dégroupage total et l'emprunt
d'infrastructures propres à certains opérateurs.
Mais je crois, sans certitude, que des règles sont apparués d'autant
qu'il
est souvent impossible, avec la portabilité du numéroéterminer si vous
appelez un numéro spécial (XXXXbox) ou un numéro FT.
C'est ainsi que si vous le souhaitez, à l'occasion du dégroupage total,

vous
pouvez faire porter votre ancien numéro de téléphone FT, qui aboutira sur
votre ligne en "08".

Oui mais la protablilité (au moins au niveau des portables) conserve la
tarification d'origine pour les appelants.

Je parle des postes fixes.
Nombre d'abonnés de FREE par exemple, ne possèdent plus d'abonnement FT,
mais par contre ont conservé leur numéro d'origine, assurant ainsi la
transparence pour les tiers.
D'où le problème d'un abonné dégroupé chez un fournisseur, téléphonant à un
interlocoteur totalement dégroupé chez un fournisseur différent.
A+

--
Moisse
Sans doute :
Y a personne ?
On Wed, 1 Nov 2006 06:23:05 +0100, "Moisse"
wrote:

Alors pour mieux comprendre l'intérêt :
* le possesseur ne paie pas de communication
* un apellant paie une communication au tarif local depuis le lieu de
l'appel

Mais si l'appelant a le telephone illimté via une box, paye t il ?
Y a personne ?
On Wed, 1 Nov 2006 06:50:50 +0100, "rettef cet"
wrote:

Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

C'est normal puisque ce numéro n'apparaît pas...

Sans blague ?
Y a personne ?
On Wed, 1 Nov 2006 09:36:12 +0100, "Serge"
wrote:

Moi j'ai une regle, je rapelle jamais un numero masqué.

Et pour cause, tu ne le peux pas !!!

sans blague ?
Roux Olivier
Y a personne ? a écrit :
On Sun, 29 Oct 2006 04:47:57 +0100, legoff wrote:

le n° d'une box est payant depuis certain(s) opérateurs, mais jamais le
n° géographique France Télécom pour les forfaits illimités depuis le
fixe ou le GSM. De quoi continuer à exclure ces 08.

Je comprend pas l'interret d'avoir sur une livebox ou freebox un
numero en 08.
Si c'est pour faire payer celui qui appel c'est de l'arnaque car
l'autre numero est gratuit.

surtout quand on voit par exemple, neuf telecom qui sort une offre
mobile offert pour ses abonnés

Les 10mn ne s'applicant pas selon leur grille tarifaire au niveau fourni
par les FAI

donc c'est dans les 10premieres minutes

gratos si t'appele un numéro géographique
50c si t'appelle la personne sur son numéro box (freebox, wanadoobox etc..)
legoff
Moisse a écrit le 01/11/2006:
Je comprend pas l'interret d'avoir sur une livebox ou freebox un
numero en 08.

haaaa, si, c'est kiffant.. 08... chuoi un bon, moi... 08... Viagra !

Si c'est pour faire payer celui qui appel c'est de l'arnaque car
l'autre numero est gratuit.

Alors pour mieux comprendre l'intérêt :
* le possesseur ne paie pas de communication

encore heureux !

* un apellant paie une communication au tarif local depuis le lieu de l'appel

*NON* sauf depus FT commuté.
Le lieu de l'appel est à revoir : il y a moult opérateurs en France...
Appeler un 08 dit "local" peut couter bien plus cher qu'un appel vers
un 01-02-03-04-05. Par exemple dès 19 heures.
Depuis mon opérateur, les 01-02-03-04-05 sont GRATUITS, et les 08
"local" seront toujours 1000 fois plus cher que les 01-02-03-04-05,
puisque" les 08 me szo,nt facturés, pas les 01-2-3-4-5 !

C'est ainsi que si vous le souhaitez, à l'occasion du dégroupage total, vous
pouvez faire porter votre ancien numéro de téléphone FT, qui aboutira sur
votre ligne en "08".

Oui; j'espere que dans ce cas tu donnes bien à tes correspondants le n°
géographique France Telecom ! Sinon tu peux couter cher à tes amis !
Dans un autre post je disais "la portabilité c'est pas fait pour les
chiens".
Je n'appele JAMAIS les 087x... puisque ça me coute ; c'est à EUX de
m'appeller vers mon 01... bel et bien fourni par mon opérateur !
"t'facon", les 08, j'appelle jamais. Faut être con ou "bo-bo" pour
avoir un 08.
Si, après, certains prennent un 08 pour la beauté du n°... quitte à
faire payer plus cher leurs amis... qu'ils aillent au diable !
Mon cousin est en 08"LibreBoite". Je lui demande son n° normal en 01.
Il ne voulait pas me le donner !!! (mais pouquoi diable ???) en disant
que c'est le même prix... C'est ça ! Son putain de 08 est payant de
chez moi, alors que son 01... serait gratuit !
Quand je lui dit "bon ben... va te faire foutre, ou rappelle-moi, là il
me donne son 01... !!!
Oui, les 08 sont plus chers derrière ma box. Un point un trait : je ne
rappelle que les copain(e)s en n° géographique... les autres,
intélligents, me donnent leur n° géographique 01-2-3-3-4-5 porté.
legoff
Roux Olivier a écrit :
surtout quand on voit par exemple, neuf telecom qui sort une offre mobile
offert pour ses abonnés

Les 10mn ne s'applicant pas selon leur grille tarifaire au niveau fourni par
les FAI

donc c'est dans les 10premieres minutes

gratos si t'appele un numéro géographique
50c si t'appelle la personne sur son numéro box (freebox, wanadoobox etc..)

Comprend pas.
Tu parles d'entrant ou sortant ???
Pour rappel, c'est 10 mn sortantes gratuites-incluses, puis 50 ct/mn
sortante.
En Entrant, prix d'un appel vers 9Mobile/SFR.
Autre chose qui m'aurait echappé ?