Essai de Mac OS ... un peu déçu !

223 réponses
Fred
Hello,

Voilà, je tiens déja a vous remercier pour les conseils que vous m'avez
donné sur le iMac.

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

Je pencherais plus pour un modèle 20", voir 24" avec 2 Go de Ram.

J'ai eu l'occasion de tester Mac OS 10.4.8 sur mon PC ce WE, en passant
par VMware (virtualisation).

Et je dois dire que je reste avec une impression de .... vide !

En effet, ça me donne l'impression d'un Linux (BSD en fait) auquel on
aurais ajouté une interface sympa, mais l'ensemble fait ... basic.

Je me suis baladé dans les menus et les paramètres, et je trouve ça
assez simpliste.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer Mac OS, car je pense y
passer bientôt, mais je voulais savoir si ça venait de moi ?

Y a t'il beaucoup de logiciels pour Mac, car j'ai trouvé quelques
FreeWare ou Shareware, mais peu de logiciels commerciaux (ou alors j'ai
mal cherché)

Mon utilisation sera surtout :

- Surf : j'ai trouvé Safari assez simpliste), je sais qu'il existe
Firefox pour Mac.
- Mail : Pareil pour Mail, je ne l'ai pas trouvé aussi complet qu'un
Thunderbird.
- Chat : iChat ne gère que Yahoo et MAC, j'ai vu qu'il existait MSN pour Mac
- iCal : bof ...
- iTunes : sans doute le meilleur que j'ai vu

Etc ...

ALors pour le moment je reste réservé, et je vais peut être attendre
Leopard pour voir ce qu'il apporte.

Merci de vos avis et critiques.

@+, Fred.

10 réponses

Nicolas.MICHEL
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hxjaue.1vmi6cj1qujn86N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Anonyme wrote:

J'ai du mal à me positionner... J'adorais Xemacs parce qu'il était plus
"beau" et que, comme je le disais dans l'autre message, je passais plus
mon temps à le bidouiller qu'autre chose, mais emacs était tout de même
plus rapide...

Le truc con, c'est que quand on fait de l'administration système, on est
sans arrêt à ouvrir des fichiers dans une connexion ssh.
Et là, avec Xemacs ou Aquamacs, euh, on fait comment ?

BBEdit.

patpro

--
http://www.patpro.net/

nathalie_n
In article <1hxjacc.fs05k8s0imhqN%,
Laurent Pertois wrote:

.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
laurent.pertois
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Le truc con, c'est que quand on fait de l'administration système, on est
sans arrêt à ouvrir des fichiers dans une connexion ssh.
Et là, avec Xemacs ou Aquamacs, euh, on fait comment ?

BBEdit.

MDR :-D

Mais je suis d'accord, avec TextWrangler pour ceux qui n'ont pas besoin
de tout ce que fait BBEdit. C'est un outil que je recommande souvent à
des gens qui n'aiment pas la ligne de commande mais ont quand même des
besoins d'admin, un éditeur en CLI (même nano) est souvent au-dessus de
leurs forces.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

nathalie_n
In article <1hxjap8.19f08tnoo55moN%, Nicolas
MICHEL wrote:

.

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

laurent.pertois
..

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
tagada
Jacques Foucry wrote:

Fjordur wrote:

A ce propos, faire attention, le standard de numérotation américain
n'est pas le même qu'en Europe. C'est peut-être pour ça que c'est pas
inclus dans iCal

Le numérotation ISO est là même sur toute la planête et sa proche
banlieue.

Alors les Américains n'utilisent pas la ISO ! parce que travaillant
depuis plusieurs années avec des sociétés US, je peux te confirmer
qu'ils n'utilisent pas la même numérotation.

Patrick

Anonyme
Nicolas MICHEL wrote:

Le truc con, c'est que quand on fait de l'administration système, on est
sans arrêt à ouvrir des fichiers dans une connexion ssh.
Et là, avec Xemacs ou Aquamacs, euh, on fait comment ?

blit...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)