Essai de Mac OS ... un peu déçu !

223 réponses
Fred
Hello,

Voilà, je tiens déja a vous remercier pour les conseils que vous m'avez
donné sur le iMac.

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

Je pencherais plus pour un modèle 20", voir 24" avec 2 Go de Ram.

J'ai eu l'occasion de tester Mac OS 10.4.8 sur mon PC ce WE, en passant
par VMware (virtualisation).

Et je dois dire que je reste avec une impression de .... vide !

En effet, ça me donne l'impression d'un Linux (BSD en fait) auquel on
aurais ajouté une interface sympa, mais l'ensemble fait ... basic.

Je me suis baladé dans les menus et les paramètres, et je trouve ça
assez simpliste.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer Mac OS, car je pense y
passer bientôt, mais je voulais savoir si ça venait de moi ?

Y a t'il beaucoup de logiciels pour Mac, car j'ai trouvé quelques
FreeWare ou Shareware, mais peu de logiciels commerciaux (ou alors j'ai
mal cherché)

Mon utilisation sera surtout :

- Surf : j'ai trouvé Safari assez simpliste), je sais qu'il existe
Firefox pour Mac.
- Mail : Pareil pour Mail, je ne l'ai pas trouvé aussi complet qu'un
Thunderbird.
- Chat : iChat ne gère que Yahoo et MAC, j'ai vu qu'il existait MSN pour Mac
- iCal : bof ...
- iTunes : sans doute le meilleur que j'ai vu

Etc ...

ALors pour le moment je reste réservé, et je vais peut être attendre
Leopard pour voir ce qu'il apporte.

Merci de vos avis et critiques.

@+, Fred.

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hxj66f.138nrx11n63q1bN%,
(Anonyme) wrote:

Sinon, autant faire une seule appli qui fasse tout et n'importe quoi et
surtout n'importe quoi d'ailleurs...

emaaaaaaaaaaaaaacs ! o/

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hxj6d2.wkxxzg148iaq4N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J'utilise Mail et MacSoup, mais je regrette la séparation.

Moi ce serait plutot l'inverse.
J'apprécie d'avoir 2 logiciels différents pour 2 activités différentes.

tout pareil.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Anonyme
.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)
pdorange
nathalie_n wrote:

mouarf et
.
...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <C25EB386.A6EE8%, Eric
Levenez wrote (écrivait) :

Le 2/05/07 10:40, dans <020520071040001958%,
« J.P. Kuypers » a écrit :

[snip]
Pour info ton programme de news, écrit des en-têtes non ASCII sans les
quoter, ce qui casse les accents.

C'est pas moi, M'sieur.
Je répondais à l'article
<news:46383e6a$0$25954$ dont la ligne sujet
reprend le mot "dÈÁu" que j'ai omis de corriger.

Bon, il y a aussi ta signature, trop longue, mais bon...

La signature ne dépasse pas 4 lignes.
Le reste, c'est le disclémeur...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

nathalie_n
In article <1hxj6u6.j61xn81pk6n0dN%, Anonyme
wrote:

.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

olivier.marti
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1hxj66f.138nrx11n63q1bN%,
(Anonyme) wrote:

Sinon, autant faire une seule appli qui fasse tout et n'importe quoi et
surtout n'importe quoi d'ailleurs...

emaaaaaaaaaaaaaacs ! o/

Yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss

On ne se ferait pas une petite flame war emacs contre xemacs ? Ca fait
longtemps qu'on a pas eu ça ....

(en plus sur Mac on a le génial Aquamacs. Allez, je me lance : Aquamacs
rules !!!!)

Olivier

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hxj7s4.k7j5j21jbuy8qN%,
(Olivier Marti) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

In article <1hxj66f.138nrx11n63q1bN%,
(Anonyme) wrote:

Sinon, autant faire une seule appli qui fasse tout et n'importe quoi et
surtout n'importe quoi d'ailleurs...

emaaaaaaaaaaaaaacs ! o/

Yeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss

On ne se ferait pas une petite flame war emacs contre xemacs ? Ca fait
longtemps qu'on a pas eu ça ....

(en plus sur Mac on a le génial Aquamacs. Allez, je me lance : Aquamacs
rules !!!!)

fonce, j'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, mais je vais participer !

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nicolas.MICHEL
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <4639973c$0$27413$,
Le Moustique wrote (écrivait) :

C'est pas moi non plus, l'affichage du sujet était correct dans mon
message...

En effet...
J'ai revérifié et il semble que "mon" Thoth aurait un problème dans
l'en-tête lorsque je réponds à un article codé en ISO 8859-15.

Je constate que Nathalie n'a pas ce problème.

Je vais revoir ma configuration...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.