Essai de Mac OS ... un peu déçu !

Fred
Hello,

Voilà, je tiens déja a vous remercier pour les conseils que vous m'avez
donné sur le iMac.

Je sais déjà qu'un G5 est un Motorola et que les nouveau iMac sont à
base d'Intel, et c'est ce dernier qui m'intéresse.

Je pencherais plus pour un modèle 20", voir 24" avec 2 Go de Ram.

J'ai eu l'occasion de tester Mac OS 10.4.8 sur mon PC ce WE, en passant
par VMware (virtualisation).

Et je dois dire que je reste avec une impression de .... vide !

En effet, ça me donne l'impression d'un Linux (BSD en fait) auquel on
aurais ajouté une interface sympa, mais l'ensemble fait ... basic.

Je me suis baladé dans les menus et les paramètres, et je trouve ça
assez simpliste.

Attention, je ne suis pas là pour critiquer Mac OS, car je pense y
passer bientôt, mais je voulais savoir si ça venait de moi ?

Y a t'il beaucoup de logiciels pour Mac, car j'ai trouvé quelques
FreeWare ou Shareware, mais peu de logiciels commerciaux (ou alors j'ai
mal cherché)

Mon utilisation sera surtout :

- Surf : j'ai trouvé Safari assez simpliste), je sais qu'il existe
Firefox pour Mac.
- Mail : Pareil pour Mail, je ne l'ai pas trouvé aussi complet qu'un
Thunderbird.
- Chat : iChat ne gère que Yahoo et MAC, j'ai vu qu'il existait MSN pour Mac
- iCal : bof ...
- iTunes : sans doute le meilleur que j'ai vu

Etc ...

ALors pour le moment je reste réservé, et je vais peut être attendre
Leopard pour voir ce qu'il apporte.

Merci de vos avis et critiques.

@+, Fred.

Fred
Hello,

Une petite question qui n'as rien a voir, tu utilises quoi comme lecteur
de News Usenet ?

Nina Popravka
On Wed, 2 May 2007 18:46:56 +0200, (Anonyme) wrote:

Disons qu'il faut le configurer pour donner les droits à qui on veut de
faire ce que l'on veut, et le fichier de config est forcément plus
compliqué à gérer

Aussi stupéfiant que ça puisse paraître, j'ai déjà utilisé visudo. :-)
Le plus compliqué a été de trouver comment sauvegarder les modifs...
--
Nina

nathalie_n
In article , Fred
wrote:

Une petite question qui n'as rien a voir, tu utilises quoi comme lecteur
de News Usenet ?

Je déduis que cette question s'adresse à moi ?
Thoth un soft qui a un statut particulier, il n'est plus maintenu mais
il est quand même maintenu :-)

En clair son développeur l'a officiellement abandonné il y a 2 ou 3 ans
mais il continue à sortir des versions améliorées de temps en temps
dont seuls peuvent bénéficier les utilisateurs enregistrés.

Si tu lui proposes 1000 $ ou plus, je pense qu'il consentira à te céder
une licence.

<http://home.earthlink.net/~thoth-help/thoth.html>

--
nathalie

nathalie_n
In article , Fred
wrote:

Hello,

La preuve en images

http://securimail.free.fr

A ta place je ne m'en vanterais pas :-(

--
nathalie

nathalie_n
In article <4638c56a$0$5076$, Le Moustique
wrote:

A cause du X-Toufoulcamp? :-)

Ah, c'est bien, y'en a au moins un qui lit les en-têtes :-)

--
nathalie

pmanet
Nicolas MICHEL wrote:

Existe-t'il vraiment un navigateur neuneuproof?

lynx ;->

j'ai essayé sur mon SE, mais ça exige le système 7. Trop moderne, je
voulais fonctinner en 607, j'ai du abandonner.

--
www.D-L-S.org

Eric Levenez
Le 2/05/07 10:40, dans <020520071040001958%,
« J.P. Kuypers » a écrit :

[snip]

Pour info ton programme de news, écrit des en-têtes non ASCII sans les
quoter, ce qui casse les accents.

Bon, il y a aussi ta signature, trop longue, mais bon...

nathalie_n
In article <4638ebff$0$5076$, Le Moustique
wrote:

A cause du X-Toufoulcamp? :-)

Ah, c'est bien, y'en a au moins un qui lit les en-têtes :-)

Surtout que les tiens ont l'air hautement configurables...:-)

Pourquoi ? Les tiens ne le sont pas ?

--
nathalie

nathalie_n
wrote:

Surtout que les tiens ont l'air hautement configurables...:-)

Oups... j'avais oublié le plus important

--
nathalie

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Pour le logging, sudo peut aller très loin dans les options.

Oui, d'ailleurs, il y en a dans /var/log/system.log, on voit ce que
l'utilisateur fait de son sudo. Mais si je fais un sudo -s, je ne vois
pas ce qui est lancé en root après, je ne sais pas (enfin, j'ai la
flemme de chercher surtout) si sudo permet de le logger, par contre,
calife a l'air de le proposer par défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES