Essai de Mac OS ... un peu déçu !

Fred
Hello,

Voilà, je tiens déja a vous remercier pour les conseils que vous m'avez
donné sur le iMac.

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

Je pencherais plus pour un modèle 20", voir 24" avec 2 Go de Ram.

J'ai eu l'occasion de tester Mac OS 10.4.8 sur mon PC ce WE, en passant
par VMware (virtualisation).

Et je dois dire que je reste avec une impression de .... vide !

En effet, ça me donne l'impression d'un Linux (BSD en fait) auquel on
aurais ajouté une interface sympa, mais l'ensemble fait ... basic.

Je me suis baladé dans les menus et les paramètres, et je trouve ça
assez simpliste.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer Mac OS, car je pense y
passer bientôt, mais je voulais savoir si ça venait de moi ?

Y a t'il beaucoup de logiciels pour Mac, car j'ai trouvé quelques
FreeWare ou Shareware, mais peu de logiciels commerciaux (ou alors j'ai
mal cherché)

Mon utilisation sera surtout :

- Surf : j'ai trouvé Safari assez simpliste), je sais qu'il existe
Firefox pour Mac.
- Mail : Pareil pour Mail, je ne l'ai pas trouvé aussi complet qu'un
Thunderbird.
- Chat : iChat ne gère que Yahoo et MAC, j'ai vu qu'il existait MSN pour Mac
- iCal : bof ...
- iTunes : sans doute le meilleur que j'ai vu

Etc ...

ALors pour le moment je reste réservé, et je vais peut être attendre
Leopard pour voir ce qu'il apporte.

Merci de vos avis et critiques.

@+, Fred.

laurent.pertois
.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
nathalie_n
In article <1hxic8s.1sgx0tzdypkyfN%,
Laurent Pertois wrote:

.

:-)

--
nathalie

nathalie_n
In article <4638f600$0$5076$, Le Moustique
wrote:

Oups... j'avais oublié le plus important

ben oui

--
nathalie

nathalie_n
In article <1hxicdf.1erqxoj4ifeveN%,
Laurent Pertois wrote:

.

. aussi

--
nathalie

jacques
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Quand on trouve le moyen de faire
tourner Mac OS X sur un PC, on doit être capable de se sortir un minimum
les doigts du c*l pour trouver "des logiciels commerciaux", ou pour
s'apercevoir que VLC existe sur Mac... en environ 30 secondes.

Plus je lis, plus je vois un monstre vert sorti des bois... un troll en
quelque sorte.

Jacques, chasseur de troll.
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

jacques
Fjordur wrote:

A ce propos, faire attention, le standard de numérotation américain
n'est pas le même qu'en Europe. C'est peut-être pour ça que c'est pas
inclus dans iCal

Le numérotation ISO est là même sur toute la planête et sa proche
banlieue.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 10 exemplaires.

jacques
Anonyme wrote:

Le fait qu'il n'y ait pas de synchro entre les catégories du palm et les
calendriers d'iCal n'est pas un problème lié à iCal, mais un problème
lié à Palm (et surtout)/ou à HotSync...

Missing Sync.....

Oui, je sais ce n'est pas "gratuit"...

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 10 exemplaires.

jacques
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ton impression est peut être issut de ça. Contrairement à Windows par
exemple, un menu Mac est souvent plus réduit de même que les boites de
dialogues d'options et bien souvent un bouton "avancé" permet d'accéder
au reste...

J'ai lu quelque part (et je pense que d'autre l'ont lu aussi) une
explication des différences criantes entre Windows et Mac OS X.

Windows est un système à alerte. J'ai mis en place le nouveau clavier
OK, j'ai bien vu qu'une carte flash était insérée dans le lecteurs
idoine OK, etc. Cela fait que l'utilisateur passe son temps à répondre
OK et ne fait plus attention aux vrais alertes, noyées dans le flot
d'information inutile.

Mac OS X est un système à action. Tu veux changer le clavier bah...
c'est fait.. tu as mis une carte dans ton lecteur compact flash... Elle
est là, sur le bureau à ta dispo. L'utilisateur passe plus de temps à
bosser, les alertes indiquant un problème.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>
Attention, plus que 10 exemplaires.

jacques
Erwan David wrote:

Certes, mais ça te permets de faire une session root, sans activer le
compte (ce que tu ne feras sur aucune machine).

Marrant, c'est comme sudo !

Jacques